Pneus. De tous les problèmes les plus courants avec les voitures, les pneus sont souvent les plus négligés. Mais, si votre voiture ne roule pas en douceur, vacille ou fait des bruits curieux à des vitesses maximales, cela peut être dû à vos pneus. Vos pneus sont là où votre voiture rencontre la route. Ils sont le premier et le seul point de contact de votre voiture avec la rue. Lorsqu'ils s'usent, ils peuvent causer toutes sortes de problèmes d'usure qui peuvent entraîner des réparations plus coûteuses que ne l'aurait été leur simple remplacement. Les pneus peuvent être sous-gonflés, surgonflés, usés, fuir, etc. Bien que vous n'ayez pas nécessairement besoin de remplacer vos pneus pour résoudre ces problèmes courants, il existe de nombreux autres scénarios dans lesquels le remplacement de vos pneus est la chose la plus rentable et la plus sûre que vous puissiez faire.
Voici quelques conseils utiles des experts en réparation automobile et pneus de Greeley :
Vous avez peut-être entendu parler du "test du centime", dans lequel vous insérez un centime d'Abraham Lincoln dans la rainure de la bande de roulement d'un pneu usé. Si la bande de roulement couvre la tête de Lincoln et que vous ne remarquez aucun effet indésirable en conduisant dans la neige, la gadoue ou la pluie, vous êtes prêt à partir. Les mécaniciens testent les pneus pour déterminer la profondeur restante des rainures de la bande de roulement. Lorsque la profondeur restante atteint 2/32 pouces, il est temps de remplacer les pneus.
Vous pouvez faire un penny test à la maison, bien sûr, mais le principal test auquel vous devez faire attention est de savoir comment la voiture freine et manœuvre sur des routes mouillées ou glissantes.
Les rainures de la bande de roulement des pneus servent principalement à gérer les conditions humides sur la route. Les bandes de roulement dirigent l'eau, la neige et la glace loin des pneus et hors d'eux. Conduire sur des routes sèches avec des pneus usés ou même chauves ne vous causera généralement pas beaucoup de problèmes. Il suffit de regarder les slicks de course utilisés par les stock-cars dans les courses.
Si votre bande de roulement devient basse, vous ne remarquerez peut-être pas de différence jusqu'à ce que vous deviez freiner brusquement ou que vous conduisiez dans des conditions humides ou verglacées. Selon la National Highway Traffic Safety Administration, environ 9 % de toutes les collisions aux États-Unis sont liées aux pneus.
Cela dépend de la voiture et de l'utilisation que vous en faites. Pour vous aider à déterminer cela, examinons quelques notions de base sur la terminologie des pneus :
Tous les pneus ont un indice de vitesse, indiqué par les lettres S (112 mph) à Y (186 mph). Il s'agit de la vitesse maximale du pneu lors du transport d'une charge. Des vitesses plus élevées nécessitent une meilleure adhérence. Outre l'indice de vitesse, les pneus sont également disponibles en différentes tailles, qui s'écrivent comme ceci :215/60R16. Le 215 dans cet exemple est la largeur de la section transversale, qui est la distance la plus large d'un flanc à l'autre. Le 60R est le rapport entre la hauteur du flanc et la largeur du pneu, et le 16 est la taille de la roue en pouces. La plupart des voitures indiquent la taille et les spécifications des pneus recommandées dans leur manuel du propriétaire.
En ce qui concerne le type de pneu, si vous conduisez souvent sur des routes accidentées ou si vous transportez de grosses charges utiles, c'est un bon investissement pour obtenir un type de pneu de qualité, ou même un pneu spécialisé qui peut vous aider dans des conditions défavorables. Analysez l'utilisation que vous faites de votre voiture et le nombre de kilomètres parcourus depuis votre dernier changement de pneu pour déterminer le type de pneus dont vous avez besoin.
Vous cherchez un magasin de pneus et de mécanique de confiance à Greeley ? Appelez-nous dès aujourd'hui.