Cependant, les emplacements courants incluent :
* Pare-chocs arrière : Il s'agit d'un emplacement très courant, souvent intégré au pare-chocs lui-même ou à un support proche.
* Arrière du véhicule, près des feux arrière : Parfois, il est caché près des feux arrière, éventuellement sous un couvercle en plastique ou un panneau d'accès.
* Rail de cadre : Moins courant, mais le connecteur peut être monté sur le rail de cadre près de l'essieu arrière.
* À l'intérieur de l'espace de chargement arrière : Dans certains cas, en particulier si un câblage de rechange a été installé, le connecteur peut se trouver à l'intérieur de l'espace de chargement.
Pour le trouver, la meilleure approche est :
1. Consultez votre manuel du propriétaire : Votre manuel du propriétaire doit contenir un schéma montrant l'emplacement de l'attelage de remorque et du câblage.
2. Regardez autour de la zone du pare-chocs arrière : C'est l'endroit le plus probable. Inspectez soigneusement le pare-chocs et les zones environnantes à la recherche d'un connecteur qui ressemble à un connecteur de remorque (il s'agira d'un connecteur multibroches).
3. Examinez la zone du feu arrière : Recherchez les faisceaux de câbles ou les connecteurs qui pourraient être associés au câblage de la remorque.
4. Vérifiez les longerons : Passez vos mains le long des longerons du cadre près de l'essieu arrière, à la recherche du connecteur.
5. Inspectez l'espace de chargement arrière (si accessible) : Si les autres emplacements sont infructueux, vérifiez l'intérieur de l'espace de chargement pour un connecteur.
6. Rechercher sur les forums en ligne : Recherchez des forums en ligne spécifiques à votre année et à votre modèle de Ford E-150. D'autres personnes possédant le même véhicule peuvent avoir publié des photos ou des informations sur l'emplacement de leur connecteur.
Si vous ne le trouvez pas, pensez à demander à un mécanicien qualifié ou à un professionnel du remorquage de le localiser pour vous. Un câblage incorrect d’une remorque peut entraîner de graves problèmes électriques.