Les moniteurs de préparation ne se réinitialisent pas : corrections possibles

Le moniteur de préparation ou le moniteur d'émissions est intégré dans toutes les voitures de nouvelle génération. Le but est simple, tester tout le fonctionnement d'une voiture ou si tous les capteurs fonctionnent bien. Ce test facilite la résolution de tout problème avec le lecteur de code de diagnostic. La technologie élimine le besoin d'ouvrir différentes pièces et de les vérifier séparément jusqu'à ce qu'un problème important survienne. Cependant, vous remarquerez peut-être que les moniteurs de préparation ne se réinitialisent pas et ne permet pas un diagnostic embarqué.

Nous allons discuter des solutions possibles à ce problème. Vous pouvez naviguer en ligne pour trouver les meilleurs conseils d'entretien sur la réinitialisation du moniteur de préparation dans la voiture.

Pourquoi le problème des moniteurs de préparation ne se réinitialise pas ?

Certaines raisons désactivent le moniteur de préparation ou l'empêchent de se réinitialiser. Laissez-nous comprendre ce qui cause ce problème.

Lorsque vous déconnectez la batterie, cela efface la mémoire et tous les résultats des tests. Cela rend le moniteur vide et après plusieurs jours de conduite, il peut le faire fonctionner ou le tester à nouveau.

Si vous utilisez un scanner pour effacer les codes, le moniteur revient à zéro, ce qui l'empêche de tester à nouveau. Dans cette situation, il faut conduire avant que le moniteur puisse revenir à sa phase de test.

Si vous déconnectez consciemment ou inconsciemment les capteurs, cela entraîne un dysfonctionnement du moniteur.

Au cas où vous modifieriez la programmation de votre moniteur à l'aide de performances, d'un tuner ou d'outils similaires achetés sur le marché. Toute astuce utilisée pour tromper le système d'émission entraînerait l'échec de la réinitialisation du moniteur de préparation.

1. Manière de réparer le moniteur et de le faire fonctionner à nouveau

Nous avons mentionné les raisons possibles qui conduisent à un problème de moniteur de préparation non réinitialisé. Voyons ce qui peut résoudre ce problème :

Vous pouvez vérifier le voyant de dysfonctionnement car il ne devrait y avoir aucune commande à exécuter. Avoir des problèmes en attente conduit également à un moniteur qui ne fonctionne pas.

Essayez le réservoir de carburant, et il devrait être d'au moins 35 %. Ci-dessous, cela pourrait être la raison du dysfonctionnement du moniteur.

La troisième solution consisterait à réaliser le cycle de conduite, ce qui signifie que vous auriez besoin de conduire le véhicule pendant une semaine. Le trajet doit inclure la conduite en ville et sur autoroute. Cela résoudra le problème.

Si rien ne fonctionne, suivez le cycle de conduite OBD qui vous fait remplir certaines conditions. Ensuite, il ordonne au moniteur d'effectuer les routines d'auto-vérification.

      EN SAVOIR PLUS :

  • Sept raisons pour lesquelles votre voiture échoue au test antipollution
  • Voitures noires contre voitures blanches – Laquelle devient la plus chaude

2. Qu'est-ce qu'un cycle de conduite OBD ?

Le cycle de conduite OBD diffère selon le véhicule et son année de fabrication. Cela peut être fait via le manuel d'utilisation fourni. Cependant, certaines conditions restent inchangées, et vous pouvez essayer avec elles :

Essayez avec le démarrage à froid en maintenant la température en dessous de 50 0 C.

Éteignez la clé de contact avant d'effectuer un démarrage à froid.

Démarrez la voiture et laissez le moteur environ deux minutes environ. Gardez la climatisation et le dégivreur arrière activés.

Ensuite, désactivez la climatisation et le dégivrage arrière et réglez la vitesse à 90 km/h. Faites-le pendant trois minutes.

Vous pouvez le ralentir à 30 km/h sans utiliser les freins et l'embrayage pour résoudre le problème les moniteurs de préparation ne se réinitialisent pas problème.

>> Vous recherchez une voiture du Japon avec de bonnes conditions, cliquez ici <<     

Le verdict

C'est ainsi que les moniteurs de préparation ne se réinitialisent pas problème peut être résolu. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez discuter du problème avec les professionnels et suivre le cycle de conduite OBD particulier de votre voiture.