Pourquoi votre transmission GM Suburban 1999 passe à une vitesse supérieure à la 1ère, à la 2ème et à la marche arrière ?

La transmission automatique d'un GM Suburban 1999 ne devrait passer qu'en 1ère, 2ème, 3ème, marche arrière et éventuellement surmultiplication (en fonction de la transmission spécifique). S'il passe à des vitesses *au-delà* de celles-ci, il y a un problème. Plusieurs possibilités existent :

* Problème interne de transmission : C'est le coupable le plus probable. Les composants internes usés (comme les embrayages, les bandes ou les engrenages planétaires) peuvent entraîner un comportement erratique de la transmission, glissant dans des vitesses incorrectes. Un faible niveau de liquide de transmission ou une contamination du liquide peuvent également y contribuer.

* Problème de liaison de changement de vitesse/câble (le cas échéant) : Les véhicules plus anciens peuvent avoir des câbles de changement de vitesse. S'ils sont endommagés, étirés ou mal réglés, ils pourraient signaler de manière incorrecte à la transmission d'engager le mauvais rapport. C'est moins probable sur un Suburban 1999, qui est probablement doté d'un contrôle de changement de vitesse électronique.

* Problème du module de commande de transmission (TCM) : Le TCM est l'ordinateur qui contrôle la transmission. Un TCM défectueux peut envoyer des signaux incorrects à la transmission, entraînant des sélections de vitesses incorrectes. Cela peut être dû à un dysfonctionnement du TCM lui-même ou à un problème de câblage vers le TCM.

* Problèmes de corps de vanne : Le corps de soupape fait partie de la transmission et dirige le flux de liquide de transmission pour contrôler les changements de vitesse. Des vannes usées ou endommagées à l'intérieur du corps de vanne peuvent entraîner des problèmes de changement de vitesse.

* Problèmes de capteur de vitesse : Un signal inexact du capteur de vitesse du véhicule peut perturber le TCM, entraînant une sélection de vitesse incorrecte.

* Problèmes du gouverneur : Le régulateur régule les points de changement de vitesse en fonction du régime moteur. En cas de dysfonctionnement, cela pourrait affecter le changement de vitesse.

Que faire :

Vous ne devriez absolument pas continuer à conduire le Suburban avec ce problème. Continuer à le conduire avec une transmission défectueuse peut causer des dommages supplémentaires importants, conduisant à une réparation beaucoup plus coûteuse.

Apportez-le à un mécanicien qualifié ou à un spécialiste de la transmission. Ils devront diagnostiquer le problème spécifique à l’aide d’outils de diagnostic et éventuellement d’un changement de liquide de transmission et de filtre. N'essayez pas de résoudre ce problème vous-même, à moins d'avoir une vaste expérience du travail sur les transmissions automatiques – c'est un système complexe.