DEMANDEZ AUX ROUTES TECH–SLICK

Q :Il semble que nous aurons bientôt de la neige, avez-vous des suggestions ? sur la façon de conduire sur des routes glissantes? Que dois-je faire si je commence à glisser ?
R :Si vous commencez à glisser, essayez de rester aussi calme que possible et tournez-vous vers le toboggan. Vous voulez tourner vos roues dans le sens où l'arrière de votre voiture glisse. Il est utile de regarder avec les yeux où vous voulez que la voiture aille et de tourner le volant dans cette direction. Il est facile de braquer trop loin, ce qui fait glisser la voiture dans l'autre sens. Si cela se produit (appelé surcorrection ), vous devrez tourner dans la direction opposée.
Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour éviter une glissade en premier lieu.
1. Ralentissez-Bien sûr, votre première étape consiste à conduire plus lentement. Ne vous laissez pas berner par AWD ou 4WD. Personne ne peut manœuvrer sur des routes glissantes à la même vitesse que sur des routes sèches. 2. Facile sur les freins – L'application des freins est un déclencheur courant de glissades qui entraînent une perte de contrôle du véhicule. L'ABS (freins antiblocage) ne fonctionne pas bien sur la glace et la neige et bloque souvent vos roues malgré tout. Une pression lente et facile sur vos freins est la meilleure solution 3. Donnez de l'espace – Parce que vous ne voulez pas freiner brusquement, assurez-vous de laisser suffisamment d'espace pour ralentir 4. Essayez d'éviter les collines ou autres routes dangereuses - Les lois de la physique sont impitoyables ! Si vous essayez de vous attaquer à une pente assez raide, vous ne pouvez rien faire pour empêcher la gravité de faire des ravages.

5. Soyez conscient que les accidents se produisent par multiples. Assurez-vous de faire attention aux autres conducteurs sur la route et de conduire prudemment.