La voiture autonome Torc se rend à Détroit et en revient

Le véhicule autonome de Torc s'est arrêté à l'usine Ford Piquette Avenue le 1er avril 2017 sans tambour ni trompette. La rue était pratiquement vide et le soleil avait commencé à se coucher lorsque l'équipe de techniciens et d'ingénieurs s'est dirigée vers les marches du bâtiment et a pris des photos, tandis que le capteur LiDAR au sommet de la voiture continuait de tourner. Cependant, lorsque le chef d'équipe a appelé le siège de Torc et a annoncé:"Nous sommes là!" le silence de la rue a été brisé par le son des acclamations et des questions rapides de l'autre ligne.

L'arrivée a marqué la fin de la première journée d'un aller-retour de Blacksburg, Virginie, à Detroit, Michigan, dans l'une des voitures autonomes de Torc. Les ingénieurs ont noté que la voiture s'est toujours bien comportée en cours de route, enregistrant un total de 1023 miles autonomes. Il a roulé sur les routes sinueuses de Virginie-Occidentale sous la pluie, n'a pas été découragé par la circulation dense sur les autoroutes à plusieurs voies de l'Ohio, et a géré avec aisance la chaussée cahoteuse et déchiquetée du Michigan.

Le véhicule autonome de Torc sur la route.

La voiture – avec sa myriade de caméras et son grand Velodyne LiDAR monté sur le toit – a déclenché de nombreuses conversations avec les passants et les observateurs le long du parcours. L'une des questions les plus fréquemment posées était de savoir si Torc était une équipe de chasseurs de tempêtes. Certains qui se sont approchés de la voiture ont simplement répété les mots inscrits sur le côté du véhicule. « Torc. Auto-conduite », disaient-ils en guise de salutation. Ensuite, ils regardaient fixement l'équipe, attendant une explication.

À une aire de repos de Virginie-Occidentale, une femme s'est penchée par la fenêtre d'un grand camping-car marron et a filmé l'équipe en train d'essuyer les caméras GoPro couvertes de pluie installées pour documenter le voyage. Une voiture pleine d'adolescents a dépassé le véhicule dans l'Ohio, chacun tenant un téléphone dans une main et agitant vigoureusement de l'autre.

Les quelques personnes qui passaient devant la voiture sur Piquette Street à Detroit se sont arrêtées pour demander l'histoire de la caméra et de la voiture chargée de capteurs garée là. L'équipe a répondu qu'elle s'y était rendue pour démontrer la technologie de conduite autonome de Torc. Le voyage a rendu hommage à la ville qui a stimulé la révolution automobile en Amérique.

La destination de l'usine Ford Piquette n'a pas été choisie au hasard. Le co-fondateur et PDG de Torc, Michael Fleming, a déclaré avoir choisi l'usine pour son importance historique. "Nous avons choisi le lieu de naissance du modèle T comme destination, car il représente le début d'une révolution des transports", a déclaré Fleming. « Les véhicules autonomes sont la prochaine révolution; ils ont un grand potentiel pour améliorer toutes nos vies.”

Le 2 avril, l'équipe de Torc est retournée en Virginie. Bien qu'ils soient arrivés un dimanche soir, ils ont été accueillis par un grand groupe d'employés de Torc lorsqu'ils sont entrés dans le garage de l'entreprise. Ils se sont immédiatement réunis pour discuter des données de voyage, des améliorations et du plan pour poursuivre les progrès. Les véhicules étaient de retour sur les routes locales lundi matin et sont depuis sur les routes publiques presque tous les jours.

C'était la fin d'un voyage réussi, mais ce n'était que le début de notre voyage. Restez à l'affût des annonces dans les mois à venir.

Contexte du projet

Il y a dix ans, un véhicule autonome développé par Torc Robotics (TORC®) et Virginia Tech a franchi la ligne d'arrivée, se classant troisième au DARPA Urban Challenge. Depuis lors, l'entreprise a connu une croissance exponentielle et a développé des solutions de véhicules autonomes pour les industries minière, de la défense, de la construction, de l'agriculture et de l'automobile.

En 2016, Michael Fleming lance un nouveau défi à son équipe :développer un système complet d'autonomie pour les véhicules grand public. Il a déclaré que l'industrie automobile était prête et qu'il était temps de révéler à quoi ressemblait une décennie de progrès avec une équipe gagnante.

Torc a développé deux véhicules autonomes comme démonstration d'un système basé sur 10 ans de progrès d'ingénierie multidisciplinaire. Chaque véhicule comporte une pile logicielle de bout en bout que l'équipe Torc a perfectionnée pour ce défi automobile. L'équipe continue de tester et de développer les capacités du système.