Ignorez-vous les problèmes courants d'entretien automatique ?

Dans le monde mouvementé d'aujourd'hui, vous n'envisagez peut-être pas l'idée de devoir apporter votre véhicule pour qu'il soit vérifié dans un centre de service automobile. Même ainsi, ignorer certains problèmes peut entraîner des problèmes plus graves sur la route, et cela pourrait même vous laisser bloqué sur le bord de la route. Apprendre à reconnaître les signes de problèmes graves et savoir quand faire vérifier votre véhicule par un mécanicien qualifié peut vous aider à économiser du temps et de l'argent.

L'une des premières indications qu'il pourrait y avoir un problème sérieux avec vos freins se produit lorsque votre véhicule ne s'arrête pas comme il le devrait. Lorsque les distances d'arrêt semblent augmenter, cela se traduit par des distances de freinage plus longues. Cela peut être une affaire très grave qui pourrait entraîner un accident si elle n'est pas prise en charge correctement et rapidement. Votre véhicule doit être amené pour déterminer si les freins doivent être remplacés. Il peut également y avoir un problème avec les freins s'il semble que votre véhicule se déplace vers la droite ou vers la gauche lorsque vous appliquez les freins. Cela peut être dû au grippage des freins, un problème qui survient lorsque les freins s'engagent soudainement lorsqu'une pression constante est appliquée sur la pédale de frein. Ce n'est pas un problème qui doit être ignoré et une réparation immédiate des freins doit être effectuée.

Dans d'autres cas, de graves problèmes peuvent provenir du moteur. Une coupure de moteur est un problème courant que beaucoup de gens ignorent jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Lorsque le moteur s'arrête, cela est généralement dû à une perte de puissance complète, bien que temporairement. Si vous avez remarqué que le moteur de votre véhicule s'arrête régulièrement, en particulier lors de fortes accélérations, la réparation du moteur doit être effectuée immédiatement. Le problème pourrait être lié à l'alternateur ou à la batterie. Votre mécanicien sera en mesure de déterminer la source du problème et de vous proposer la meilleure marche à suivre.

Si vous avez remarqué des bruits sous le capot, en particulier un son qui rappelle un peu le pop-corn qui éclate, cela pourrait être dû à des pings se produisant lors de la détonation. Vous remarquerez peut-être également que le problème semble s'aggraver lorsque vous accélérez. Si tel est le cas, vous ne devez pas conduire votre véhicule avant de l'avoir fait inspecter par votre mécanicien local.

Avez-vous remarqué des odeurs étranges émanant de votre véhicule ? Si le problème n'est pas dû au fait que votre sac de sport ou le déjeuner au volant de la veille est resté dans la voiture, vous voudrez peut-être le prendre plus au sérieux, surtout s'il est accompagné de fumée. Cela pourrait être une indication que votre voiture brûle de l'huile. Si ça sent plus le pain grillé brûlé et que ce n'était pas au menu du petit-déjeuner, le problème pourrait être attribué à un court-circuit électrique. Les odeurs chaudes et métalliques sont souvent dues à des troubles liés au liquide de refroidissement ou à l'antigel tandis que les odeurs d'œufs pourris pourraient indiquer un problème d'émissions. Quoi qu'il en soit, tous ces signes indiquent qu'il est temps de faire un bilan de santé.