10 façons de préparer votre véhicule pour l'hiver.

Avec les températures rigoureuses, les précipitations, les basses températures et l'imprévisibilité, l'hiver est l'une des périodes les plus dangereuses pour conduire. La sécurité sur la route commence par la sécurité dans votre véhicule. C'est pourquoi il est important que vous sachiez comment préparer votre voiture pour l'hiver avant le début de la saison.

Avant la première chute de neige ou de verglas, suivez cette liste de 10 conseils pour hiverner votre voiture.

  1. Assurez-vous que votre voiture a été récemment révisée pour une vidange d'huile et une inspection du niveau de liquide.
  2. Faites tester votre batterie pour vous assurer qu'elle peut tenir une charge. Et pendant que vous êtes au garage de service, demandez-leur de retirer toute corrosion de la batterie.
  3. Faites vérifier votre antigel par un professionnel. Au besoin, faites remplacer votre antigel avant le début de la saison hivernale.
  4. Dans le cadre d'une inspection générale, demandez à un professionnel de vérifier les courroies, les flexibles et les bougies d'allumage de votre voiture pour éviter une panne par temps froid en hiver.
  5. Remplacez vos balais d'essuie-glace et gardez une paire de rechange dans votre voiture. Lorsque les essuie-glaces s'usent, ils peuvent causer des traînées d'eau sur le pare-brise et devenir plus dangereux pour les conduites hivernales. Pour éviter l'usure, utilisez un grattoir à glace pour enlever la glace de votre pare-brise plutôt que vos essuie-glaces. Il est également important de vous assurer que votre liquide d'essuie-glace résiste au gel et que vous conservez du liquide d'essuie-glace supplémentaire dans votre véhicule.
  6. Vérifiez la pression de vos pneus. De nombreuses voitures alertent le propriétaire lorsque de l'air est nécessaire en raison des fluctuations météorologiques, mais cela ne fait jamais de mal de garder une jauge à portée de main. Votre manuel du propriétaire recommandera la pression des pneus appropriée pour diverses conditions de conduite. N'oubliez pas que le froid peut dégonfler les pneus.
  7. N'attendez pas la dernière minute pour acheter des pneus neige. Si vous vivez dans des zones rurales où les routes sont moins susceptibles d'être dégagées, il est particulièrement important d'obtenir des pneus neige dès que possible.
  8. Testez votre 4x4. Étant donné que vous ne l'avez probablement pas utilisé depuis l'hiver dernier, vérifiez ce paramètre maintenant afin d'être prêt pour la première tempête de neige de l'année.
  9. Essayez de maintenir un réservoir plein d'essence, en particulier dans des conditions de gel. Un réservoir plein peut aider à prévenir le gel des conduites de gaz et d'autres maux de tête. Il peut également vous garder au chaud pendant que vous attendez les secours routiers en cas d'urgence météorologique.
  10. Préparez une trousse d'urgence pour chaque voiture de votre foyer. Nous vous recommandons d'avoir ces 14 choses, comme des couvertures, une lampe de poche et des triangles d'avertissement, à portée de main.

Maintenant que vous savez comment préparer votre voiture aux conditions hivernales, parlez à l'un de nos agents indépendants locaux pour obtenir également la bonne couverture d'assurance automobile. Nos agents sont compétents et sont prêts à discuter avec vous.