Dans le monde d'aujourd'hui, les projets de bricolage sont tellement plus faciles qu'ils ne l'étaient pour les générations précédentes. Auparavant, le bricolage ou le bricolage était intimidant car il fallait s'apprendre une nouvelle tâche et apprendre à utiliser de nouveaux outils. Maintenant, il ne faut qu'une seconde pour trouver une vidéo ou un site Web d'instructions pour vous apprendre à faire à peu près n'importe quoi, y compris la réparation de la climatisation de voiture ! En parlant de superbes vidéos, nous voulons vous inviter à rejoindre notre ami Clark dans le garage alors qu'il aborde les réponses à des questions difficiles sur votre véhicule !
La réparation de climatisation de voiture de bricolage peut être un sujet relativement difficile pour trouver de l'aide et c'est parce que la réparation de votre système de climatisation peut nécessiter une formation et un équipement spéciaux pour diagnostiquer et réparer. En réalité, il n'y a vraiment qu'un seul problème avec votre système de climatisation que vous pouvez réparer vous-même sans aucun outil spécial et c'est une petite fuite du système.
Si votre système présente une petite fuite que vous pourrez peut-être réparer vous-même, cela se manifestera presque toujours par une lente perte de puissance de refroidissement. Votre système peut mettre plus de temps à refroidir votre véhicule après qu'il a été exposé au soleil ou vous remarquerez peut-être que le climatiseur de votre voiture souffle de l'air chaud par les bouches d'aération plutôt que de l'air frais. Quoi qu'il en soit, cette lente perte de capacité de refroidissement est une indication que votre système perd du réfrigérant.
Une fois que votre système souffle chaud, vous pouvez essayer de rechercher des preuves de fuites dans votre système. Le réfrigérant de votre système s'échappe sous forme de gaz, vous ne pourrez donc pas le voir, mais votre système contient de l'huile entraînée dans le réfrigérant qui laissera un résidu autour du point de fuite auquel la saleté collera. Essayez de vérifier les endroits où les conduites de réfrigérant se connectent à des composants tels que le compresseur, le sécheur et le condenseur, ainsi que les endroits où les conduites rigides sont serties sur des tuyaux souples. Enfin, vérifiez que les ailettes du condenseur ne sont pas endommagées et qu'il n'y a pas de perforations dans les tubes.
Si vous pensez que votre système manque de réfrigérant, vous aurez besoin d'une petite boîte de réfrigérant à ajouter dans votre système. Beaucoup d'entre eux seront livrés avec une jauge pour mesurer la pression latérale basse. Une basse pression du côté bas du système peut indiquer une perte de liquide de refroidissement et la nécessité d'une recharge.
Si vous avez tous ces symptômes ensemble, vous avez une petite fuite et c'est une réparation de climatisation de voiture que vous pouvez faire vous-même sans aucun outil ! Tout ce dont vous avez besoin est une bombe aérosol Red Angel A/C Stop Leak et quelques minutes pour injecter le produit anti-fuite à travers le port côté bas de votre système. Red Angel A/C Stop Leak trouvera la fuite et créera un joint à l'intérieur de votre système pour l'empêcher de perdre plus de réfrigérant.
Vous pouvez trouver Red Angel A/C Stop Leak dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :
Photos fournies par :
car_ac_repair.jpg – Par coffeekai – Sous licence Getty Images – Lien d'origine