Pour en être sûr, vous devrez :
1. Consultez le manuel de réparation de votre véhicule : C'est la source la plus fiable. Le manuel contiendra des diagrammes montrant l’emplacement exact et l’apparence de chaque capteur.
2. Regardez attentivement le moteur : Les unités d'envoi sont généralement cylindriques et sont connectées à un ou plusieurs fils. Ils sont souvent situés près du boîtier du thermostat ou sur un tuyau de liquide de refroidissement. Recherchez des capteurs correspondant à cette description près du côté passager du bloc moteur.
3. Utilisez un schéma de pièces en ligne : De nombreux magasins de pièces automobiles en ligne (comme AutoZone, Advance Auto Parts, etc.) vous permettent de saisir l'année, la marque et le modèle de votre véhicule pour voir les schémas de ses pièces. Cela vous aidera à localiser visuellement la ou les unités émettrices.
Parce qu'il peut y avoir de légères variations selon le moteur (V6 4,3 L, 4 cylindres 2,2 L, etc.), l'utilisation d'un manuel de réparation ou d'un schéma de pièces en ligne spécifique au moteur de votre S10 est crucial pour une identification précise.