Si votre Mazda 6 ne démarre pas, il y a 10 raisons possibles 

Lorsque votre Mazda 6 ne démarre pas, les principales causes sont soit une batterie déchargée, des bornes corrodées, une batterie déchargée du porte-clés, mais un démarreur, un alternateur cassé, un filtre à carburant bouché, un fusible grillé, un réservoir de carburant vide et des problèmes dans le système électrique.

Que votre Mazda 6 soit neuve ou d'occasion, vous pourriez être confronté à des problèmes de démarrage. Étant donné que votre Mazda 6 est composée de nombreux composants potentiels impliqués dans le processus de démarrage, il est parfois difficile d'identifier le véritable coupable sans passer par une longue liste de causes potentielles.

Les experts automobiles ont passé en revue toutes les causes potentielles des problèmes de démarrage de votre Mazda 6. Dans cet article, nous listons ces causes dans l'ordre dans lequel vous devez les vérifier.

Habituellement, lorsque votre Mazda 6 ne démarre pas, les autres problèmes doivent être résolus en examinant les deux premières causes. Cependant, dans de rares situations, votre Mazda 6 ne démarrera que si vous parcourez toute la liste.

Par conséquent, nous vous conseillons de parcourir la liste en détail et de vous familiariser avec toutes les causes potentielles avant de remplacer un composant. Parfois, en tant que conducteur, cela vous fait économiser beaucoup d'argent pour vous familiariser avec ces causes au lieu de gaspiller votre argent en faisant inspecter la voiture par un mécanicien.


Les causes de Mazda 6 ne démarrent pas les problèmes

Les problèmes de démarrage de la Mazda 6 peuvent être regroupés en trois catégories principales. Ces catégories impliquent des problèmes liés au système de démarrage, au système de carburant et parfois au moteur.

Examinons de plus près ces catégories et identifions les solutions possibles pour résoudre le problème de manière temporaire et permanente.

  • La Mazda 6 ne démarre pas en raison de problèmes avec le système de démarrage 

La 1ère et la plus importante catégorie dont vous devez tenir compte lorsque votre Mazda 6 one start est liée au système de démarrage.

En tant que bon arrière-plan, vous devez comprendre le fonctionnement du système de démarrage. Généralement, cela commence par un signal électrique envoyé de la batterie de votre véhicule au démarreur puis au moteur.

Pendant le trajet du signal électrique de la batterie au moteur, de nombreux composants potentiels peuvent perturber le trajet.

La batterie 

Par exemple, si votre Mazda 6 n'a pas une bonne batterie, votre Mazda 6 ne démarrera pas. La batterie peut être très ancienne et arriver en fin de vie, ou peut-être que vous avez une nouvelle batterie Mazda 6 qui n'a pas encore atteint sa pleine capacité.

Les connexions et les bornes de la batterie 

Les connexions de la batterie de votre Mazda 6 peuvent se corroder au fil du temps et, par conséquent, vous devez éliminer toute corrosion pour permettre au signal électrique d'atteindre le moteur en douceur.

Les étoiles sont motrices 

Une fois que vous avez confirmé que la batterie Mazda 6 et les connexions de la batterie sont en bon état, vous devez regarder le démarreur. Le démarreur ne casse généralement pas rapidement et dure longtemps.

Votre démarreur Mazda 6 devrait durer entre 100 000 milles et 150 000 milles. Par conséquent, si vous possédez un véhicule relativement récent, le démarreur n'est peut-être pas le coupable.

Cependant, si vous avez une voiture plus ancienne à plus de 100 000 miles, vous aurez très probablement affaire au problème du démarreur.

L'alternateur 

Bien que l'alternateur ne fasse pas directement partie du processus de démarrage de votre Mazda 6, il peut affecter de manière significative la batterie de votre véhicule.

L'alternateur est chargé de fournir le courant électrique continu à votre système électrique. Si cela tourne mal, cela peut épuiser la charge électrique de la batterie. Étant donné que la batterie de votre Mazda 6 n'est pas conçue pour supporter l'alternateur, vous traiterez les problèmes de démarrage immédiatement après que l'alternateur se soit détérioré.

Il existe de nombreux symptômes potentiels d'un mauvais alternateur que vous devrez peut-être surveiller. Ces symptômes vous aident à identifier le véritable coupable du problème de démarrage de votre Mazda 6.

  • Mazda 6 ne démarre pas en raison de problèmes de carburant

Habituellement, après avoir parcouru la première catégorie de votre système de démarrage, les problèmes de démarrage de votre Mazda 6 devraient être résolus.

Cependant, il existe des situations où votre système de démarrage doit être en bon état alors que le système de carburant peut être à l'origine du problème.

Il existe de nombreux conforts potentiels qui pourraient vous empêcher, vous ou la Mazda 6, de démarrer, notamment :

Le filtre à carburant

Bien qu'il existe de nombreux symptômes d'un mauvais filtre à carburant que vous réaliserez immédiatement avant de traiter les problèmes de démarrage, le filtre à carburant pourrait être le coupable du problème de démarrage de votre Mazda 6.

Le filtre à carburant est conçu pour empêcher tout contaminant d'atteindre le moteur, et donc, au fil du temps d'utilisation, vous pourriez avoir affaire à un filtre à carburant partiellement ou complètement obstrué.

Habituellement, le filtre à carburant partiellement colmaté n'empêchera pas complètement le démarrage de votre véhicule; cependant, lorsqu'il est complètement bouché, votre Mazda 6 ne démarre pas.

La pompe à carburant 

Comme le filtre à carburant, la pompe à carburant peut également affecter votre Mazda 6 et l'empêcher de démarrer.

Comme son nom l'indique, la pompe à carburant est responsable du pompage continu du carburant vers le moteur.

Si la pompe échoue aux révisions d'heures supplémentaires ce qui n'est pas très rare, votre Mazda 6 ne démarrera pas. Il existe de nombreuses causes potentielles d'endommagement de votre pompe à carburant plus tôt qu'il ne le devrait. Vous devez garder un œil sur un mauvais symptôme de pompe à carburant pour éviter de traiter les problèmes de démarrage de votre Mazda 6.  

  • La Mazda 6 ne démarre pas en raison d'autres problèmes 

Vous devrez peut-être vérifier certains problèmes supplémentaires si votre Mazda 6 ne démarre pas et vous assurer que tous les composants mentionnés précédemment ont été vérifiés.

Certains de ces problèmes incluent :

Un mauvais fusible

Dans votre boîte à fusibles, vous pourriez être confronté à des situations où l'un des fusibles est grillé ou endommagé pour une raison quelconque. Par conséquent, vous devrez peut-être examiner de plus près votre boîte à fusibles et voir tout signe de fusible grillé ou défectueux.

Bougies défectueuses

La bougie d'allumage fait également partie du processus de démarrage dans une certaine mesure. Il est chargé de fournir l'étincelle au bon moment au ou aux cylindres. Lorsque la bougie ne fonctionne pas correctement, votre moteur ne brûlera pas le mélange air-carburant et ne produira donc aucune puissance.

Une bougie d'allumage défectueuse peut être remarquée bien avant que vous n'ayez affaire à des problèmes de démarrage dans votre Mazda 6. Par conséquent, gardez un œil sur tout signe de cette bougie d'allumage pour éviter que la Mazda 6 ne démarre.

Moteur en panne 

La dernière chose et la plus évidente qui pourrait empêcher votre Mazda 6 de démarrer est un moteur en panne. Évidemment, lorsque votre moteur tombe en panne, rien ne fonctionnera dans votre véhicule, y compris le démarrage.

La Mazda 6 ne démarre pas le voyant de sécurité 

Plusieurs propriétaires de Mazda 6 ont dû faire face à des problèmes où la Mazda 6 ne démarre pas et le voyant de sécurité s'allume.

La plupart de ces clients et propriétaires résolvent leurs problèmes en nettoyant les bornes manuelles des câbles de batterie corrodés.

La Mazda 6 ne démarre pas 

Lorsque votre Mazda 6 ne démarre pas et ne démarre pas, le problème est très probablement lié au circuit du démarreur. Ce que vous pouvez faire pour confirmer que le coupable est de vérifier ou d'effectuer un diagnostic des problèmes de démarrage. Pour ce faire, essayez d'allumer les phares avant de lancer le moteur.

Si vous vous êtes rendu compte que le moteur ne démarre pas et que les voyants s'allument, le problème n'est pas lié à la batterie ou aux bornes de la batterie; c'est probablement lié au démarreur ou probablement à l'alternateur.

Problème de démarrage intermittent de la Mazda 6 

Malheureusement, faire face à des problèmes de démarrage intermittents peut être très difficile, les concessionnaires pourraient ne pas être en mesure de reproduire le problème si vous leur rendez visite.

Par conséquent, lorsque votre Mazda 6 rencontre des problèmes de démarrage intermittents, vous devez vérifier soit le contacteur d'embrayage, soit le circuit du démarreur.

Une batterie défectueuse pourrait ne pas être le coupable car la batterie ne causera pas de problèmes intermittents. Il va soit empêcher le démarrage de votre Mazda 6, soit le faire démarrer.

Mazda 6 ne démarre pas le bouton poussoir 

Votre Mazda 6 ne démarrera pas dans certains cas, et vous verrez des problèmes avec le bouton poussoir. Ces problèmes peuvent être résolus en reprogrammant le module d'allumage. Pour reprogrammer votre module d'allumage, le concessionnaire Ford peut vous facturer environ 180 $. Cependant, le processus serait très rapide et ne prendrait pas plus de quelques minutes.

Mazda 6 ne commence pas à cliquer sur le bruit 

Lorsque votre Mazda 6 ne démarre pas et entend des bruits de cliquetis, le problème provient probablement d'une batterie déchargée ou de bornes de batterie défectueuses.

Lorsque la batterie n'est pas suffisamment chargée ou ne peut pas maintenir la capacité de charge requise, cela peut aider à faire un bruit de cliquetis sans démarrer le véhicule.

Quelques clients ont indiqué que leur problème avait été résolu en remplaçant ou en nettoyant les bornes de batterie de la corrosion.

Mazda 6 ne démarre pas :comment résoudre le problème ?

Nous avons fourni suffisamment de détails sur les différentes raisons possibles derrière votre problème de démarrage Mazda 6. Il est temps maintenant de comprendre quelles seraient les solutions temporaires ou permanentes au problème de démarrage.

Examinons les différentes solutions proposées pour résoudre le problème de démarrage de la Mazda 6 par catégorie :

  • Mazda 6 ne démarre pas en raison de problèmes avec le système de démarrage :solution et réparation 

Lorsque votre Mazda 6 ne démarre pas à cause d'un problème avec le système de démarrage, vous devez faire remplacer la pièce.

Par exemple, si le problème principal vient de la batterie, vous devez installer une nouvelle batterie. Cependant, vous ne pouvez pas amener le véhicule chez le concessionnaire en utilisant un démarrage rapide.

De même, si le problème vient des bornes, vous devez vous assurer que ces bornes ne sont pas desserrées en les serrant. Cependant, si les bornes présentent de la corrosion, vous devez les nettoyer. Enfin, si les terminaux présentent de nombreuses fissures, malheureusement, votre seule solution serait de les remplacer.

En revanche, si le démarreur ou l'alternateur sont les principales causes du problème, vous n'avez aucune solution de contournement et vous devez les faire remplacer immédiatement.

  • Mazda 6 ne démarre pas en raison de problèmes avec le système d'alimentation :solution et réparation 

Les problèmes du système d'alimentation en carburant doivent également être résolus pour remettre votre Mazda 6 en marche. Si le filtre à carburant est obstrué, vous devez soit le nettoyer, soit installer un nouveau filtre à carburant.

Une pompe à carburant défectueuse doit être remplacée si elle cause le problème de démarrage de votre Mazda 6.

Pensez également à vérifier votre réservoir de carburant, car il existe certains scénarios où la pompe à carburant ou le système de carburant peuvent ne pas fonctionner simplement parce que vous n'avez pas assez de carburant dans le réservoir de carburant.

  • La Mazda 6 ne démarre pas en raison d'autres problèmes :solution et réparation 

Enfin, si votre Mazda 6 ne démarre pas en raison d'un autre problème mentionné, vous devez faire remplacer cette pièce.

Par exemple, si le problème provient d'un lit ou d'un fusible grillé, vous devez le remplacer.

De même, si le problème provient d'une bougie endommagée ou cassée, vous devez en installer une nouvelle.

Bien sûr, si votre Mazda 6 ne démarre pas à cause d'un moteur en panne, vous devez installer un nouveau moteur qui peut être extrêmement coûteux !

Mazda 6 ne démarre pas :dernières réflexions 

Les problèmes de démarrage ne sont pas seulement associés aux anciens véhicules Mazda 6; de nombreux propriétaires de véhicules récents ont rencontré des problèmes avec leur Mazda 6 qui ne démarre pas.

Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles Europe Mazda 6 ne démarre pas, y compris des problèmes avec le système solaire, le système de carburant et d'autres raisons possibles.

Si le problème de démarrage de votre Mazda 6 nécessite des coûts de réparation très élevés, cela ne vaut peut-être pas la peine de réparer cette voiture et vous devriez plutôt la vendre à tout acheteur intéressé.

Heureusement, Cash Cars Buyer fait partie des rares entreprises qui acceptent les véhicules Mazda 6 malgré leur état. Que votre Mazda 6 ait un moteur complètement endommagé ou tout autre composant majeur, Cash Cars Buyer est prêt à l'acheter.

Nous vous fournirons les meilleurs dollars que votre Mazda 6 peut rapporter dans votre région, ainsi qu'un remorquage gratuit malgré votre adresse.

Pour plus d'informations sur notre entreprise et notre processus, vous pouvez nous appeler ou visiter notre page d'accueil, cliquez sur l'offre en ligne instantanée gratuite