Voici pourquoi :
* Court-circuit ou dysfonctionnement interne : L'interrupteur à l'intérieur de la manette peut développer un court-circuit ou simplement tomber en panne, provoquant un flux constant d'énergie vers les circuits de feux de détresse et de clignotants.
* Câblage défectueux : Bien que cela soit moins probable, un câblage endommagé ou corrodé connecté au commutateur de clignotants pourrait également être à l'origine de ce problème. L’intrusion d’humidité est une cause courante dans les véhicules plus anciens, en particulier les cabriolets.
* (Moins probable) Module de commutation multifonction : Dans certains véhicules, il existe un module de commutation multifonction séparé qui contrôle diverses fonctions, notamment les clignotants et les essuie-glaces. Bien que la cause principale soit moins courante, un dysfonctionnement pourrait également en être la cause.
Étapes de dépannage (effectuez-les à vos propres risques. En cas de doute, consultez un mécanicien) :
1. Vérifiez les fusibles : Commencez par inspecter les fusibles liés aux clignotants et feux de détresse dans votre boîte à fusibles. Un fusible grillé peut être un symptôme, mais un court-circuit risque de faire à nouveau sauter le fusible immédiatement.
2. Testez l'interrupteur de feux de détresse : Essayez d'allumer et d'éteindre les feux de détresse. S'ils fonctionnent de manière indépendante mais que le problème réapparaît avec l'utilisation des clignotants, le problème vient plus probablement de la tige.
3. Inspectez la manette des clignotants : Si possible, examinez attentivement la tige pour déceler tout dommage visible ou toute connexion desserrée. Ceci est souvent difficile à réaliser sans démonter les caches du volant et des colonnes.
4. Essayez les clignotants : Testez tous les clignotants (avant et arrière). Si un côté ne fonctionne pas, mais que l'autre côté fonctionne, le problème pourrait provenir du câblage de ce côté spécifique, plutôt que de la tige.
Important : Étant donné que cela implique souvent des travaux électriques à proximité de la colonne de direction, si vous n'êtes pas à l'aise avec les systèmes électriques automobiles, il est préférable d'emmener votre Sebring chez un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation. Travailler incorrectement avec la colonne de direction peut être dangereux.