Voici pourquoi :
* Différentes viscosités et propriétés : L'huile moteur et le liquide de transmission ont des compositions chimiques et des viscosités très différentes. Le liquide de transmission n’est pas conçu pour résister aux températures et pressions élevées à l’intérieur d’un moteur. Il peut ne pas fournir une lubrification adéquate, ce qui entraînera encore plus de dégâts lors de toute tentative de démarrage du moteur.
* Possibilité de dommages : Le liquide de transmission peut endommager les joints et autres composants du moteur qui ne sont pas conçus pour entrer en contact avec lui.
* Problèmes de nettoyage : Le liquide de transmission contaminera probablement encore plus le moteur, rendant les réparations beaucoup plus difficiles et coûteuses.
Si le moteur de votre voiture s'est grippé en raison d'une perte d'huile, vous avez besoin de l'aide d'un professionnel. Tenter de résoudre ce problème vous-même avec des liquides inappropriés entraînera presque certainement une réparation plus coûteuse, voire un remplacement complet du moteur. La meilleure solution consiste à faire remorquer le véhicule jusqu’à un mécanicien qualifié pour diagnostic et réparation.