Entretien hivernal du pare-brise :comment protéger votre pare-brise cet hiver

Protégez votre pare-brise des réparations coûteuses cet hiver grâce à ces conseils !




Nous n'avons peut-être pas très souvent des conditions glaciales au Texas, mais quand nous le faisons peut être tout à fait le gâchis. Les plantes peuvent geler, les tuyaux peuvent éclater, les conditions de conduite peuvent devenir dangereuses et tout devient recouvert d'une couche de glace. C'est moins un pays des merveilles d'hiver qu'un terrain vague boueux, glissant et froid. Pour couronner le tout, vous êtes coincé à la maison. Pourquoi? Parce que votre pare-brise (et le reste de votre voiture) est également recouvert de glace !

Idéalement, vous pourriez vous emmitoufler à l'intérieur et attendre que la glace fonde, mais parfois vous n'avez pas ce luxe. Parfois, vous devez braver le froid, et cela signifie que vous devrez libérer votre voiture de sa prison glaciale.

Heureusement, il existe des moyens de libérer votre pare-brise de la glace et de l'empêcher de geler à l'avenir. Dans ce guide d'entretien hivernal des pare-brise, nous vous montrerons comment protéger votre pare-brise cet hiver, alors lisez la suite !

Comment empêcher votre pare-brise de geler pendant l'hiver


Avant de vous retrouver avec un pare-brise gelé (et d'avoir à investir dans le remplacement des vitres d'auto), pensez à prendre de l'avance en utilisant ces stratégies :

Garez-vous dans un endroit abrité


Que ce soit dans votre garage ou dans un garage communautaire partagé à proximité, le stationnement abrité peut vous aider à éviter l'accumulation irritante de neige et de glace sur votre pare-brise, ainsi qu'à éviter les chutes de glaçons et à éviter les serrures et les portes gelées. poignées !

Si le stationnement abrité n'est pas une option, faites de votre mieux pour éviter de vous garer sous les arbres car de lourdes charges de neige peuvent faire tomber des branches d'arbres de manière inattendue.

Parc face au soleil


Si vous êtes obligé de vous garer sans abri, faites de votre mieux pour garer votre voiture face au soleil afin que ses rayons du matin fassent fondre la glace qui se forme sur votre pare-brise pendant la nuit juste à temps pour que vous puissiez partir travailler !

Utilisez des housses de pare-brise


Des sacs en plastique aux serviettes, en passant par les vieux draps, il existe des tonnes de façons simples et abordables de couvrir votre pare-brise. Alors que des magasins comme Amazon et AutoZone vendent également des housses de pare-brise fabriquées par des professionnels (allant de 17 $ à 50 $), vous pouvez utiliser des articles ménagers courants à votre disposition pour faire le travail.

N'oubliez pas de placer la housse en dessous les essuie-glaces afin que les essuie-glaces ne gèlent pas sur le pare-brise. Bien que les essuie-glaces aident à maintenir votre housse, envisagez également d'utiliser d'autres éléments (tels que des poids) pour la maintenir un peu plus enfoncée si vous vous attendez à une rude nuit d'hiver.

Voici quelques housses de pare-brise idées :
  • Serviette
  • Feuille
  • Tapis en caoutchouc
  • Boîte en carton aplatie
  • Couvertures

Utilisez un spray dégivrant


Il existe de nombreux excellents sprays disponibles pour vous aider à empêcher la formation de glace sur votre pare-brise pendant la nuit, comme le Prestone Ice &Frost Shield. Mais vous avez probablement déjà les ingrédients nécessaires pour créer votre propre dégivreur chez vous.

Créez votre propre dégivreur à base d'alcool à friction en mélangeant deux tiers d'alcool à friction et un tiers d'eau. Après cela, vous pouvez le placer dans un flacon pulvérisateur, le secouer et l'appliquer généreusement sur votre pare-brise avant que les températures glaciales n'arrivent.

Créez votre propre dégivreur au vinaigre en mélangeant deux à trois parties de vinaigre de cidre blanc ou de pomme avec une partie d'eau dans un flacon pulvérisateur. Après avoir mis le mélange dans un flacon pulvérisateur, agitez vigoureusement et appliquez-le pour éviter d'endommager le pare-brise.

Vous pouvez également créer votre propre dégivreur d'eau salée en mélangeant des cuillerées de sel de table ou de sel de déneigement dans une tasse d'eau . Après cela, vous pouvez le placer dans un flacon pulvérisateur, le secouer et l'appliquer généreusement sur votre pare-brise. Cependant, cette option devrait être votre dernière option dans les solutions de dégivrage, car vous devrez veiller à ce que l'eau salée n'atteigne aucune zone métallique de votre voiture susceptible de se corroder.

Peu importe le dégivreur que vous choisissez (acheté en magasin ou fait maison), assurez-vous d'appliquer le dégivreur sur votre pare-brise la veille de toute tempête hivernale ou chute de neige légère pour aider à prévenir toute accumulation de glace sur votre vitre d'auto.

Essayez l'astuce de l'oignon


Aussi étrange que cela puisse paraître, de nombreux conducteurs rapportent que le fait de frotter un demi-oignon sur leur pare-brise la nuit précédant les changements de température fera des merveilles pour empêcher la formation de givre ! Vous n'avez pas d'oignon sous la main ? Ce n'est pas grave, une pomme de terre peut servir le même objectif.

L'idée est que le sucre du tubercule de votre choix crée une fine barrière au-dessus de la fenêtre, ce qui facilite le processus de fonte et empêche la glace de s'accumuler.

Astuce bonus :Relevez vos balais d'essuie-glace


Si vous ne prévoyez pas d'utiliser une couverture de pare-brise, vous voudrez retourner vos balais d'essuie-glace afin que les températures froides ne gèlent pas vos balais sur votre pare-brise, car des balais givrés pourraient signaler un moteur gelé.

Comment dégivrer correctement un pare-brise


Parfois, peu importe ce que nous faisons, nous pouvons toujours nous retrouver avec un pare-brise givré. Si vous vous heurtez à cela en essayant de vous précipiter au travail le matin, cela peut être encore plus frustrant.

La première chose à ne pas oublier de NE PAS faire dans cette situation est de verser de l'eau chaude sur votre pare-brise, aussi tentant que cela puisse être. Verser de l'eau bouillante ou chaude sur un pare-brise couvert de glace ne fera rien de plus qu'exposer une température extrême à une autre température extrême et une tentative d'appliquer ce changement rapide de température pourrait causer un pare-brise fissuré !

Suivez plutôt ces étapes pour faire fondre la glace et les précipitations de votre pare-brise sans provoquer une fissure du pare-brise :
  • 1. Assurez-vous que l'interrupteur de votre essuie-glace est sur "off". Si vos essuie-glaces ont gelé sur votre pare-brise, cela pourrait signifier que votre moteur d'essuie-glace est gelé et qu'il n'est plus sûr de l'allumer.
  • 2. Allumez votre voiture et laissez-la tourner pendant quelques minutes.
  • 3. Allumez le chauffage, mais ne l'allumez pas au niveau le plus élevé pour les mêmes raisons que celles énumérées ci-dessus. Des changements de température soudains peuvent facilement endommager le pare-brise ! Au lieu de cela, laissez la voiture se réchauffer progressivement. Si votre voiture est équipée d'un bouton "dégivrage" avec votre système de climatisation, cela se produira automatiquement après avoir sélectionné cette option.
  • 4. Lorsque la glace commence à fondre, utilisez un grattoir à glace pour commencer à retirer délicatement les glaçons. Si vous n'avez pas de grattoir à glace à votre disposition, vous pouvez utiliser prudemment vos balais d'essuie-glace pour vous aider dans cette tâche. Cependant, une utilisation agressive et constante de vos balais d'essuie-glace de cette manière peut les endommager. Traditionnellement, les grattoirs à glace, les brosses à poils doux ou les éponges en caoutchouc sont d'excellents outils pour faire ce travail. Évitez d'utiliser des grattoirs en métal ou des cartes de crédit, car ils peuvent endommager votre verre.
Il est important de se tenir au courant des prévisions météorologiques durant l'hiver, surtout si vous savez qu'une tempête de verglas ou des précipitations verglaçantes sont possibles. Cela vous permet de planifier à l'avance et de prendre les quelques minutes supplémentaires nécessaires pour enlever la glace de votre pare-brise sans avoir à vous dépêcher.

Si vous avez un dégivreur acheté en magasin ou fait maison comme ceux énumérés ci-dessus, vous pouvez le vaporiser sur votre pare-brise avant d'utiliser le grattoir à glace. Cela rendra le processus de dégivrage beaucoup plus rapide et plus facile !

N'oubliez pas que la sécurité est toujours la première, alors assurez-vous de finir de nettoyer toute la glace de votre pare-brise (ainsi que sur le toit de votre voiture) avant de repartir. Nettoyer une seule zone pour que vous puissiez voir à travers n'est jamais sûr.

D'autres façons de faciliter le dégivrage de votre pare-brise incluent :

Installation du "démarrage à distance" dans votre voiture


Cela peut vous donner une longueur d'avance sur le réchauffement de votre voiture pendant que vous êtes encore en train d'attacher des choses à l'intérieur de la maison. De cette façon, une fois que vous sortez, une pulvérisation rapide et un gommage sont tout ce que vous aurez à faire pour enlever la glace des vitres et du pare-brise de votre voiture.

Avertissement de sécurité : Que vous démarriez votre voiture en personne ou à distance, souvenez-vous toujours de l'importance d'être conscient de votre environnement. Il a été rapporté que les vols de voitures augmentent généralement de 25 % pendant les mois d'hiver, les propriétaires de voitures laissant leur voiture sans surveillance car ils leur donnent le temps de se réchauffer ! Soyez vigilant et efficace lorsque vous décongelez le matin.

Nettoyez souvent votre pare-brise


Votre pare-brise est susceptible d'être exposé à davantage de débris liés aux intempéries tout au long de la journée. Nettoyer soigneusement votre pare-brise (au moins toutes les deux semaines) avec un liquide lave-glace conçu pour l'hiver peut aider à garantir que le givre reste sur votre pare-brise pendant des périodes plus longues.

Comment dégivrer votre pare-brise intérieur


Une fois que vous avez dégivré votre pare-brise, vous pouvez sauter dans votre voiture pour constater que votre pare-brise intérieur et toutes les autres fenêtres sont embués. Pour vous aider à éliminer cela et à créer une visibilité cristalline, vous devrez à nouveau jouer avec les températures. Bien que vous ayez besoin d'air chaud progressif pour dégivrer le pare-brise extérieur, vous aurez maintenant besoin d'une température plus basse et plus humide pour éclaircir l'intérieur.

Pour ce faire, vous pouvez essayer de fissurer vos vitres simplement un peu pour laisser entrer de l'air plus frais ou vous pouvez jouer en baissant progressivement votre climatisation. Assurez-vous que vous ne recirculez pas l'air car cela ne fera que maintenir en circulation l'air humide qui a déjà fait son travail de création de brouillard !

Une fois que la bonne combinaison de température a dissipé le brouillard, n'hésitez pas pour remonter vos vitres et foncer.

Restez patient


Protéger nos voitures des climats rigoureux de l'hiver peut sembler une lourde tâche, mais il est important d'entrer dans la saison avec patience et d'être prêt à prendre soin de votre pare-brise. Que vous sortiez la veille pour déplacer votre voiture, relever vos pales, l'asperger d'un bon dégivreur, ou vous réveiller tôt pour commencer le processus de dégivrage, il faudra de la patience !

Parfois, le dégivreur ne fonctionnera pas aussi bien que vous l'espériez ou parfois vos matins peuvent prendre plus de temps à dégivrer, cependant, vous ne devez jamais sauter les étapes clés ou prendre des décisions irréfléchies (comme utiliser de l'eau chaude) car cela pourrait entraîner des problèmes beaucoup plus importants et une matinée beaucoup plus longue (Sans parler d'une grosse facture pour la réparation ou même l'entretien du pare-brise !)



Vous avez une question sur ce que votre assurance couvre en ce qui concerne réparation de pare-brise ? Germania Insurance est là pour vous aider. Pour en savoir plus sur nos produits et services, demandez un devis gratuit en ligne ou contactez votre agent local dès aujourd'hui !