Vous savez "automatiquement" :l'entretien hivernal de la batterie

Conseils d'entretien de la batterie de voiture de Rad Air

C'est un sentiment frustrant de constater que la batterie de votre voiture est morte par une froide journée d'hiver. Les températures froides affectent les propriétés physiques de votre batterie, il est donc important de faire vérifier de temps en temps la batterie de votre voiture pour déterminer son état de charge et l'état général de votre système de charge. Même la batterie la mieux entretenue finira par mourir, alors demandez à votre technicien ou à votre rédacteur de service automobile de vérifier la vôtre.

Vous venez de remplacer votre voiture par une batterie neuve ? Super! Voici quelques conseils d'entretien pour prolonger la durée de vie de cette nouvelle batterie :

1. Nettoyer : Si vous en êtes capable, retirez les pinces et les bornes de la batterie pour nettoyer la graisse, la saleté et l'oxydation. Commencez par déconnecter la borne négative en premier et reconnectez la borne négative en dernier. Des connexions sales provoquent une chute de tension et ralentissent le taux de charge de la batterie.

2. Isoler : Garez-vous dans un garage isolé pour garder la batterie au chaud. Pas de garage chaud ? Isolez la batterie à l'aide d'un kit d'isolation.

3. Conduisez plus longtemps : L'hiver signifie souvent que nous conduisons moins souvent et moins de kilomètres, ce qui empêche la batterie de se recharger complètement. Le temps froid et une condition affaiblie rendent plus difficile pour la batterie de stocker une charge. Assurez-vous que votre véhicule se réchauffe complètement pour charger complètement la batterie. Vous saurez que vous êtes complètement réchauffé lorsque votre appareil de chauffage produit de l'air chaud à partir des conduits.