* Problèmes de transmission : Une transmission défectueuse est une forte possibilité. Plus précisément :
* Échec de la transmission interne : Un problème au sein de la transmission elle-même (par exemple, pièces usées, manque de liquide, fuites internes) peut provoquer un comportement erratique, y compris une accélération involontaire. Les secousses sont également cohérentes avec cela.
* Problèmes de changement de vitesse : Une tringlerie de changement de vitesse ou un solénoïde grippé ou défectueux pourrait faire en sorte que la transmission reste engagée dans un rapport même lorsque l'accélérateur n'est pas enfoncé.
* Problèmes du système de commande des gaz : Ce système contrôle la quantité de carburant que le moteur reçoit. Les problèmes ici peuvent conduire à une accélération involontaire.
* Capteur de position du papillon (TPS) : Un TPS défectueux fournit des informations inexactes à l'ordinateur du moteur, entraînant une distribution de carburant irrégulière et éventuellement une accélération involontaire.
* Corps de papillon : Un corps de papillon collant ou sale peut faire en sorte que le papillon reste légèrement ouvert, même lorsque la pédale d'accélérateur n'est pas enfoncée.
* Problèmes de régulateur de vitesse (le cas échéant) : Un dysfonctionnement du système de régulateur de vitesse pourrait s'activer par inadvertance, provoquant une accélération involontaire.
* Fuites sous vide : Une fuite de vide importante dans le système d'admission du moteur peut entraîner un comportement erratique du moteur, notamment une accélération involontaire. Ceci est moins probable étant donné les autres symptômes mais reste une possibilité.
* Problèmes de faisceaux de câbles : Un court-circuit ou un fil endommagé dans le faisceau de câbles du moteur pourrait entraîner une mauvaise interprétation des signaux par l'ordinateur du moteur, entraînant divers problèmes, y compris celui que vous rencontrez.
Ce que vous ne devriez PAS faire :
* Ne conduisez pas le véhicule. C'est dangereux. Une accélération involontaire pourrait provoquer un accident.
Ce que vous DEVEZ faire :
* Faites-le remorquer chez un mécanicien qualifié. N'essayez pas de diagnostiquer ou de réparer vous-même à moins d'avoir une vaste expérience en automobile. Le problème pourrait être dangereux.
* Mentionnez clairement tous les symptômes au mécanicien : Les informations que vous avez fournies sont cruciales pour un diagnostic correct. Incluez les détails du moment où le problème a commencé et si d’autres bruits ou comportements inhabituels ont été observés.
* Vérifiez votre liquide de transmission : Si le niveau est bas ou si le liquide est brûlé, cela indique fortement un problème de transmission. *Cependant, faites-le avec prudence ; une transmission en surchauffe peut être extrêmement chaude.*
Ignorer ce problème est dangereux. Plus tôt vous le ferez diagnostiquer et réparer par un professionnel, mieux ce sera. Le coût de la réparation dépendra de la cause spécifique, mais il sera probablement important s'il s'agit de travaux de transmission.