Comment voyager en toute sécurité pendant une pandémie

Grâce à Covid-19, il y a eu des changements marqués dans les voyages en 2020. Des restrictions des compagnies aériennes aux réglementations concernant les visiteurs étrangers, vous n'avez peut-être pas beaucoup quitté votre voisinage cette année. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne vous retrouverez pas à faire un road trip pendant une pandémie.

Même si vous ne voyagez pas beaucoup pour le plaisir, vous devrez peut-être faire de courts trajets en voiture pour d'autres raisons :assister à des funérailles, emmener votre enfant à l'université ou prendre des nouvelles de vos parents vieillissants, par exemple.

Cinq façons de se préparer pour un road trip pendant une pandémie

Vous constaterez que faire un road trip pendant une pandémie signifie souvent qu'un peu plus de préparation est de mise. Suivez ces étapes ci-dessous pour vous assurer que vous et vos passagers restez aussi en sécurité que possible.

1. Prévoyez l'entretien du véhicule à effectuer avant votre départ.

Selon la distance que vous devez parcourir, c'est une bonne idée de prendre rendez-vous avec votre mécanicien automobile de confiance avant votre voyage et de lui demander de faire une inspection approfondie. De cette façon, vous pouvez aider à prévenir les arrêts imprévus pour les réparations automobiles en cours de route.

2. Sachez où vous allez et comment vous y rendre.

Celui-ci peut sembler évident, mais il est particulièrement important pendant une pandémie. Moins vous devrez vous arrêter et demander votre chemin, mieux vous vous porterez. De plus, connaître l'itinéraire le plus efficace vers votre destination signifie moins de temps sur la route. 

3. Apportez de la nourriture et d'autres fournitures de voyage avec vous.

Vous n'aimez peut-être pas apporter vos propres repas, mais vous arrêter dans les restaurants et les fast-foods en cours de route signifie une plus grande exposition et des risques potentiels pour la sécurité. Faire un road trip pendant une pandémie peut être beaucoup moins stressant si vous êtes bien nourri et que vous n'avez pas peur de manger un morceau ! 

4. Planifiez vos arrêts carburant.

Les stations-service peuvent avoir des horaires différents en raison des restrictions de Covid-19 et des couvre-feux locaux. Si vous conduisez sur une longue distance ou tard le soir, assurez-vous de bien planifier afin d'avoir suffisamment de carburant. C'est le moment idéal pour adopter des habitudes de conduite qui améliorent votre consommation d'essence ! 

5. Emportez votre masque et votre désinfectant.

Il y a des moments où vous devrez faire un arrêt, que ce soit pour faire de l'essence ou pour une pause aux toilettes. Votre masque, votre désinfectant pour les mains et vos lingettes désinfectantes ont probablement été à proximité de vous tous les jours ces derniers mois. Mais, faire un road trip pendant une pandémie, ce n'est pas le moment de les oublier à la maison ! Emportez vos propres fournitures et vous pourrez vous désinfecter les mains, le volant, les poignées de porte et d'autres zones après un arrêt.

Chez Good Works Auto Repair, nous nous soucions de vous et de votre sécurité. Faire un road trip pendant une pandémie n'est pas une décision à prendre à la légère, mais nous sommes là pour vous à chaque étape. Planifiez tout entretien préventif dont votre véhicule pourrait avoir besoin aujourd'hui, puis suivez les conseils ci-dessus pour un voyage en toute sécurité. Bonne conduite !