Le piratage de voitures devient un problème plus important ici aux États-Unis. La technologie étant impliquée dans presque tous les aspects de notre vie, nous devons maintenant protéger nos véhicules contre les menaces de piratage en raison de leur connexion numérique. Vous êtes probablement conscient des risques liés à votre smartphone, votre ordinateur ou vos comptes bancaires, mais saviez-vous que les véhicules sont désormais la cible de pirates ?
Voyons ce qu'est le piratage de voiture et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Après tout, protéger nos clients et entretenir des véhicules sûrs est la raison d'être de notre atelier de réparation automobile Tempe.
Alors que nous voyons de plus en plus de véhicules équipés de puces informatiques, de technologies intelligentes et d'automatisation, les véhicules sont plus que jamais connectés numériquement au monde qui les entoure. Certaines fonctionnalités de haute technologie populaires telles que l'entrée sans clé, le Wi-Fi embarqué et les forfaits de divertissement haut de gamme peuvent sembler intrigantes. Mais, ils rendent également votre véhicule plus susceptible d'être piraté.
Les pirates pénètrent dans les réseaux internes des véhicules, prennent le contrôle grâce à un accès physique à un processeur et installent des émetteurs. C'est l'une des raisons les plus importantes pour lesquelles vous devriez toujours choisir un mécanicien de confiance pour entretenir votre véhicule. Les ateliers de réparation automobile avec des techniciens certifiés ASE sont tenus à des normes plus élevées et leur personnel est plus susceptible d'être contrôlé que les ateliers sans mécaniciens certifiés.
Les véhicules sont souvent piratés via leurs systèmes Wi-Fi car ils ne sont actuellement pas aussi sécurisés qu'un réseau sans fil domestique. Cela peut également arriver avec les connexions de smartphone (comme Bluetooth). Les pirates peuvent accéder aux informations sur votre téléphone, ce qui peut conduire à l'accès à des informations bancaires ou à des informations sur la sécurité de votre domicile.
Tout à fait! Ce type d'attaque augmente également chaque année. Certains pirates accèdent au contrôle des transmissions, des freins et de la direction. En accédant au réseau interne du véhicule, les pirates peuvent notamment désactiver les freins à basse vitesse. Et, il y a eu des cas où ils ont même tourné le volant. C'est dangereux et les conducteurs sont vulnérables. Protégez-vous maintenant avant que d'autres attaques ne se produisent.
Si votre véhicule est piraté, l'une des meilleures choses que vous puissiez faire est de remplacer le composant piraté. Cela peut être coûteux et difficile à réparer, donc en fin de compte, l'empêcher de se produire vous fera économiser le plus. Les prix varient :
C'est un nouveau concept, mais protéger votre véhicule contre les pannes a toujours été essentiel. Cela se ramifie un peu plus. Tout comme vous avez toujours compté sur l'entretien préventif pour protéger votre véhicule contre les problèmes majeurs, l'entretien et la surveillance des systèmes de votre véhicule, le choix d'ateliers de réparation de confiance, la connaissance de l'emplacement de vos clés ou de vos porte-clés et la prudence avec le Wi-Fi dans le véhicule sont essentiels.
En fait, certains experts disent que vous devriez simplement éviter d'utiliser le navigateur Web intégré au système d'infodivertissement de votre véhicule. Si possible, ils vous recommandent de désactiver également la capacité Wi-Fi de la voiture, en ne l'utilisant que si cela est vraiment nécessaire.
Une ligne de défense contre les pirates est l'entretien de routine des véhicules. Cela garantira que tous vos systèmes fonctionnent correctement et qu'ils sont aussi sécurisés que possible. Chez We-Fix-It Auto Repair, garder votre véhicule en sécurité sur les routes et à l'abri des pirates informatiques est notre priorité absolue. Appelez-nous ou prenez rendez-vous en ligne dès aujourd'hui !