Prix d'un moteur pour voiture :ce que vous devez savoir !

Avez-vous déjà ouvert le capot de votre voiture et vous êtes-vous demandé ce qui se passait là-dessous ? Que font tous ces tuyaux et gadgets qui rendent le moteur si compliqué et peut-être cher ?

Vous devez tenir compte de trois facteurs principaux avant de décider si votre moteur vaut la peine d'être réorganisé, remplacé ou reconstruit. Cela peut être particulièrement le cas si votre moteur est endommagé et que vous regardez une voiture qui ne peut plus fonctionner.

Si votre garage n'est pas destiné à stocker une voiture debout et que vous avez des endroits où aller, lisez cet article pour en savoir plus sur ce que vous devez savoir pour le remettre en marche et sur le prix du moteur pour les réparations de voiture.


Facteurs influençant le prix du moteur pour les réparations automobiles

Voici trois facteurs à prendre en compte lors du remplacement ou de la réparation d'un moteur :

  • La taille du moteur
  • La complexité du moteur
  • Les coûts de main-d'œuvre de l'installation effectuant le travail

La marque, le modèle et l'année de votre voiture auront également un impact sur le prix du moteur que vous paierez en plus de ce qui précède.

Décomposons plus en détail les trois principaux facteurs.

La taille du moteur

Traditionnellement, lorsque nous regardons une voiture, nous recherchons toutes les fonctionnalités de commodité qui l'accompagnent. A-t-il des vitres électriques et y a-t-il une direction assistée ? Allons-nous avec le toit ouvrant et les mags ou juste le modèle de base?

Ce sont tous des extras que nous considérons lors de l'achat d'une voiture, mais une chose que nous avons tendance à négliger est la taille du moteur. La taille du moteur aura un impact sur le prix de votre moteur.

Si vous n'êtes pas doué pour la mécanique, vous comprendrez peut-être ce que l'on entend par un moteur 4 cylindres de 2,5 litres. Cependant, savez-vous qu'il s'agit d'un moteur à pistons où les cylindres sont disposés directement sur un vilebrequin commun ?

Il est important d'explorer les subtilités du moteur de la voiture que vous achetez, de la même manière, vous vous inquiétez des options de luxe et cosmétiques. Comprendre votre moteur et sa taille pourrait avoir un impact sur l'argent que vous y consacrerez.

Avant de pouvoir comprendre si le moteur vaut la peine d'être reconstruit ou remplacé, nous devons comprendre ses composants, ce qu'ils coûtent et ce qu'ils font.

 Composants clés :

  • Culasse
  • Bougies d'allumage
  • Vannes
  • Piston
  • Segments de piston
  • Bielle
  • Vilebrequin
  • Puissoir

Culasse

Le constituant central de tout moteur est la culasse. La culasse est la partie du moteur qui scelle la chambre de combustion (où le moteur brûle du carburant pour produire de la puissance).

La taille d'un moteur se rapporte au volume total d'air et de carburant poussé à travers le moteur par les cylindres.

Plus un moteur peut déplacer d'air et de carburant, plus il peut créer de puissance. En termes simples, plus le moteur est gros, plus il a de puissance.

Le principal problème que l'on rencontre avec la culasse est qu'elle peut se fissurer à cause d'une surchauffe. Cela signifie qu'il devra être remplacé. Une culasse peut être réparée, mais cela comporte un risque énorme qui finira par vous coûter plus cher et n'est souvent pas recommandé.

Le coût moyen d'une nouvelle culasse est d'environ 300 $ à 500 $. Pour les moteurs de plus grande taille, le prix ira jusqu'à 1 000 $ et peut-être plus.

Bougies

Vos bougies d'allumage fournissent l'étincelle dont le moteur a besoin pour démarrer. Ils ont une fonction apparemment petite mais intégrale dans le moteur. Sans eux, votre voiture ne fonctionnera tout simplement pas.

Les remplacer est une tâche relativement facile et peut vous coûter entre 50 $ et 240 $.

Vannes

Toutes les voitures ont deux types de soupapes; soupapes d'admission et d'échappement. Les vannes s'ouvrent et se ferment à intervalles réguliers pour laisser entrer l'air et le carburant et évacuer les gaz d'échappement.

Ces vannes vous coûteront environ 18 $ à 330 $ ; encore une fois, cela dépend de la taille de votre moteur.

Piston

Le piston est la pièce métallique cylindrique qui monte et descend à l'intérieur de la culasse.

Ces remplacements coûtent entre 75 $ et 200 $.

Segments de piston

Les segments de piston servent à deux fins. Ils empêchent le carburant et l'air ou les gaz d'échappement de s'infiltrer dans le puisard, et ils empêchent l'huile de s'échapper du puisard.

Ces pièces sont essentielles au bon fonctionnement de la culasse et peuvent vous coûter jusqu'à 3 500 $ à remplacer.

Bielles

Des bielles relient le piston au vilebrequin. Il est responsable de la conversion du mouvement alternatif du piston en rotation du vilebrequin.

Ces pièces sont à prix modéré, allant de 20 $ à 80 $.

Vilebrequin

Le vilebrequin fait tourner les pistons dans un mouvement circulaire, semblable à celui d'un cric dans une boîte. Son but est de convertir le mouvement linéaire des pistons en un mouvement circulaire.

Pour remplacer le vilebrequin d'une voiture, vous pourriez débourser entre quelques centaines de dollars et plusieurs milliers de dollars, divers facteurs influençant le prix. Le seul coût de main-d'œuvre pour remplacer cette pièce de moteur pourrait se situer entre 300 $ et 800 $.

Puissoir

Le carter entoure le vilebrequin et sert de réservoir d'huile pour le système de lubrification. Le puisard recueille également l'huile en agissant comme un carter d'huile.

Le prix moyen pour l'installation d'un nouveau puisard est de 1 022 $.

Prix du moteur pour les pièces de rechange de moteur de voiture

Les pièces énumérées ci-dessus sont les composants de base de tous les moteurs. La rupture de l'un d'entre eux peut entraîner une panne de votre moteur et compliquer davantage le problème existant.

Totalisant un total possible de 7 000 $ pour toutes ces pièces, vous feriez peut-être mieux de vendre votre moteur usagé et endommagé et d'en acheter un nouveau. Cela seul n'est que le coût des pièces; vous devrez également tenir compte du coût de la main-d'œuvre nécessaire pour réparer le moteur et le réinstaller.

Les nouveaux moteurs coûtent entre 4 000 $ pour un moteur 4 cylindres et 7 000 $ pour un moteur V8.

Un moteur d'occasion peut être acheté pour beaucoup moins cher entre 300 $ et 700 $. N'oubliez pas de regarder dans l'histoire de la voiture dont il provient. La voiture a-t-elle un historique d'entretien complet, un kilométrage élevé et quel âge avait-elle ?

Complexité du moteur

Essentiellement, tous les moteurs ont la même fonction. La principale différence réside dans la taille du moteur et les exigences de performances.

Certains des moteurs les plus compliqués construits incluent :

  • Porsche Type 547; Construit avec un large accélérateur, cette conception de moteur Porsche avait un moteur de course à 4 arbres à cames et un agencement complexe d'engrenages coniques.
  • Turbofusée Oldsmobile; Un moteur V8 turbocompressé qui nécessitait un système d'injection d'eau compliqué développé pour refroidir le moteur.
  • Compression variable SAAB ; Bien que ce modèle n'ait jamais atteint la production, il se composait d'un bloc 5 cylindres avec un compresseur à double vis.
  • Cadillac V-8-6-4 ; Ce modèle Cadillac a été conçu pour couper 2 ou 4 cylindres en fonction des informations obtenues à partir des capteurs surveillant la vitesse, la température, etc.

Bien que nous ayons discuté de tous les composants importants d'une voiture, vos malheurs augmentent lorsque vous rencontrez des problèmes d'ingénierie électrique.

30% des problèmes des moteurs de voiture d'aujourd'hui sont purement électriques, alors que cela se résumait autrefois aux filtres et aux bougies d'allumage. Les problèmes électriques causent de plus en plus de personnes frustrées de devoir retourner chez leur concessionnaire pour une évaluation que les concessionnaires eux-mêmes ne peuvent résoudre la plupart du temps.

Au cours des 40 dernières années, une tendance a rendu les anciennes technologies de moteurs inutiles et a accéléré les nouvelles technologies.

Essentiellement, les moteurs eux-mêmes sont les mêmes. Cependant, les composants électriques qui leur sont ajoutés pour donner plus de courage à une voiture ont des moteurs de voiture trop compliqués et leur fonctionnement. Ces nouvelles technologies ajoutent à la complexité du moteur et influencent le prix du moteur pour les pièces de rechange et la main-d'œuvre.

Coût global

Enfin, nous examinons les coûts de main-d'œuvre impliqués.

Sur un moteur régulier, le magasin peut vous citer 8 heures de temps de travail. Un moteur plus compliqué pourrait entraîner 15 heures.

Huit heures pour réparer un moteur à un tarif d'entrée de gamme coûtent environ 80 $ de l'heure. C'est 640 $ pour une simple réparation.

Les travaux plus complexes nécessitent des connaissances spécialisées et plus de temps de travail. Quinze heures à 150 $ de l'heure vous donnent un devis de 2 250 $.

Ce qui précède concerne uniquement la main-d'œuvre ; vous devez toujours tenir compte du coût des pièces à remplacer si vous réparez ou reconstruisez le moteur endommagé ou du coût d'un moteur neuf ou d'occasion si vous choisissez de le remplacer.

Parfois, un remplacement ou une réparation de moteur de voiture ne vaut pas le coût. Si vous trouvez que le devis est un peu lourd pour le budget que vous aviez prévu, alors l'alternative est de vendre votre voiture à Cash Car Buy et de remplacer la voiture elle-même sans les tracas des réparations du moteur. Ils achèteront votre voiture avec le moteur endommagé contre de l'argent. Ils fournissent également un service de remorquage gratuit pour emmener votre voiture.