Guide du mécanicien automobile sur la réparation et l'entretien des voitures

Non seulement votre véhicule est l'un des plus gros investissements que vous ferez, mais vous comptez également sur lui tous les jours pour vous rendre d'un point A à un point B. C'est pourquoi il est important de le garder correctement entretenu et réparé par un mécanicien automobile expérimenté lorsque avait besoin. Cela contribuera à prolonger la durée de vie de votre véhicule et vous donnera le meilleur retour sur votre investissement.

Lisez la suite pour les choses les plus importantes que vous devez savoir sur la réparation et l'entretien automobiles, directement de nos professionnels de l'entretien automobile.

Les services de réparation et d'entretien automobiles les plus courants

Les meilleurs mécaniciens sont généralement certifiés ASE et expérimentés dans tous les aspects de l'entretien des véhicules. Les ateliers automobiles de haute qualité, comme BRAKEmax, peuvent fournir une solution à guichet unique lorsque vous avez besoin d'entretien et de réparation de voiture. Cela signifie que peu importe le problème ou si une maintenance doit être effectuée, vous n'aurez pas à vous rendre dans plusieurs endroits «spécialisés».

Les services de réparation et d'entretien automobiles les plus courants incluent : 

  • Vidange d'huile
  • Rinçage et remplacement du liquide
  • Entretien et réparation des freins
  • Mise au point
  • Réparation, remplacement et équilibrage des pneus
  • Alignement des roues
  • Entretien et remplacement de la batterie
  • Service et réparation AC
  • Réparation du système de refroidissement du moteur
  • Réparation électrique
  • Diagnostics moteur

Pièces utilisées dans les réparations automobiles :ce que vous devez savoir

Lorsque vous recevez une estimation d'un atelier de réparation automobile pour les travaux dont votre véhicule a besoin, il est important de comprendre les différentes classifications des pièces. Le type de pièce qui sera utilisé dépendra du prix/de votre budget, de la disponibilité des pièces, etc. et certaines seront couvertes par une garantie, d'autres non.

La classification des pièces est :

  • Nouveau : Ces pièces n'ont jamais été utilisées et sont fabriquées par le constructeur du véhicule lui-même (OEM) ou une société indépendante (après-vente) selon les spécifications du fabricant d'origine. La qualité et le coût de ces pièces seront les plus élevés, par rapport aux autres classifications, et seront généralement couverts par une garantie.
  • Reconditionné/Reconditionné/Reconstruit : Ces pièces ont été utilisées, mais ont été remises en bon état de fonctionnement. Le fabricant offre généralement une couverture de garantie sur les pièces de rechange, mais ne couvre pas la main-d'œuvre.
  • Récupéré : Ces pièces sont utilisées et ont été retirées d'un autre véhicule sans altération. Bien que ces pièces puissent être la seule option dans certains cas, leur fiabilité est rarement garantie.

Identifier rapidement certains problèmes automobiles

En ce qui concerne les problèmes courants, plus vous en savez sur ce qu'il faut surveiller dans votre véhicule, plus vite vous pouvez amener votre véhicule chez votre mécanicien automobile le plus proche avec une assez bonne idée de ce que pourrait être le problème. Cela signifie également qu'il y a plus de chances de détecter un problème avant qu'il ne devienne une réparation automobile plus importante et plus coûteuse.

Quatre de vos cinq sens peuvent en fait s'avérer très utiles lorsque vous détectez certains problèmes automobiles courants :

Odeur

Plusieurs problèmes courants peuvent être détectés à partir d'une odeur distincte dont vous devez être conscient. Ces problèmes incluent :

  • Une odeur intense comparable au pain grillé : Cela signifie généralement que l'isolant brûle ou qu'il y a un court-circuit électrique. Si cela se produit, ne continuez pas à conduire le véhicule.
  • Forte odeur amère et brûlé : C'est souvent le signe d'une fuite d'huile ou d'un changement d'huile très en retard.
  • Odeur soufrée continue semblable à des œufs pourris : Cela pourrait signifier qu'il y a un problème dans les composants du contrôle des émissions, à savoir le convertisseur catalytique.
  • Odeur sucrée de sirop d'érable : C'est un signe qu'il peut y avoir une fuite de liquide de refroidissement. Surveillez votre indicateur de température sur le tableau de bord pour vous assurer que le moteur ne surchauffe pas. Si c'est le cas, faites remorquer le véhicule jusqu'à l'atelier de réparation automobile dès que possible.
  • Odeur chimique de brûlé : Cela pourrait être une indication que les freins ou l'embrayage sont en surchauffe. Si vous voyez une légère fumée provenant de l'une de vos roues, le frein est bloqué et le véhicule doit être remorqué pour réparation.

Son

Des sons inhabituels peuvent également fournir des indices sur l'entretien ou les réparations dont votre véhicule pourrait avoir besoin, par exemple :

  • Cris forts et aigus : Cela peut signifier qu'il y a un ventilateur défectueux, une direction assistée trop usée ou desserrée, ou une courroie de climatisation usée.
  • Clic sec associé à la vitesse du véhicule : Cela peut être causé par une pale de ventilateur desserrée ou tordue, un poussoir de soupape bloqué ou un niveau d'huile moteur bas.
  • Cris aigus lorsque le véhicule est en mouvement : Cela se produit généralement lorsque les indicateurs d'usure des freins vous avertissent que l'entretien des freins est en retard.
  • Grondement grave et rythmique inhabituel : Cela peut indiquer un mauvais silencieux, un tuyau d'échappement défectueux ou un joint universel trop usé.
  • Coups lourds et rythmés : Cela peut être causé par un vilebrequin usé, un convertisseur de couple de transmission desserré ou des roulements de bielle usés.
  • Clunting aléatoire : Cela peut être causé par un tuyau d'échappement desserré ou un composant de suspension desserré.

Vue

Une bonne habitude à prendre est de vérifier régulièrement sous votre véhicule s'il y a des flaques d'eau au sol ou des fuites de liquide visibles. La couleur du liquide peut vous aider à identifier un problème potentiel :

  • Liquide gras noir ou brun foncé : Cela peut être attribué à une fuite d'huile moteur, souvent due à un joint ou un joint défectueux.
  • Liquide aqueux bleu pastel clair, vert jaunâtre brillant ou orange fluorescent : Cela pourrait être un signe avant-coureur d'une fuite de liquide de refroidissement/antigel, souvent due à un radiateur qui fuit, à un mauvais tuyau ou à une pompe à eau défectueuse.
  • Liquide rouge huileux : C'est un signe qu'il y a une fuite dans le système de transmission ou de direction assistée.

Ressentir

Un changement dans la sensation du véhicule pendant que vous conduisez est l'un des meilleurs indicateurs d'un problème qui nécessitera une réparation automatique. Cela peut être des vibrations, une conduite plus rude ou même une manipulation difficile.

Certaines choses que vous pouvez ressentir en conduisant le véhicule sont :

  • Difficulté lors du démarrage du moteur, ralenti plus brutal ou calage du moteur : Cela indique souvent un problème de moteur impliquant le système de démarrage, le système de carburant ou le système de charge. Un professionnel de l'entretien automobile devra effectuer d'autres diagnostics du moteur pour déterminer le problème exact.
  • Vibration dans le siège ou le volant : Cela est généralement dû à un pneu déséquilibré ou mal équilibré.
  • Le véhicule tire d'un côté pendant la conduite : Cela peut signifier que l'avant n'est pas aligné, qu'un pneu est sous-gonflé, que des composants de direction sont usés ou qu'il y a un problème de freins.
  • La pédale de frein s'enfonce au sol lorsqu'elle est enfoncée ou est spongieuse : Cela peut indiquer un problème de frein qui réduit considérablement la puissance de freinage et doit être résolu rapidement.
  • Défaut de changement de vitesse lors d'une accélération ou passages brusques entre les vitesses : Cela est généralement dû à un composant défaillant du système de transmission.

Choisir un atelier d'entretien automobile à Tucson

Lorsque vous avez besoin d'un mécanicien automobile fiable et digne de confiance à Tucson ou dans les environs, vous pouvez faire plusieurs choses pour faciliter votre choix, telles que :

  • Demander des recommandations à votre famille, vos amis et d'autres personnes en qui vous avez confiance.
  • Faire des achats en ligne ou par téléphone, comparer les prix des réparations ou de l'entretien et la couverture de la garantie.
  • Demander au magasin sa licence actuelle du Department of Motor Vehicles. Les ateliers de réparation automobile en Arizona doivent être autorisés à fonctionner légalement.
  • Recherche du sceau de sécurité du technicien, indiquant Automotive Service Excellence (ASE). Les techniciens certifiés ASE ont démontré qu'ils satisfont aux normes professionnelles de compétence et de connaissances dans des domaines spécifiques de la réparation automobile technique.
  • S'assurer que la garantie constructeur de votre véhicule sera honorée par le magasin.
  • Vérifier avant tout début de travaux, que vous recevrez un devis écrit détaillé des réparations proposées.

Vous pouvez compter sur notre service automobile expert

Vous recherchez une réparation automobile experte à Tucson? Ne cherchez pas plus loin que l'équipe expérimentée des centres de pneus et de service BRAKEmax. Quels que soient les services de réparation ou d'entretien dont votre véhicule a besoin, nos techniciens certifiés ASE peuvent vous aider. Nous n'utilisons que des pièces de la plus haute qualité et offrons les meilleurs prix et le meilleur service client.

Vous pouvez compter sur nous lorsque vous avez besoin d'un service automobile professionnel pour votre voiture, votre camion ou votre VUS.