Pour résoudre les problèmes de démarrage : Ne cherchez pas un « fusible de démarrage ». Au lieu de cela, vous devriez vérifier :
* La batterie : Assurez-vous qu'il est chargé et que les bornes sont propres et bien serrées. C'est la cause la plus courante des problèmes de démarrage.
* Les câbles de la batterie : Vérifiez la corrosion ou les connexions desserrées.
* Le relais/solénoïde du démarreur : Il s’agit d’un point d’échec courant. Il est généralement situé près du démarreur lui-même. Écoutez un clic lorsque vous essayez de démarrer la voiture ; si vous l'entendez, le relais fonctionne probablement. S'il n'y a pas de clic, le relais est peut-être défectueux.
* Le démarreur : C'est le suspect le moins susceptible d'être coupable, mais il pourrait être défectueux. Cela nécessiterait généralement un diagnostic professionnel.
* Faisceau de câblage :Recherchez tout signe évident de dommage, de cassure ou de corrosion dans le câblage lié au démarreur.
Un mécanicien ou un électricien automobile qualifié peut diagnostiquer correctement un problème de démarrage. Tenter de tracer le circuit du démarreur vous-même sans expérience pourrait être dangereux en raison des courants élevés impliqués.