Règles de sécurité de base pour les réparations automobiles

Votre voiture est quelque chose sur laquelle vous comptez tous les jours. Et lorsqu'il s'agit d'essayer d'économiser un peu d'argent, faire votre propre réparation automobile peut être la première chose qui vous vient à l'esprit. Pourtant, avant de prendre un tournevis ou d'ouvrir le capot de votre voiture, la sécurité devrait être votre principale préoccupation. La sécurité est synonyme de planification. Si vous avez planifié à l'avance et savez à quoi vous faire face, vous serez probablement en sécurité pendant le processus.

Gardez votre espace de travail propre

Il est difficile de travailler à un bureau enseveli sous la paperasse. De même, il est difficile de travailler dans une zone encombrée de boîtes, de canettes et de "trucs". Lorsque vous vous déplacez dans votre voiture, la dernière chose que vous voulez faire est de trébucher sur une boîte et d'atterrir sur une surface dure - c'est un moyen facile de se casser un poignet ou une cheville.

Assurez-vous d'avoir des dispositifs d'urgence

Vous souvenez-vous de votre professeur de sciences de huitième année qui vous a fait porter des lunettes de sécurité et vous a en fait laissé tirer le lavage chimique de la douche juste pour voir ce qui se passe ? Dès le début, vos professeurs vous ont appris à comprendre toutes les fonctions de sécurité avant même que vous en ayez besoin. Il en va de même pour votre garage et votre voiture. Les voitures peuvent être dangereuses - qu'en est-il de l'antigel qui coule sur le sol ou de l'acide de la batterie qui se déverse ? Soyez prêt à tout et vous éviterez les situations où vous "souhaitez avoir des outils de sécurité en place".

Avoir les bons outils pour le travail

Vous avez peut-être les outils de base dans votre garage - un jeu de clés par exemple. Mais si vous n'avez pas les bons outils - une clé dynamométrique - vous ne pourrez peut-être pas ajuster les choses de la manière précise nécessaire pour une efficacité maximale. Non seulement vous risquez de vous blesser si vous essayez d'utiliser les mauvais outils pour le travail, mais vous pouvez également endommager votre voiture.

Ayez un plan d'évacuation

Soyez toujours prêt en cas de catastrophe. Tout comme vous apprenez à vos enfants à sortir par la fenêtre de leur chambre et à avoir un lieu de rencontre extérieur en cas d'incendie, vous devez également prévoir les urgences lorsque vous manipulez votre voiture. Tout peut arriver lorsqu'il s'agit d'une voiture. Qu'il s'agisse de liquides renversés, d'objets inflammables ou de blessures si graves qu'elles nécessitent une attention immédiate, savoir ce que vous allez faire à l'avance peut vous faire gagner un temps précieux.

Bien que vous soyez prêt à essayer de petites choses dans votre propre garage, si vous avez de gros problèmes ou de grandes questions, passez nous voir. Nos mécaniciens de réparation automobile sont prêts à vous aider à maintenir votre voiture en parfait état de fonctionnement.