Vous voulez apporter vos propres pièces automobiles à un mécanicien ? Voici 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas

Vous cherchez des moyens d'économiser de l'argent sur les réparations automobiles? L'entretien régulier de votre véhicule - pensez aux vidanges d'huile et à la rotation des pneus - est le meilleur moyen pour un technicien automobile de garder un œil sur l'état de votre véhicule. De cette façon, les articles qui nécessitent une attention particulière ne se détérioreront pas au point de casser des pièces majeures, ce qui pourrait coûter beaucoup plus cher que votre budget ne le permet. Tout comme les soins dentaires préventifs, l'entretien régulier de votre voiture peut identifier et éviter des problèmes importants et coûteux.

Une autre façon d'économiser sur les réparations automobiles consiste à apporter vos propres pièces automobiles à un mécanicien. Il y a souvent une majoration de 25 à 50 % sur les pièces, et ce nombre sera souvent inférieur pour les pièces à fort coût et supérieur pour les pièces à faible coût. La majoration aide les magasins à payer leur loyer, leurs employés, à payer des équipements coûteux et à gagner de l'argent. Après tout, ils doivent rester en activité, n'est-ce pas ?

Donc, puisque cela pourrait vous faire économiser quelques dollars, vous vous demandez peut-être :« pouvez-vous apporter vos propres pièces chez un mécanicien ? À long terme, ce n'est en fait pas une bonne idée.

Alors, pouvez-vous apporter vos propres pièces à un mécanicien ? – Voici 5 raisons de ne pas :

  1. Aucune garantie

    Disons que vous avez trouvé beaucoup de plaquettes de frein chez AutoZone, vous les apportez donc à l'atelier pour que votre mécanicien les installe. Cela semble inoffensif, non ? Pas si vite. Si les freins que vous avez achetés échouent, vous êtes responsable de ces pièces, car elles n'auront pas été couvertes par la garantie du magasin. Pourquoi pas? Le magasin n'a peut-être pas recommandé ces pièces pour votre véhicule. Ces pièces pourraient avoir été fabriquées avec des matériaux de qualité inférieure ou pourraient ne pas convenir à votre véhicule, ce qui entraînerait de mauvaises performances.
    Si vous apportez vos propres pièces, les ateliers ne peuvent garantir que leur propre main-d'œuvre. Cela signifie qu'ils réinstalleraient quelque chose qui n'a pas été installé correctement, mais ils ne couvriraient pas les pièces que vous aviez achetées dans le cadre de la garantie. Voici une autre façon de voir les choses, gracieuseté de Bob Chandler, conseiller de service de Bonded Transmission &Auto Repair :« Apporteriez-vous votre steak au restaurant et leur demanderiez-vous de le faire cuire ? Bien sûr, vous pourriez acheter un steak vous-même pour beaucoup moins cher que vous ne le paieriez dans un restaurant, ce qui ne vous permettrait jamais d'apporter le vôtre. Ils ne seraient pas en mesure de confirmer sa fraîcheur et pourraient craindre que vous vous plaigniez du goût, alors qu'ils ne vous auraient jamais servi ce type de steak en premier lieu.

  2. Le magasin pourrait être légalement responsable des pièces défectueuses

    Si un magasin avait installé une pièce que vous aviez achetée et que cette pièce tombait en panne et causait un accident, le magasin pourrait être tenu légalement responsable. Matt Weber, propriétaire de Clark's Car Care, a expliqué qu'un tribunal statuera presque toujours contre une entreprise de réparation automobile. Ils diraient qu'il n'aurait pas dû installer une pièce fournie par le client dont il ne pouvait pas garantir les performances. Pourquoi est-ce important? De nombreux commerçants ont investi leurs économies dans leur entreprise. La responsabilité d'installer une pièce que vous avez achetée, afin d'économiser quelques dollars, ne vaut pas ce risque pour les moyens de subsistance personnels et professionnels d'un propriétaire d'entreprise. Pour cette seule raison, de nombreux magasins refuseront d'installer des pièces achetées par les clients. Il est injuste de leur reprocher de ne pas vouloir prendre le risque d'installer les pièces que vous avez achetées.

  3. Vous pourriez vous tromper

    Les entreprises de réparation automobile investissent beaucoup d'argent dans l'équipement de diagnostic. Ils accordent également la priorité à la formation continue de leurs techniciens. À moins que vous ne soyez enclin à la mécanique, vous ne pourrez probablement pas identifier le problème. Lorsqu'il y a un son provenant d'un endroit inconnu, ou lorsque le voyant de contrôle du moteur est allumé, il est préférable de laisser votre véhicule entre des mains expertes. Ils seront beaucoup plus précis pour déterminer ce qui ne va pas et quelle(s) pièce(s) devront être remplacées.

  4. C'est un problème

    Que se passe-t-il si vous avez acheté les mauvaises pièces ou si elles sont incompatibles avec des pièces supplémentaires fournies par le magasin ? Vous devrez retourner au magasin de pièces automobiles ou attendre qu'un remplacement soit expédié. Vous n'avez pas besoin de perdre du temps à commander des pièces automobiles, et éventuellement d'emballer et d'expédier des pièces incorrectes pour le retour.

  5. Vous pourriez ne pas obtenir le meilleurest Des pièces pour le travail

    Les entreprises de réparation automobile entretiennent des relations de longue date avec les fournisseurs de pièces. Ces relations permettent aux magasins de demander des faveurs pour des livraisons rapides à partir des centres de distribution de pièces locaux. Les fournisseurs recommanderont également souvent des pièces de qualité supérieure pour le travail. Bien sûr, il peut sembler que les fournisseurs de pièces ont tout intérêt à recommander des pièces plus chères. En réalité, ils n'oseraient pas compromettre une relation importante avec un client (l'atelier) en recommandant une pièce peu performante.
    Les représentants des fournisseurs de pièces reçoivent une formation sur les dernières technologies. Ils ont l'avantage de recevoir des informations sur les performances et la garantie du monde réel de la part des propriétaires et des exploitants de magasins. La relation que votre entreprise de réparation automobile locale entretient avec son fournisseur de pièces est un avantage que le propriétaire moyen d'un véhicule n'aurait probablement pas après avoir consulté quelques forums automobiles. Voici un exemple de Tuan, un propriétaire de véhicule qui avait demandé des pièces OEM (fabricant d'équipement d'origine) pour sa Subaru. Le propriétaire du magasin avait recommandé une pièce qui fonctionne mieux et plus longtemps que les pièces du constructeur de son véhicule.

Êtes-vous suffisamment convaincu que vos travaux de pièces automobiles et de main-d'œuvre doivent être effectués par un technicien qualifié ? Openbay peut vous aider à comparer, réserver et payer le service avec une entreprise de réparation automobile locale. Conduisez prudemment !

Magasins! Dites-nous votre avis. Y a-t-il des cas où vous autoriseriez un client à apporter ses propres pièces ? Envoyez un e-mail [email protected] et nous publierons peut-être un article de suivi.

Choisissez les clients que vous souhaitez amener dans votre boutique. Utilisez Openbay !


Commencer avec Openbay