A quoi ressemble le démarreur sur une Ford Ranger 1997 ?

Le démarreur d'un Ford Ranger 1997 est un démarreur automobile d'apparence relativement standard. Il s'agit généralement d'une unité cylindrique, de plusieurs pouces de longueur et de diamètre, à laquelle sont attachés plusieurs gros fils. Il sera probablement fait de métal moulé (probablement de l'aluminium ou de l'acier) et peint en noir. Il y aura un gros écrou à une extrémité où le pignon d'entraînement engage le volant, et d'autres bornes plus petites pour les fils d'alimentation et de commande.

Cependant, vous ne pourrez pas l'identifier uniquement à partir d'une image sans contexte de localisation spécifique, car son apparence n'est pas radicalement différente de celle des démarreurs d'autres véhicules. Pour l'identifier visuellement, vous devez savoir où chercher sur le moteur. Il est généralement situé du côté passager (côté droit) du bloc moteur, près du carter de cloche (là où la transmission se connecte au moteur), mais sa position exacte peut varier légèrement en fonction de la cylindrée du moteur (2,3 L, 3,0 L ou 4,0 L).

Pour être sûr, utilisez un manuel de réparation ou des schémas en ligne spécifiques au moteur de votre Ford Ranger 1997 pour localiser le démarreur. La recherche de « [Votre taille de moteur] Emplacement du démarreur Ford Ranger » sur Internet donnera probablement des images utiles.