7 conseils pour les voyages en voiture avec votre chien

Partir en roadtrip est amusant pour toute la famille, y compris vos chiens. Voici quelques conseils pour garder votre chien heureux pendant le voyage !

  1. Arrêter fréquemment
  2. Votre chien est hors de son élément en restant dans la voiture pendant de longues périodes. Assurez-vous de vous arrêter fréquemment et laissez-les utiliser les toilettes et se dégourdir les jambes. Donnez-leur également de l'eau pendant les arrêts pour les garder hydratés.

  3. Ne pas trop nourrir
  4. Cela peut sembler une bonne idée de donner de la nourriture ou des friandises à votre chien pendant que vous conduisez, mais cela peut entraîner le mal des transports. Nourrissez votre chien quelques heures avant de partir et évitez de le nourrir pendant que vous vous déplacez.

  5. Baissez la musique
  6. Rappelez-vous que les chiens ont une ouïe beaucoup plus sensible que les humains. Gardez la musique à l'avant pour ne pas leur faire mal aux oreilles.

  7. Apportez des objets familiers
  8. Assurez-vous de préparer un sac pour eux! Apportez leurs jouets préférés ou une couverture pour leur donner un sentiment d'appartenance.

  9. Sécurisez votre chien
  10. Même si votre chien aime traîner par la fenêtre, vous devez garder à l'esprit sa sécurité. En cas d'urgence, vous ne voulez pas que votre animal de compagnie bien-aimé se blesse ou pire. Investissez dans un harnais ou une caisse pour les garder en sécurité. Protégez également vos sièges à l'aide d'une couverture ou d'un hamac pour animaux de compagnie.

  11. Apportez votre propre eau
  12. Cela peut sembler un peu plus, mais ça vaut le coup. Une eau inconnue peut déranger l'estomac de votre chien. Mettez en bouteille l'eau qu'ils utilisent aussi et emportez-la avec vous !

  13. Ne les laissez pas seuls
  14. Dans un endroit inconnu, votre chien peut facilement être stressé. Ne les laissez pas seuls si vous pouvez l'aider. Cela inclut dans une voiture garée. La température dans une voiture garée peut monter ou descendre rapidement et blesser votre chien.

Maintenant que votre animal est prêt pour le voyage, préparez votre voiture ! Arrêtez-vous à votre centre de réparation automobile local pour une inspection de voyage avant de prendre la route !