Si votre Chevrolet Cruze ne démarre pas, il y a 10 raisons possibles 

Si votre Chevy Cruze ne démarre pas, vous devez examiner les composants suivants dans l'ordre :la batterie, les bornes de la batterie, la batterie du porte-clés, le démarreur et l'alternateur. Dans certains scénarios, vous devrez peut-être également vérifier les composants du système de carburant.

Chevy Cruze est un véhicule incroyable créé par Chevrolet en 2008. Ce véhicule comprend des milliers de composants interdépendants qui peuvent tomber en panne avec le temps et causer des problèmes de démarrage.

Faire face aux problèmes de démarrage peut être très difficile, surtout si vous conduisez dans un environnement froid. Lorsque votre Chevrolet Cruze ne démarre pas, le problème peut être lié à des tonnes de raisons potentielles.

Le but de cet article est d'aider à réduire la liste des causes pour lesquelles votre Chevy Cruze ne démarre pas. Nous énumérerons les solutions potentielles qui peuvent faire démarrer temporairement votre Chevrolet Cruze, tandis que nous mettrons également en évidence la solution permanente pour se débarrasser complètement du problème. Nous mettrons également en évidence les symptômes importants qui pourraient être associés au problème de démarrage de votre Chevy Cruze. Si vous remarquez l'un de ces symptômes, vous devez le décrire clairement à votre mécanicien pour l'aider à résoudre le problème.

10 raisons pour lesquelles ma Chevrolet Cruze ne démarre pas 


Les composants internes de votre Chevy Cruze ne sont pas conçus pour durer éternellement, et il y aura un moment où l'un de ces composants pourrait s'user, causant des problèmes de démarrage.

Étant donné que la Chevy Cruze est conçue avec des centaines de composants internes, il est très difficile de déterminer quel composant est à l'origine du problème.

Heureusement, les experts de l'automobile ont dressé une liste de raisons potentielles que vous pouvez examiner dans l'ordre. Votre problème de démarrage Chevy Cruze sera résolu la plupart du temps après les premiers composants. Vous pourriez faire face à une situation où votre Chevrolet Cruze ne démarrera pas à moins que vous ne parcouriez toute la liste dans de rares situations.

Regardons de plus près ci-dessous :

  • Vérifiez la batterie de votre Chevy Cruze 

La première chose que vous devez regarder lorsque vous êtes Chevy Cruze ne démarre pas la batterie. Si votre Chevrolet Cruze a une vieille batterie, c'est peut-être le moment où cette batterie est en fin de vie, et par conséquent, vous devrez peut-être la remplacer.

Parfois, les clients qui installaient de nouvelles batteries Chevy Cruze devaient également faire face à des problèmes de démarrage. En effet, la nouvelle batterie peut ne pas fonctionner à sa pleine capacité immédiatement après son installation. Par conséquent, si vous avez une nouvelle batterie Chevy Cruze, vous devrez peut-être attendre quelques jours avant de mentionner que vous rencontrez des problèmes de démarrage.

Comment résoudre les problèmes de démarrage de Chevy Cruze dus à une batterie défectueuse ?

Avant de plonger dans la solution pour votre problème de batterie Chevy Cruze, vous devez confirmer que le problème provient de la batterie. Pour ce faire, vous devrez peut-être effectuer un test de tension où vous connectez les deux bornes de la batterie au test, puis vérifiez s'il y a une tension.

Si vous vous rendez compte que les tensions entre 12 et 13, la batterie est en bon état. Or si la tension est inférieure à 11,5 ou supérieure à 14, le problème est lié à la batterie.

Une fois que vous avez confirmé que la batterie est à l'origine du problème, l'étape suivante consiste à démarrer le véhicule. Pour une solution temporaire, vous pouvez compter sur des démarrages rapides pour faire démarrer leur véhicule et le conduire jusqu'au concessionnaire ou à l'atelier de réparation le plus proche.

Cependant, si vous recherchez une solution permanente, vous devez installer une nouvelle batterie pour résoudre complètement le problème.

N'oubliez pas que les experts automobiles ne recommandent pas de démarrer votre voiture comme une solution permanente car cela peut endommager les composants électriques, en particulier ceux associés aux véhicules modernes.

  • Pensez à vérifier les bornes de la batterie 

La prochaine étape après l'inspection de la batterie de la Chevy Cruze consiste à jeter un coup d'œil aux bornes. Vos bornes de batterie peuvent être corrodées. Les bornes de batterie corrodées empêchent le courant électrique de circuler sans à-coups vers le moteur, et par conséquent, il n'est pas surprenant de s'occuper de votre Chevy Cruze qui ne démarre pas.

Comment résoudre un problème de démarrage d'une Chevy Cruze dû à des bornes de batterie corrodées ?

Si vous avez confirmé que les bornes de la batterie sont corrodées en remarquant des signes de dépôts étranges vert argenté, vous devez les nettoyer.

Le nettoyage des bornes de la batterie doit être fait avec soin en veillant à ne pas s'exposer à des risques de chocs électriques.

Cependant, si vous vous rendez compte que les bornes de la batterie présentent des fissures, vous devrez peut-être en installer de nouvelles au lieu de passer du temps à nettoyer les anciennes. Il est généralement recommandé que si vous remarquez des fissures dans un terminal, vous devez remplacer les deux terminaux.

  • Tester la batterie du porte-clés 

Après avoir confirmé que la batterie et les bornes sont en bon état, l'étape suivante consiste à vérifier la batterie du porte-clés.

Si vous vous êtes rendu compte que la Chevy Cruze ne démarre pas, surtout après avoir appuyé sur le bouton-poussoir, le problème peut être lié à la batterie du porte-clés.

Comment résoudre un problème de démarrage d'une Chevy Cruze dû à une mauvaise pile du porte-clés ?

Une façon de résoudre ce problème consiste à tester le démarrage de la Chevy Cruze à l'aide d'un porte-clés différent. Si vous vous rendez compte que le problème est résolu, vous devrez peut-être en acheter un nouveau.

Certains clients peuvent compter entièrement sur l'utilisation de la clé physique du porte-clés, de sorte qu'ils n'ont pas à gérer la batterie du porte-clés sans frais.

  • Inspecter le démarreur 

Le démarreur est responsable du démarrage du moteur en transférant le petit courant électrique qu'il reçoit de la batterie dans un plus grand qui peut démarrer le moteur.

Il n'est pas surprenant de gérer les problèmes de démarrage de votre Chevy Cruze en raison d'un mauvais démarreur. Bien que le moteur soudain dure entre 100 000 milles et 150 000 milles, votre Chevy Cruze pourrait ne pas démarrer à cause de cela.

Comment résoudre un problème de démarrage d'une Chevy Cruze dû à un démarreur cassé ?

Chevy Cruze ne démarre pas à cause d'un mauvais démarreur; vous n'avez qu'une solution :remplacer le démarreur. Malheureusement, il n'y a pas de solution de contournement ou d'astuce simple pour faire démarrer votre véhicule s'il a un démarreur cassé.

  • Vérifier l'alternateur 

À ce stade, la plupart des problèmes de démarrage de la Chevy Cruze doivent être résolus soit en réparant la batterie, les bornes de la batterie, le démarreur et la batterie du porte-clés.

Cependant, si Chevy Cruze ne démarre pas après avoir examiné tous les composants mentionnés, l'étape suivante consiste à vérifier l'alternateur.

L'alternateur ne se détériore pas très vite, et généralement, l'alternateur Chevy Cruze dure entre 200 000 milles et 300 000 milles. Cependant, il pourrait être le coupable.

Comment résoudre un problème de démarrage d'une Chevy Cruze dû à un mauvais alternateur ?

Comme le problème du démarreur, l'alternateur n'a pas de solution de contournement. Par conséquent, votre seule solution pour que votre Chevy Cruze fonctionne à nouveau est d'installer un nouvel alternateur.

De nombreux clients décident d'opter pour un alternateur d'occasion décent pour économiser sur les coûts de réparation; Cependant, gardez à l'esprit que les alternateurs usagés peuvent ne pas vous fournir les meilleures solutions et qu'ils sont acceptables pour les problèmes sous peu.

  • Inspecter le filtre à carburant 

Les cinq premiers composants mentionnés sont les principaux composants impliqués dans le processus de démarrage de votre Chevrolet Cruze.

Parfois, lorsque votre Chevrolet Cruze ne démarre pas, le problème est davantage lié au système d'alimentation en carburant.

La première chose que vous devez vérifier si votre filtre à carburant est à l'origine du problème.

Bien qu'un filtre à carburant partiellement obstrué n'empêchera pas votre Chevrolet Cruze de démarrer, si le filtre à carburant est complètement obstrué, votre moteur ne recevra pas de carburant et, par conséquent, votre Chevrolet Cruze ne démarrera pas.

Comment résoudre un problème de démarrage d'une Chevy Cruze dû à un filtre obstrué ?

Le filtre Chevrolet Cruze est complètement obstrué ; votre seule solution est de le nettoyer ou de le remplacer.

Habituellement, un filtre complètement obstrué provoquera des symptômes clairs que vous remarquerez avant de traiter le problème de départ. Vous remarquerez une baisse significative des performances globales de votre véhicule, et par conséquent, vous devrez le vérifier avant d'atteindre un stade où vous filmez la croisière ne démarre pas.

  • Vérifiez la pompe à carburant 

Une pompe à carburant endommagée ou défectueuse n'enverra aucun carburant au moteur de votre véhicule et, par conséquent, il n'est pas surprenant de traiter les problèmes de démarrage de la Chevrolet Cruze.

La pompe à carburant n'est pas conçue pour durer éternellement, et il y aura un moment où cette pompe tombera en panne en raison des composants en mouvement continu qui se touchent et se décomposent.

Semblable au filtre bouché, lorsque votre pompe à carburant tombe en panne, vous remarquerez le problème avant de traiter un problème de démarrage dans votre Chevy Cruze.

Comment résoudre un problème de démarrage d'une Chevy Cruze dû à une panne de pompe à carburant ?

Malheureusement, lorsque la pompe à essence de votre véhicule s'use, vous n'avez pas d'autre solution que d'en installer une nouvelle.

  • Inspecter le fusible 

Chevy Cruze ne démarre pas même après avoir vérifié les composants mentionnés; il peut y avoir une situation où un fusible grillé ou endommagé pourrait être à l'origine du problème.

Par conséquent, envisagez d'inspecter la boîte à fusibles à la recherche de tout signe de fusible défectueux ou grillé. Si vous en avez trouvé un, vous devez le remplacer immédiatement, de sorte que vous n'ayez pas à vous occuper du problème de démarrage de la Chevy Cruze.

  • Vérifiez la bougie 

La bougie d'allumage est chargée d'envoyer la bonne étincelle avec la bonne fréquence au bon moment aux cylindres de votre moteur. Lorsque la bougie d'allumage se détériore avec le temps d'utilisation, votre véhicule ne brûlera pas le mélange air-carburant et, par conséquent, votre voiture ne produira aucune puissance et, par conséquent, votre Chevy Cruze ne démarrera pas.

Comment résoudre un problème de démarrage d'une Chevy Cruze dû à une bougie d'allumage grillée ou endommagée ?

Si la bougie d'allumage est la cause du problème de démarrage de votre Chevy Cruze, vous devez la remplacer immédiatement. Il n'existe aucune solution de contournement pour ce composant.

Encore une fois, les problèmes de bougies d'allumage sont l'un de ces problèmes que vous remarquerez avant de traiter le problème de démarrage.

  • Inspecter le moteur 

Oui, une panne de moteur empêchera votre Chevy Cruze de démarrer. Bien qu'il puisse être évident que lorsque le moteur de votre Chevy Cruze échoue complètement, vous ne pourrez pas démarrer le véhicule, de nombreuses personnes pourraient manquer ce point.

Dans de très rares situations, le seul problème pouvant être à l'origine de votre problème de démarrage peut être lié à un moteur complètement défaillant.

Cependant, une panne de moteur n'est pas quelque chose qui s'est produite soudainement, et vous remarquerez les symptômes d'un mauvais moteur bien avant de vous en occuper.

Comment résoudre un problème de démarrage d'une Chevy Cruze dû à un moteur en panne ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas résoudre le problème à moins d'installer un moteur que j'ai utilisé, reconstruit ou un tout nouveau moteur. Bien sûr, l'installation d'un nouveau moteur fait partie de ces coûts de réparation très coûteux que beaucoup de gens ne préfèrent pas faire, et à la place, ils vendent leurs véhicules.

Chevy Cruze ne démarre pas :dernières réflexions 

Chevy Cruze est un véhicule incroyable qui attire des tonnes de clients chaque année. Cependant, faire face aux problèmes de démarrage peut être un peu frustrant pour les conducteurs inexpérimentés de Chevrolet Cruze.

Il existe de nombreuses raisons possibles derrière le problème de démarrage de votre Chevy Cruze. Cet article répertorie toutes les raisons potentielles ainsi que les réparations courantes.

Si les coûts de réparation de votre Chevy Cruze s'accumulent et que vous remarquez qu'ils s'approchent de 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, cela ne vaut peut-être pas la peine de réparer cette voiture et vous devriez plutôt la vendre pour en acheter une meilleure.

On peut se demander qui acceptera ma Chevy Cruze avec ses gros problèmes mécaniques ? Eh bien, vous êtes l'emplacement de la lumière ! Cash Cars Buyer vous garantit d'acheter votre Chevrolet Cruze malgré ses problèmes majeurs, même ceux liés à une panne moteur complète.

Si vous souhaitez plus de détails sur nous et notre processus, vous pouvez toujours nous contacter pourquoi nous appeler ou visiter notre page d'accueil cliquez sur l'offre en ligne instantanée gratuite