Le Département américain des transports dispose de statistiques qui montrent que plus de 70 % des véhicules circulant sur les autoroutes américaines n'ont pas été préparés pour la conduite hivernale. Votre véhicule est-il dans ces 70 % ? Si vous voulez que votre véhicule soit préparé, que faut-il faire? Vous trouverez ci-dessous une liste de contrôle rapide des éléments à tester ou à inspecter avant que le temps froid de l'hiver ne s'installe.
Ils ont une durée de vie d'environ 6 mois selon l'exposition au soleil et à la glace. Il est important de s'assurer qu'ils nettoient correctement le pare-brise pour conduire sous la pluie, la neige et surtout lorsque la lumière du soleil est limitée ou nulle.
c'est une bonne idée de faire tester et inspecter votre batterie et ses connexions, l'alternateur et votre démarreur pour de bonnes connexions propres. Des conditions climatiques extrêmes à la fois chaudes et froides peuvent accentuer une faiblesse du système de charge de votre véhicule. La plupart des batteries ont une durée de vie d'environ 5 à 6 ans, alors assurez-vous qu'elles tiennent une charge complète et si ce n'est pas le cas, remplacez-les, afin de ne pas rester bloqué.
Le système de refroidissement du moteur est conçu pour maintenir le moteur à la bonne température pendant son fonctionnement. Le bon mélange l'empêchera de geler dans le moteur même par temps extrêmement froid, protégeant ainsi le moteur. Mais il doit être au bon niveau de remplissage, au bon niveau de protection et au bon niveau alcalin. Vous souhaitez donc réparer les fuites et faire rincer le liquide avec du neuf s'il ne respecte aucun de ces niveaux.
Assurez-vous que les pneus sont correctement gonflés pour assurer la meilleure traction possible pendant la conduite. Assurez-vous d'avoir une bonne bande de roulement uniforme sur les 4 pneus - remplacez tous les pneus dont la profondeur de la bande de roulement est inférieure à 4/32 et si vous avez une usure inégale, vous pourriez avoir besoin d'un alignement ou avoir des pièces de suspension usées qui doivent être remplacées.
Les pneus neige ou cloutés sont une bonne idée si vous traversez des cols de montagne. Mais souvent, obtenir un ensemble de chaînes adaptées à votre véhicule fonctionnera également. Assurez-vous simplement qu'ils s'adaptent à l'avance.
Lorsque votre véhicule est entretenu, assurez-vous que les courroies et les tuyaux sont vérifiés pour toute usure. Des signes de fissuration sur les courroies ou les tuyaux qui craquent lorsqu'ils sont pressés peuvent être un signe d'usure pouvant entraîner une défaillance dans des conditions météorologiques plus extrêmes.
Si votre véhicule est équipé de quatre roues motrices, il est conseillé de le faire vérifier et de s'assurer qu'il fonctionne correctement. Assurez-vous également que le liquide dans la boîte de transfert qui est l'unité à quatre roues motrices est propre et ne fuit pas.
Rangez quelques affaires de base dans votre véhicule pendant les mois d'hiver au cas où vous seriez bloqué :
Être prêt pour la conduite hivernale et faire préparer votre véhicule peut vous faire économiser des dépenses et de la frustration. Cela peut également rendre les trajets routiers beaucoup plus agréables et plus sûrs pour vous et votre famille.
Steve et Karen Johnston sont propriétaires de All About Automotive, qui propose des services de réparation et d'entretien automobiles dans le centre-ville historique de Gresham. Si vous avez des questions ou des commentaires, appelez-les au 503-465-2926 ou envoyez-leur un e-mail à [email protected], vous pouvez également visiter notre site Web à allaboutautomotive.com.