Dans notre dernier article de blog, nous avons discuté des trois meilleures façons de préparer les pneus de votre voiture pour l'hiver. Mais qu'en est-il de l'ensemble du véhicule ? Comme nous l'avons mentionné dans notre dernier article, l'hivernage de votre véhicule est très important pour les véhicules de consommation courante. Si vous conduisez une supercar européenne ou un véhicule de luxe, c'est encore plus important. Non seulement les supercars et les véhicules de luxe européens sont beaucoup plus rapides et accélèrent plus facilement que les voitures grand public ordinaires, mais ils s'accompagnent généralement d'un investissement beaucoup plus important. Continuez à lire pour découvrir des moyens simples de préparer votre véhicule pour l'hiver.
Les vidanges d'huile sont importantes tout au long de l'année, mais l'huile peut s'épaissir à mesure que les températures baissent. Si l'huile moteur devient trop épaisse, elle ne lubrifiera pas votre moteur aussi bien qu'elle le devrait. Les supercars ont généralement un calendrier de vidange d'huile différent des 3 mois/3 000 miles courants recommandés pour les voitures grand public. Assurez-vous, en tant que votre magasin européen de supercars et de véhicules de luxe, de la viscosité exacte et des détails nécessaires pour votre voiture.
La visibilité est réduite en hiver, surtout si vous vivez dans un climat où il y a de la neige ou de la pluie verglaçante. L'une des façons de vous assurer que votre visibilité de conduite est aussi élevée que possible est d'avoir des balais d'essuie-glace efficaces. La plupart des fabricants de véhicules grand public recommandent de remplacer vos balais d'essuie-glace chaque année. Encore une fois, cela peut changer en fonction de la fréquence à laquelle vous conduisez.
Avant les froids mois d'hiver, c'est le meilleur moment pour vous assurer que les connexions et les bornes de votre batterie sont exemptes de corrosion et fonctionnent correctement. La plupart des batteries de véhicules devront être remplacées tous les trois ans. Avoir besoin d'un coup de pouce n'est pas pratique à tout moment de l'année, mais en hiver, cela peut être carrément dangereux, surtout si vous vous trouvez dans une zone sans service mobile. Comme c'est le cas avec nos autres conseils cependant, les batteries sont différentes dans les supercars européennes. Assurez-vous de confier votre véhicule à un atelier automobile certifié spécialisé dans les voitures européennes.
À quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié votre antigel ? Pour la plupart des moteurs modernes, il est recommandé que votre radiateur ait un mélange 50/50 d'antigel et d'eau. Tant que votre mélange antigel est correct et n'est pas trop vieux, cela empêchera le gel dans les températures hivernales rigoureuses. Votre mécanicien pourra sûrement le tester, ou vous pouvez en acheter un dans un magasin de pièces automobiles.
Quiconque vit dans des températures plus froides devrait envisager de constituer une trousse d'urgence et d'élaborer un plan au cas où vous seriez bloqué. Dans votre trousse, gardez des fusées éclairantes, une trousse de premiers soins, une lampe de poche avec des piles, des vêtements et des gants de rechange, un grattoir à glace, une trousse à outils, du liquide lave-glace et des essuie-tout. Assurez-vous de garder autant d'essence que possible, ainsi que de garder un sac de sable ou de litière pour chat que vous pouvez utiliser pour décoller vos pneus de la neige. Si vous êtes bloqué, ne marchez pas à plus de 10 minutes de votre véhicule. Allumez des fusées éclairantes et placez-les aux deux extrémités de la voiture. Si la voiture démarre, échauffez-vous environ 5 minutes toutes les heures ou jusqu'à l'arrivée des secours.
Conduire dans la neige peut être dangereux, mais si vous suivez ces conseils, vous contribuerez à réduire vos risques d'accident tout en restant en sécurité sur les routes d'hiver.