Se débarrasser de sa voiture d'occasion ? Le processus de vente d'une voiture peut être accablant si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Cela peut sembler beaucoup de travail, mais le temps et les efforts que vous consacrez à votre voiture en valent la peine si vous la vendez rapidement à un prix raisonnable.
Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre voiture :
Le titre de votre voiture, les registres d'entretien et les documents de vente originaux sont les trois principaux types de documents que vous voudrez rassembler. Afin de faire de la publicité et de tirer le meilleur parti de votre voiture, regardez les informations dont vous disposez. Vous savez probablement que vous avez une Chevrolet Impala 2008, mais vous voudrez également souligner qu'il s'agit d'une Chevrolet Impala LT 2008 avec entrée sans clé, sièges chauffants en cuir et chaîne stéréo personnalisée. Ces types d'options augmenteront la valeur de revente de votre voiture, il est donc important d'avoir une liste complète. les vidanges d'huile sont une indication d'un bon entretien. "Si vous changez votre huile tous les 3 000 à 8 000 miles, conformément aux recommandations du constructeur, c'est un bon signal pour l'acheteur que la voiture a été entretenue."
Vous ne pouvez pas contrôler l'année modèle et le kilométrage de votre voiture, mais vous pouvez contrôler son état. Lavez et cirez votre voiture, restaurez l'intérieur et changez l'huile. Apportez-le à votre mécanicien et laissez-le le vérifier. Assurez-vous que le véhicule peut être conduit en toute sécurité et corrigez ce qui est crucial. De cette façon, vous pouvez dire (et montrer—conservez la facture !) à tous les acheteurs potentiels que vous avez examinés. Money Talks News a un excellent article sur la façon dont vous pouvez améliorer l'état de votre voiture.
Assurez-vous qu'il est réaliste. Vous pouvez utiliser des sites de tarification des voitures tels que NADA Guides et Kelley Blue Book pour savoir ce que vaut votre voiture. Fixez votre prix demandé à cinq à dix pour cent au-dessus du montant que vous accepterez réellement. De cette façon, vous pouvez négocier efficacement et l'acheteur pensera qu'il a conclu un accord lorsque vous vous contenterez tous les deux d'un prix inférieur au prix demandé.
Pour faire savoir aux gens que vous vendez. De nombreuses villes ont désormais des sites « Acheter, vendre ou échanger » sur Facebook, alors assurez-vous également de consulter cette page. Inclure des photos sous différents angles et de l'intérieur de la voiture. Si vous avez fait quelques détails ou ajouté une chaîne stéréo personnalisée, assurez-vous de publier également ces photos. Mettez l'accent sur les caractéristiques uniques de la voiture et n'oubliez pas d'inclure la marque, le modèle et les informations sur le kilométrage de la voiture. Soyez honnête quant à l'état de la voiture.
Un acheteur peut proposer un prix inférieur à ce que vous demandez. Envisagez de négocier; c'est pourquoi vous avez inscrit un peu plus haut sur votre annonce. Vérifiez auprès du DMV les règles de votre état sur le transfert de propriété. Vous devrez signer le titre de propriété et fournir à l'acheteur un acte de vente.