Malgré le fait que les voitures ne font partie des routes britanniques que depuis 100 ans, il est incroyable de regarder en arrière et de considérer jusqu'où ils sont venus. Du modèle T à l'hybride moderne, l'essor de l'automobile a été stratosphérique au cours du siècle dernier, avec des millions de voitures achetées, des milliers de kilomètres de goudron posés et des dizaines de records de conduite battus et établis.
Les années 2020 s'annoncent déjà comme une grande décennie pour l'automobile. Alors que les pressions environnementales soulèvent des questions sur l'avenir de nos voitures et que de nouvelles technologies émergent en permanence, de grands changements sont en cours. Et c'est intéressant, car les années 1920 ont également été une période charnière pour l'automobile. Simoniz avait déjà 10 ans au moment des années 1920, mais c'est la décennie au cours de laquelle la Grande-Bretagne a adopté la possession d'une voiture pour la première fois.
100 ans plus tard, nous allons comparer ces deux décennies pour trouver en quoi elles diffèrent. Quel genre de voitures étaient sur la route dans les années 1920 par rapport à aujourd'hui ? À quoi ressemblaient les routes à l'époque ? Et quelles règles ont été introduites pour assurer notre sécurité alors que les voitures sont devenues plus rapides et nos routes plus dangereuses ?
Les voitures ont changé presque au point d'être méconnaissables depuis les années 1920. Nous serions ravis de voir le visage d'Henry Ford s'il voyait certaines des voitures sur la route aujourd'hui. Le rythme du changement en 100 ans a été incroyable, les voitures étant passées du luxe d'un homme riche à un produit de tous les jours.
Ici, nous comparons deux voitures pour voir jusqu'où les choses ont évolué, y compris l'emblématique Ford Model T et son équivalent moderne, la bien-aimée Ford Fiesta - et ces statistiques n'incluent même pas les développements tels que les ceintures de sécurité et les indicateurs.
Des voitures comme la Ford Model T étaient chargées de mettre le monde sur roues, avec des millions de ventes entre 1908 et 1927. L'ingénierie derrière ces moteurs était radicalement différente des voitures d'aujourd'hui, avec deux vitesses, deux embrayages, une pédale pour la marche arrière et un accélérateur à main. En conduire une serait à peu près impossible pour les conducteurs d'aujourd'hui qui sont habitués au format standard à trois pédales, un embrayage et cinq vitesses - sans parler de ceux qui ne conduisent qu'en automatique !
Et les choses deviennent encore plus intéressantes si l'on considère que la prochaine génération de voitures approche à grands pas. Si vous disiez à un automobiliste des années 1920 qu'un jour il conduirait une voiture fonctionnant entièrement à l'électricité ou envisagerait des voitures sans conducteur, il rirait probablement. Mais c'est la réalité en 2020, les véhicules électriques entrant dans le courant dominant et devenant une option viable pour les automobilistes de tous les jours.
Aujourd'hui, le Royaume-Uni est relié par des milliers de kilomètres de routes et de chaussées, et de nouveaux itinéraires sont créés chaque année . Mais il n'en a pas toujours été ainsi, et pour le conducteur des années 1920, se rendre d'un point A à un point B pouvait être une aventure.
Lorsque les premières voitures à moteur ont commencé à sortir de la chaîne de production au début des années 1900, le réseau routier britannique n'existait pas. Bien sûr, il y avait des pistes et des artères reliant les grandes villes et cités, mais ce n'étaient souvent rien de plus que des voies pavées ou en terre construites pour les chevaux et les calèches.
En plus des routes en mauvais état, les panneaux de signalisation à côté n'étaient pas beaucoup mieux, donc se perdre sur une route inconnue était normal pour la conduite au début du 20 ème siècle.
Heureusement, en 1910, un nouveau département gouvernemental a été créé pour régler le problème et développer l'infrastructure de conduite britannique. Nommé à juste titre le "Roads Board", il a passé plus d'une décennie à classer les routes existantes du Royaume-Uni et à déterminer quels nouveaux itinéraires seraient nécessaires pour construire un réseau fiable pour les automobilistes.
En 1920, débutent les travaux de formalisation et de construction du réseau sur la base d'un système classique « en étoile ». Cela implique une série de rocades autour des grandes villes et des villes avec des routes principales menant à d'autres destinations (l'idée étant que cela ressemblait à une roue de bicyclette).
Les panneaux de signalisation ont également été mis à jour au niveau national, avec des travaux effectués tout au long des années 1920 pour s'assurer que toutes les routes étaient identifiables. Bien que cette première forme de signalisation ait été mise à jour à plusieurs reprises au fil des décennies, les routes britanniques sont basées sur la même conception d'infrastructure et de réseau que celles imaginées dans les années 1920 - moins les autoroutes, les routes à péage et autres routes plus rapides, qui ont été ajoutées après la Seconde Guerre mondiale. .
Aujourd'hui, le réseau routier britannique est plus long et plus étendu que jamais, avec quelque 246 700 miles de routes goudronnées à travers le pays. Cela inclut :
Au début des années 1920, les routes étaient en quelque sorte un jeu d'enfant, avec très peu de choses pour distinguer une mauvaise conduite d'une conduite raisonnable.
Considérez ceci :le code de la route n'a été publié qu'en 1931, de sorte que les conducteurs des années 1920 avaient une liberté considérable sur leur façon de conduire. Si certaines règles existaient, elles n'étaient pas nécessairement respectées et la police avait du mal à les faire respecter avant la publication du code de la route officiel.
Cela dit, le Motor Car Act 1903 stipulait quelques règles pour les automobilistes, notamment l'application d'une limite de vitesse de 20 mph - une restriction qui a duré jusqu'en 1931. Des feux de circulation ont également été introduits en 1926, le premier ensemble apparaissant à Piccadilly, Londres. /P>
Les permis de conduire ont été officiellement introduits en 1903 dans le cadre de la Motor Car Act, mais ils n'étaient pas accompagnés d'un test - c'était juste un document que vous avez payé. Les automobilistes devaient également enregistrer leur voiture et signer une renonciation indiquant qu'ils s'efforceraient de respecter la limite de 20 mph. Remarquablement, les tests de conduite formels n'ont été introduits qu'en 1935, et même alors, ils n'étaient que volontaires. Cela signifiait qu'à peu près n'importe qui pouvait conduire une voiture dans les années 1920, à condition d'avoir l'argent pour payer un permis de conduire.
Faites un bond en avant de 100 ans et le code de la route du Royaume-Uni est plus strict. Depuis les années 1920, des centaines de règles ont été mises en place pour rendre les routes plus sûres, et celles-ci sont constamment mises à jour pour refléter l'évolution des habitudes de conduite et les nouveaux risques. Les sanctions sont également beaucoup plus sévères et les technologies d'application telles que les radars ont permis à la police d'appliquer plus facilement les règles et règlements du code de la route.
Les années 1920 ont marqué le début de l'histoire d'amour de la Grande-Bretagne avec l'automobile, et 100 ans plus tard, peu de choses ont changé en ce qui concerne notre amour pour les voitures et la conduite. Si vous aimez votre voiture, prenez-en soin avec Simoniz. Notre gamme d'entretien automobile est conçue pour vous aider à nettoyer et entretenir votre voiture à l'intérieur comme à l'extérieur. Pour plus de détails, visiter la page d'accueil .