Feuille de route 2022 du Texas Bluebonnet :Les 7 meilleurs endroits pour voir des bluebonnets au Texas

Suivez notre feuille de route Texas Bluebonnet 2022 et découvrez les meilleurs endroits pour voir des bluebonnets au Texas !




Bien que février semble avoir l'intention de prolonger le temps glacial de l'hiver, le printemps approche à grands pas ici au Texas. Cela signifie que bientôt, le Texas Hill Country sera peint dans de belles nuances de bleu alors que notre fleur d'état - le Texas Bluebonnet - refleurira !

Maintenant plus que jamais, les Texans se tournent vers les grands espaces pour s'amuser activités familiales pour nous sortir de la maison, et le Texas Bluebonnet Trail est l'occasion idéale. Avec autant de villes magnifiques sur cette tournée bluebonnet, comme Kingsland, Marble Falls, Burnet, Brenham, Ennis et Austin, vous pouvez choisir votre préférée ou planifier un road trip pour les voir toutes ! Lisez la suite pendant que nous vous emmenons visiter les meilleurs endroits pour voir des bluebonnets au Texas !

La feuille de route 2022 du Texas Bluebonnet


Avant de regarder les meilleurs endroits pour voir des bluebonnets le long du Texas Bluebonnet Trail, regardons le sentier lui-même ! Comme vous pouvez le voir, cela fait toute la boucle autour du Texas Hill Country. Bien sûr, il est peu probable que vous parcouriez les 550 miles en une seule journée, mais il existe de nombreux endroits où vous pouvez sauter pour une excursion d'une journée.

En parcourant notre liste, vous remarquerez que cette carte n'inclut pas le parc national de Big Bend, qui est un voyage complet en soi. C'est à environ 8 heures de route du centre du Texas, ce qui en fait plus une destination de vacances qu'une excursion d'une journée. Cela dit, si vous recherchez un voyage de camping familial vraiment magique, Big Bend peut être un endroit enchanteur - surtout lorsque les bluebonnets sont en fleurs !


1. Kingland




Située juste à l'extérieur de Llano, la ville pittoresque de Kingsland n'est pas habituée à beaucoup de visiteurs - ce qui en fait un excellent choix pour la tournée bluebonnet. Explorez les nombreux points chauds des bluebonnets de Kingsland, y compris les machines abandonnées et les voies ferrées qui ont été reprises par les bluebonnets.

2. Chutes de marbre




Marble Falls offre des paysages incroyablement magnifiques, notamment des lacs, des collines et des rivières. Visitez Marble Falls pour explorer la ville et regardez les brillantes bluebonnets grandir et la recouvrir. De plus, il est juste à côté de Kingsland et Burnet, ce qui crée un excellent trio d'endroits si vous manquez de temps.

3. Pimprenelle




La ville de Burnet est officiellement reconnue par la législature du Texas comme la « Bluebonnet Capitale du Texas ». Non seulement les bluebonnets sont éparpillés sur les collines et les pâturages, mais Burnet organise également un grand festival bluebonnet le deuxième week-end d'avril. 300 000 personnes y assistent chaque année, ce qui en fait une destination à visiter.

4. Brenham




L'ensemble du comté de Washington regorge de notre fleur d'état et Brenham a raison dans le centre. Bien que Brenham soit une halte idéale sur le sentier Bluebonnet, c'est une destination merveilleuse à part entière. Brenham a un certain nombre d'endroits où séjourner, d'endroits où manger et de champs sans fin remplis de bluebonnets. En plus d'avoir des opportunités de photos, il dispose également d'un certain nombre d'endroits sûrs pour se garer. Ce n'est pas toujours vrai lors de séances de photos, alors profitez-en.

5. Ennis




L'Ennis Garden Club commence généralement sa poursuite des bluebonnets en avril, partageant le informations sur la croissance des fleurs avec le Ennis Convention Center. Envisagez d'en faire l'un de vos arrêts majeurs, car toute la ville adore les bluebonnets et célèbre leurs sentiers de conduite cartographiés et bluebonnet.

6. Centre de fleurs sauvages Lady Bird Johnson (Austin)




Nommé d'après l'ancienne Première Dame, Lady Bird Johnson, ce parc de fleurs sauvages et centre de recherche abrite près de 900 espèces de plantes indigènes du Texas. Avec une variété de sentiers qui serpentent doucement à travers les prairies et les jardins, vous pouvez passer une journée entière à explorer le paysage ou même réserver des visites guidées. Ils accueillent un certain nombre de programmes éducatifs pour adultes et enfants qui enseignent l'importance de la conservation et cultivent une appréciation de la beauté naturelle que le Texas a à offrir.

Il va sans dire que la fleur de l'état du Texas fleurit en abondance ici pendant les mois de printemps, ce qui en fait un endroit parfait pour une journée pleine de bluebonnet regardant avec la famille.

7. Parc national de Big Bend




Bien que notre dernière destination soit hors du sentier traditionnel du Texas bluebonnet, c'est vaut bien le déplacement si vous recherchez une expérience bluebonnet unique et enchanteresse.

En 2019, quelque chose de spectaculaire s'est produit au milieu du paysage rocheux du parc national de Big Bend. Le mois d'octobre précédent a apporté des quantités anormales de pluie dans le parc de l'ouest du Texas, ce qui a cédé la place à une rare "super floraison" bluebonnet. Partout dans le parc de 800 000 acres, les champs stériles ont pris vie avec ces belles fleurs, peignant le paysage rouge d'une brillante nuance de bleu. Si vous aimez le camping, la randonnée et les vues à couper le souffle sur Bluebonnet, Big Bend est une destination incontournable.

Atteignant souvent des hauteurs allant jusqu'à 3 pieds, le Big Bend Bluebonnet (Lupinus havardii ) est plus mince et plus grand que ses cousins ​​de l'intérieur de l'État. Bien que nous ne voyions peut-être pas une autre super floraison avant un certain temps, vous pouvez trouver ces magnifiques fleurs qui fleurissent tout au long du printemps.

Quelques faits sur les bluebonnets du Texas

Le Texas Bluebonnet (Lupinus texensis ) est la fleur de l'État du Texas depuis 1901 et occupe une place particulière dans le cœur de tout Texan. Ce sont des fleurs robustes et robustes, mais belles qui recouvrent les bords des routes, les pâturages et les prairies à travers l'État chaque printemps.

Les bluebonnets commencent leur vie sous forme de petites graines ressemblant à du gravier qui peuvent rester en dormance pendant des mois, voire des années, avant que les semis n'émergent. Ils poussent généralement en octobre et poussent lentement pendant l'hiver avant de croître et de fleurir rapidement au printemps, souvent fin mars et avril. Ils sont bien adaptés aux hivers imprévisibles du Texas et résistent bien au gel et au gel. Après la germination, leurs racines s'enfoncent profondément dans le sol où elles sont protégées du froid. Cela signifie que, malgré les fortes gelées et les précipitations gelées apportées par le récent hiver texan, nos bluebonnets seront en bonne forme et devraient fleurir plus ou moins dans les délais. Même la tempête hivernale de février 2021 n'a pas pu les arrêter !

Comme leur nom l'indique, les bonnets bleus sont presque toujours bleus. Cependant, si vous les avez déjà vus dans des tons de blanc, de rose ou même de marron (connus sous le nom de bluebonnets « Texas Maroon » ou « Alamo Fire »), vous savez qu'ils peuvent être de différentes couleurs. Cela est dû à de légères variations génétiques qui peuvent se produire, qui ne durent généralement pas longtemps dans la nature. Alors si vous en voyez un, considérez-vous comme chanceux !

Alors que le terme "bluebonnet" peut faire référence à de nombreuses espèces différentes de fleurs dans le sud-ouest, il existe trois sous-espèces que nous considérons comme la "fleur de l'État du Texas" :le Texas bluebonnet titulaire (Lupinus texensis), le le bonnet bleu des sables (Lupinus subcarnosus) et le bonnet bleu du Big Bend (Lupinus havardii).

En plus d'être de belles fleurs au parfum agréable, les bluebonnets sont une partie importante de l'écosystème du Texas. Ils enrichissent le sol en "fixant l'azote", ce qui signifie qu'ils extraient l'azote de l'air et le convertissent en une forme respectueuse des plantes. Leurs fleurs vibrantes ne sont pas seulement attrayantes pour nous, les humains - elles sont irrésistibles pour de nombreuses espèces de pollinisateurs qui aident à assurer les générations futures de nombreuses espèces végétales.

Est-il illégal de cueillir des bluebonnets au Texas ?


Vous avez peut-être entendu la rumeur selon laquelle il est illégal de cueillir des bluebonnets au Texas. La vérité est que c'est un peu plus compliqué que cela. Bien qu'il ne soit techniquement pas illégal de cueillir des bluebonnets, errer sur une propriété privée pour le faire l'est. Sur la propriété publique, vous n'enfreignez peut-être aucune loi en cueillant une bonnette bleue, mais les experts en fleurs sauvages vous demandent de vous abstenir de le faire.

Cueillir une ou deux fleurs n'est peut-être pas trop dommageable, mais si tout le monde le faisait de même, nous pourrions en fait perturber leur cycle de vie dans certaines zones et laisser de grandes plaques chauves dans un champ autrement magnifique. Les Bluebonnets sont destinés à tous les Texans, il est donc important de ne pas les déranger.

Si vous souhaitez faire un beau bouquet de Bluebonnets et d'autres fleurs sauvages, pensez à les faire pousser dans votre jardin !

Précautions de sécurité Bluebonnet


Beaucoup de régions dans lesquelles vous vous rendrez à la recherche de bluebonnets peuvent être très rurales. Suivez toujours les consignes de sécurité et soyez prudent lorsque vous quittez la route. Trouvez un endroit sûr pour vous garer et respectez tous les panneaux affichés. NE PAS empiéter et ne s'aventurer sur une propriété privée que si vous avez l'autorisation du propriétaire.

Les champs Bluebonnet peuvent être beaux en surface, mais peuvent être potentiellement dangereux en dessous. Parce que ces champs fleuris peuvent être si denses, ils offrent souvent un abri aux animaux comme les serpents. Soyez prudent lorsque vous vous déplacez dans ces zones, surtout si vous prévoyez de vous accroupir ou de vous asseoir pour une photo.

Notre fleur de l'État du Texas est belle, mais peut être mortelle. C'est vrai, les bluebonnets sont en fait toxiques pour les humains et les animaux lorsqu'ils sont ingérés. Voilà une autre bonne raison d'éviter de cueillir ces fleurs ! Si vous explorez le sentier Bluebonnet avec des enfants ou des animaux domestiques, assurez-vous de les surveiller.

Enfin, ne voyagez jamais seul hors des sentiers battus. Emmenez un compagnon de voyage avec vous ou, à tout le moins, assurez-vous que quelqu'un sait où vous êtes et quand vous prévoyez de revenir.

Parcourez le sentier bluebonnet !


La saison Bluebonnet est l'une des expériences les plus excitantes, les plus belles et les plus pittoresques du printemps au Texas. Vous pouvez faire partie de cette incroyable tradition en planifiant votre road trip dès aujourd'hui ! Et rappelez-vous, aussi tentant que cela puisse être, ne cueillez pas les fleurs sauvages. Prenez des photos, pas des fleurs !



Depuis 125 ans, Germania Insurance est au service des Texans depuis notre bureau à domicile à Brenham - le cœur du Texas Bluebonnet Country ! Pour plus d'informations sur Germania et nos produits d'assurance , demandez un devis gratuit en ligne ou contactez l'un de nos agents de confiance dès aujourd'hui !