Land Rover a une histoire intéressante et passionnante. Saviez-vous qu'ils appartenaient à BMW pendant un certain temps ? Ou qu'ils sont à l'origine la version britannique de la Jeep ? Nous commençons tout juste à découvrir tous les faits intéressants sur les Land Rover !
Inspiré des Jeeps de la Seconde Guerre mondiale et construit sur un châssis Jeep, le premier Land Rover a été conçu en 1947 pour être simple comme un équipement agricole. C'est pourquoi le designer Maurice Wilks et son frère Spencer ont choisi de placer le volant au milieu. Cela signifiait également qu'ils n'avaient pas à gérer le désordre lié à la construction de deux versions de la voiture :une conduite à droite et une conduite à gauche pour différents marchés.
Les véhicules Land Rover existaient 30 ans avant qu'il y ait une entreprise. C'étaient des produits de la société Rover, qui a été absorbée par Leyland Motor Corporation en 1967. Après le succès continu des modèles de la série Land Rover et du Range Rover dans les années 1970, Land Rover en tant que société a été créée en 1978. En 1994, le Rover Le groupe qui avait été transféré à la propriété de British Aerospace a été racheté par BMW. En 2000, il a été démantelé et vendu à Ford Motor Company.
Land Rover a parrainé des étudiants universitaires d'Oxford et de Cambridge pour qu'ils traversent des continents vers des endroits comme Singapour et le Sahara dans leurs expéditions en Extrême-Orient. Il était censé aider les élèves à apprendre, mais il s'agissait davantage d'un effort publicitaire pour leurs breaks de la série I.
La série II Cuthbertson de 1958 a été inventée par un Écossais qui pensait que les bandes de roulement à la place des roues donneraient au véhicule une meilleure capacité à traverser les collines spongieuses des Highlands. C'était en fait une option d'usine.
Le terrain boueux a rendu la vie difficile à la British Forestry Commission. Dans les années 1950, ils ont mis au défi quelqu'un de créer un véhicule capable de naviguer dans les flaques de boue les plus profondes sans rester coincé. Sans surprise, Land Rover est intervenu avec une série IIA avec quatre pneus de tracteur et des essieux solides d'un Studebaker.
Le Range Rover des années 1970 existait en fait beaucoup plus tôt. Dans les années 1950, le Road Rover avait des décennies d'avance sur la tendance des VUS multisegments. Le premier Range Rover a été produit exactement comme le prototype de 1966 et c'était une œuvre d'art. Il a été vénéré comme un chef-d'œuvre du design industriel et placé au Louvre à Paris.
Si vous conduisez un Land Rover, vous avez besoin de quelqu'un qui comprend sa puissance et ses performances uniques. Dave’s Ultimate Automotive à South Austin, Texas offre un service Land Rover spécialisé !