La saleté et la crasse peuvent s'accumuler rapidement dans votre voiture, du large extérieur aux minuscules crevasses de votre tableau de bord. Heureusement, avec quelques outils de nettoyage et un peu de savoir-faire, vous pouvez obtenir les mêmes résultats étincelants qu'avec un travail de détail professionnel. Apprenez à détailler votre voiture avec ces 10 conseils.
Nettoyez tous les coins et recoins de votre voiture, y compris les crevasses du tableau de bord, les ceintures de sécurité, les tapis de sol, les pneus, les fenêtres et plus encore.
Utilisez de l'air comprimé pour nettoyer les endroits inaccessibles, comme la zone située entre vos sièges et la console centrale.
Pour nettoyer correctement vos tapis de sol, retirez-les de votre voiture et faites-les tremper dans de l'eau et du détergent à lessive. Ensuite, prenez une brosse dure ou un balai et frottez. Rincez abondamment et laissez sécher avant de les remettre dans votre voiture.
Pour nettoyer le tableau de bord et les panneaux de porte, vous pouvez utiliser une brosse à dents ferme pour détacher la poussière et les débris coincés dans les crevasses. Ensuite, utilisez un aspirateur et essuyez avec un chiffon humide.
Utilisez un rouleau anti-peluches pour ramasser les débris accumulés sur vos sièges d'auto. Nettoyez soigneusement les sièges en tissu, car ils ont tendance à attirer la saleté, les miettes et les poils errants.
Vous pouvez nettoyer vos ceintures de sécurité en les essuyant avec un chiffon en coton imbibé d'un mélange d'eau tiède, de détergent à vaisselle et de vinaigre.
Nettoyez vos pneus avec un nettoyant non acide et une brosse à pneus ou un pinceau doux. Ensuite, rincez-le avec un peu d'eau.
N'oubliez pas de nettoyer vos phares ! Les lumières sales n'auront pas le même niveau de luminosité et peuvent rendre plus difficile à voir la nuit. Prenez un chiffon avec une petite quantité de dentifrice et frottez les phares dans un mouvement circulaire.
Retirez toutes les poubelles et videz votre coffre. Ensuite, aspirez la saleté et les débris. S'il y a des taches dans votre coffre, vous pouvez utiliser un nettoyant pour tapis pour les enlever.
La dernière étape d'un lavage de voiture à faire soi-même consiste à nettoyer les vitres et les miroirs. Utilisez un nettoyant pour vitres et un chiffon en microfibre pour essuyer les vitres ainsi que les rétroviseurs arrière et latéraux.
Une fois que votre voiture est propre comme un sou neuf, terminez le travail avec un bel éclat. Consultez notre guide de bricolage pour le cirage des voitures et faites en sorte que votre voiture soit plus belle que jamais.