1. Ouvrez le hayon/coffre arrière.
2. Localisez le panneau de garniture entourant les feux de plaque d'immatriculation. Il s'agit généralement de plastique et peut être muni de clips ou de vis qui le maintiennent en place.
3. Retirez soigneusement le panneau de garniture. Commencez par soulever doucement les bords avec un outil de garniture en plastique ou un objet plat et contondant (comme un couteau à mastic recouvert d'un chiffon doux pour éviter les rayures). Parcourez le périmètre en libérant les clips ou les vis au fur et à mesure. Soyez doux pour éviter de casser les clips.
4. Une fois le panneau de garniture retiré, vous devriez avoir accès aux ampoules de l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Ceux-ci se tordent généralement.
5. Remplacez les ampoules par des neuves. Assurez-vous d'utiliser le bon type d'ampoule (consultez votre manuel du propriétaire).
6. Réinstallez le panneau de garniture. Alignez-le soigneusement et remettez-le en place jusqu'à ce que les clips s'enclenchent correctement.
Considérations importantes :
* Type d'ampoule : Avant de commencer, consultez votre manuel du propriétaire pour déterminer le type d'ampoule correct pour les feux de plaque d'immatriculation de votre Ford Freestar.
* Outils : Vous aurez probablement besoin d'un outil de garniture en plastique ou d'un outil similaire non marquant pour éviter d'endommager les pièces de garniture en plastique.
* Retrait soigneux : Soyez patient et doux lorsque vous retirez le panneau de garniture pour éviter de casser les clips ou d'endommager la zone environnante. En cas de doute, consultez un professionnel.
Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer cette tâche vous-même, il est préférable d'emmener votre Ford Freestar chez un mécanicien qualifié ou un atelier de réparation automobile.