Cependant, vous pouvez facilement trouver les informations dont vous avez besoin en combinant quelques ressources facilement disponibles :
1. Ordre de tir : L'ordre de tir pour un petit bloc Chevrolet 350 standard est 1-8-4-3-6-5-7-2 . Ceci est presque universellement cohérent. Vous pouvez trouver ces informations sur d’innombrables sites Web et dans de nombreux manuels de réparation automobile.
2. Schéma de câblage du capuchon du distributeur : Recherchez en ligne le «schéma de câblage du capuchon de distributeur Chevy 350». Ces schémas montrent la disposition des fils à l'intérieur du capuchon du distributeur, se connectant à chaque bougie d'allumage. L'ordre des fils sur le capuchon *correspond directement* à l'ordre de tir. Le numéro 1 sera le premier fil dans la séquence d'ordre d'allumage sur le capuchon, le 8 le deuxième, et ainsi de suite.
Pour obtenir les informations souhaitées :
1. Trouvez l'ordre de tir (1-8-4-3-6-5-7-2).
2. Trouvez un schéma de câblage du capuchon du distributeur.
3. Faites correspondre les numéros d'équipotentielles sur le capuchon du distributeur à l'ordre d'allumage. Cela vous montrera à quel cylindre chaque fil (et donc chaque bougie d’allumage) est connecté.
Gardez à l’esprit que l’orientation du moteur dans la voiture affectera la façon dont vous interpréterez visuellement le diagramme par rapport au moteur lui-même. Les schémas montrent souvent le moteur vu de face, mais votre point de vue peut être différent.