Vos roues sont-elles correctement alignées ?

Il est très important d'aligner les roues de votre véhicule. C'est un entretien qui doit être effectué assez régulièrement et qui peut grandement améliorer les performances de tenue de route de votre voiture. Il prolonge également la durée de vie de vos freins, roues, suspensions et pneus. Si vous n'avez pas procédé à un bon alignement des roues depuis un certain temps, cela vaut la peine d'être vérifié.

Comment savoir si les roues ne sont pas alignées

Si votre voiture tire dans un sens ou dans l'autre lorsque vous roulez tout droit, c'est un signe évident. Vous pouvez également savoir si votre volant est décentré lorsque vous êtes sur une ligne droite. Des vibrations inhabituelles et une usure inégale des pneus sont d'autres indicateurs courants d'un mauvais alignement des roues. Permutez toujours vos pneus tous les 5 000 à 6 000 milles et faites vérifier votre alignement à chaque visite d'entretien.

Comment fonctionne l'alignement des roues

Vraiment, c'est assez simple. Les quatre roues et les pneus doivent être de niveau et se déplacer dans la même direction si la voiture roule tout droit. Le poids est réparti uniformément sur les roues et les performances sont améliorées, y compris une meilleure consommation d'essence dans la plupart des cas. Voici quelques termes courants associés à l'alignement des roues :

Orteil

Nous avons tous gaffé et marché avec nos pieds écartés sur le côté (pigeon-toed) ou pointant vers l'intérieur. Ce n'est pas aussi efficace que lorsque vos pieds sont alignés dans la même direction. "Toe" dans l'alignement des roues fait référence aux roues pointant vers l'extérieur ou vers l'intérieur comme si vous regardiez votre voiture directement au-dessus ou au-dessous.

Cambre

"Carrossage" est l'angle de vos pneus si vous les regardez de face. En d'autres termes, les sommets des pneus se penchent sensiblement vers l'extérieur ou vers l'intérieur, et trop de carrossage est certainement un problème. Cela peut être dû à des composants de suspension, des joints à rotule ou des roulements usés.

Lanceur

Enfin et surtout, il y a "caster". Il est plus difficile à repérer à l'œil nu, mais cela concerne l'axe de direction de vos roues et pneus, et cela affectera les virages, la direction et la stabilité globale de votre voiture. Un professionnel qualifié sera en mesure de déterminer si vous avez trop de lanceurs négatifs ou positifs, et s'il doit être ajusté ou non.

Quand effectuer l'alignement des roues

Comme pour la rotation des pneus, vous devriez faire vérifier l'alignement de vos roues tous les 5 000 à 6 000 milles. Ce ne sont généralement que des tests d'alignement. Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas à réaligner vos roues aussi souvent. C'est juste une bonne pratique de le faire vérifier. S'il y a un problème important, vous voudrez qu'il soit réparé dès que possible.

Pour tous vos besoins d'alignement des roues, contactez San Francisco Automotive Solutions Nous pouvons tester l'alignement de vos roues et effectuer des réparations et des ajustements d'alignement de roue qui remettront votre voiture sur la route et fonctionneront à son meilleur. Appelez-nous ou envoyez-nous un SMS aujourd'hui au (415) 957-1170 ou prenez rendez-vous en ligne.