Le Texas prend la sécurité des automobilistes au sérieux, c'est pourquoi tous les véhicules doivent passer une inspection de sécurité annuelle. Les véhicules qui ne passent pas ne sont pas autorisés sur la route, alors entretenez votre véhicule tout au long de l'année pour éviter ce désagrément. Voici un aperçu détaillé des critères d'inspection des véhicules de tourisme.
Indicateur de faisceau
L'indicateur de faisceau est le petit voyant du tableau de bord qui s'allume lorsque vous passez vos phares des feux de croisement aux feux de route. Il est important que l'indicateur de faisceau fonctionne pour que les conducteurs n'oublient pas d'allumer leurs feux de croisement lorsqu'ils rencontrent un véhicule venant en sens inverse.
Frein de stationnement
Les véhicules doivent être équipés d'un frein de stationnement fonctionnel. Les mécaniciens vérifieront les câbles, le mécanisme de freinage et s'assureront qu'un véhicule dont le frein de stationnement est serré lorsque la transmission est en marche et que l'accélérateur est activé retiendra réellement le véhicule.
Freins
Toutes les pièces et flexibles du système de freinage doivent être en bon état de fonctionnement. Les niveaux de liquide dans le maître-cylindre doivent être au niveau approprié et il ne peut y avoir aucun signe de fuite. Lorsque le technicien applique les freins, il ne doit y avoir aucun bruit de métal sur métal. Les deux feux stop doivent également fonctionner.
L'État du Texas autorise différentes méthodes pour tester l'efficacité des freins. Si un essai routier est effectué, le véhicule doit s'arrêter en douceur dans la distance autorisée lorsqu'il se déplace à une vitesse de 20 mph. Certains mécaniciens utilisent un testeur de plate-forme pour évaluer les freins plutôt qu'un essai routier, ce qui signifie qu'ils n'auront pas à trouver un endroit sûr pour conduire votre voiture et que l'essai peut prendre moins de temps.
Système d'échappement
Pendant que le véhicule roule, le technicien inspectera tous les composants du système d'échappement. Le silencieux doit être solide, sans aucun patch. Le tuyau d'échappement ne doit pas être cassé ou érodé. Tous les colliers et supports doivent être en place et il ne doit y avoir aucune fuite dans le collecteur.
Lampes frontales
Les phares, ou phares, doivent être correctement positionnés et en bon état de fonctionnement. L'interrupteur et le gradateur doivent fonctionner. Les couvre-objectifs doivent être clairs et ne doivent pas être sales car cela réduit la puissance d'éclairage. Les lampes frontales doivent être solidement encastrées dans leur logement, sans fils effilochés ou suspendus.
Corne
Tous les véhicules doivent avoir un klaxon fonctionnel, qui doit être facilement entendu au-dessus du vacarme de la circulation. L'isolation du câblage du système d'avertisseur ne doit présenter aucun signe d'usure.
Rétroviseur
Le rétroviseur doit être solidement fixé. Le miroir ne peut pas être fissuré, cassé ou écaillé, ni avoir des bords tranchants. Le rétroviseur doit offrir au conducteur une vue arrière de 200 pieds.
Réflecteurs arrière et latéraux
Les réflecteurs arrière doivent être rouges, non fissurés et doivent être correctement positionnés. Si le véhicule est équipé de réflecteurs latéraux, ils doivent être de couleur ambre, non fissurés et correctement positionnés.
Ceintures de sécurité
Toutes les ceintures de sécurité doivent être solidement fixées. Les ceintures ne doivent présenter aucun signe d'usure, comme de l'effilochage ou des déchirures, et doivent inclure une contention pelvienne. Toutes les ceintures doivent être facilement réglables pour le porteur.
Direction
Les véhicules équipés d'une direction assistée doivent avoir le niveau de liquide de direction au repère approprié. La courroie de direction ne doit pas être fissurée ou excessivement effilochée, et il ne doit pas y avoir de pièces du système de direction excessivement usées ni de fuites visibles dans le boîtier ou les flexibles.
Pneus
Les pneus doivent avoir plus de 1/16 de pouce de bande de roulement. Il ne doit pas y avoir de renflements de pneus, de nœuds ou d'autres défauts évidents et signes d'usure. Les flancs ne doivent pas présenter de fissures.
Essuie-glaces
Les essuie-glaces doivent fonctionner. Le caoutchouc des lames ne doit pas être pourri. Les essuie-glaces doivent pouvoir dégager adéquatement le champ de vision.
Dans certains comtés et municipalités du Texas, un test d'émissions de véhicules sera également effectué pour s'assurer que la voiture répond aux spécifications pour l'âge et le type de véhicule. De plus, les vitres teintées des véhicules doivent avoir une valeur de réflexion lumineuse de 25 % ou moins.
Les inspections de véhicules au Texas sont assez approfondies. Contactez-nous dès aujourd'hui pour planifier tout travail dont vous avez besoin avant une inspection ou pour planifier l'inspection elle-même.