En plus de savoir quand il est temps de changer d'huile et comment vérifier votre niveau d'huile, l'une des choses les plus déroutantes peut être de déterminer le bon type d'huile pour votre voiture. Les étiquettes peuvent être difficiles à déchiffrer et le manuel du propriétaire vous donne souvent plusieurs options possibles. Vos techniciens compétents de We Fix It sont là pour s'associer à vous afin que vous puissiez vous sentir en confiance lors de votre prochain service d'huile.
Avant de commencer, gardez à l'esprit que différentes huiles sont nécessaires pour les voitures modernes par rapport aux modèles plus anciens. C'est là que votre mécanicien qualifié devient l'une de vos ressources les plus précieuses pour choisir l'huile dont vous avez besoin. Examinons les trois considérations les plus importantes pour votre véhicule.
En ce qui concerne l'huile, la viscosité fait référence à l'épaisseur ou à la résistance à l'écoulement. Et, cela compte énormément. Pour les voitures plus récentes, vous voulez une huile à faible viscosité. Ce type gère généralement mieux les fluctuations de température. De plus, comme il est plus fin, il circule rapidement et aide le moteur à tourner plus facilement. De plus, cela peut améliorer la consommation de carburant.
En revanche, une huile mono-viscosité est susceptible d'être recommandée pour une voiture de plus de 10 ans. Quel que soit l'âge de votre véhicule, le climat dans lequel vous conduisez généralement affecte considérablement le type d'huile dont vous avez besoin. Dans les climats plus chauds, vous avez besoin d'une huile qui ne se dilue pas trop sous l'effet de la chaleur. Inversement, dans les climats plus froids, vous avez besoin d'une huile qui ne s'épaissira pas trop.
Parfois, vous entendrez parler de la nécessité d'un certain poids d'huile moteur. Ce terme est trompeur. Le poids de l'huile est en fait utilisé pour décrire sa viscosité. Le nombre, ou le poids, sur l'étiquette est conçu pour donner à l'acheteur des informations sur la viscosité de cette marque particulière. Plus le nombre est élevé, plus il est épais et plus lent. L'inverse est vrai pour les nombres inférieurs.
Lorsque vous regardez une étiquette, il y a deux chiffres. Le premier est un nombre suivi d'un "W". Cela vous indique le "poids" de l'huile. Le deuxième chiffre vous indique comment la viscosité de cette huile va agir à des températures élevées. Ces deux chiffres doivent être pris en compte lors du choix du type d'huile pour votre voiture.
Maintenant que vous connaissez les bases de la viscosité et du poids, il est temps d'examiner ce que cela signifie concrètement. Appliquez-vous ces chiffres à l'huile synthétique ou à l'huile standard ?
De nombreux consommateurs hésitent à utiliser de l'huile synthétique car elle est plus chère que l'huile standard. Discutez avec nos mécaniciens de confiance des besoins de votre voiture et de vos habitudes de conduite. Cela vous aidera à décider ce qui répondra le mieux à vos besoins.
L'huile synthétique est plus efficace pour résister à la dégradation. Il dure plus longtemps, aide à prolonger la durée de vie du moteur et émet moins d'émissions. Il gère également les températures extrêmes mieux que la norme. Et, il est préférable que vous conduisiez régulièrement de courts trajets.
L'huile standard ne peut être décrite que comme adéquate. Son huile de base est toujours moins raffinée que la synthétique et peut donc contribuer à l'accumulation.
Si le prix de l'huile synthétique l'emporte toujours sur les avantages pour vous, envisagez d'utiliser un mélange synthétique plutôt qu'une huile entièrement synthétique. Cependant, comme toujours, faites équipe avec nos experts certifiés afin qu'ils puissent vous aider à créer et à suivre un plan de maintenance réussi.