La batterie de votre véhicule est l'un des composants les plus critiques que vous devez entretenir en permanence. En plus d'apprendre comment fonctionne votre batterie, vous devez également savoir quand la batterie ne fonctionne pas correctement. Ce faisant, vous pouvez détecter les premiers signes de batteries défectueuses pour éviter les situations où votre véhicule ne démarre pas dans des endroits où il n'y a pas d'aide.
La bonne nouvelle est que votre véhicule est suffisamment intelligent pour vous montrer certains symptômes et attirer votre attention sur les problèmes de batterie. En vous renseignant sur les symptômes courants, vous vous aidez à vous préparer et à éviter les surprises en mesurant les problèmes mécaniques.
La plupart des experts ont indiqué que la détection des premiers signes de défaillances internes dans votre véhicule a aidé à résoudre le problème sans investir beaucoup dans le remplacement de pièces majeures. Ceci s'applique également à la batterie de votre véhicule. En d'autres termes, si vous pouvez détecter les premiers signes d'une batterie de voiture défectueuse, vous vous aidez à trouver des solutions plus simples et moins chères pour protéger la batterie et la réparer si possible.
Cet article vous aide à répondre à la question « comment savoir si la batterie de ma voiture est défectueuse ? » Il met en évidence tous les symptômes possibles d'une mauvaise batterie. Il vous fournit également une estimation approximative du coût de remplacement de la batterie défectueuse.
Bien que la batterie de votre voiture ressemble à un très petit composant, elle joue un rôle majeur dans le démarrage de votre véhicule. La batterie s'appuie sur des réactions chimiques internes pour convertir cette réaction chimique en énergie électrique responsable du démarrage de votre voiture.
Beaucoup de gens pensent que la batterie de la voiture est responsable du maintien de la charge électrique de l'alimentation et des composants électriques du véhicule. Cependant, ce n'est pas le cas car le rôle de l'alternateur est de maintenir le fonctionnement des composants électriques. D'autre part, la batterie est juste responsable de fournir la grande quantité initiale de courant électrique pour faire démarrer votre moteur.
Notez que lorsque la batterie de la voiture ne fonctionne pas, votre véhicule ne démarre pas. Cependant, si vous effectuez un démarrage rapide et sautez le travail des batteries, vous pouvez faire démarrer la voiture. Cependant, lorsque l'alternateur ne fonctionne pas, votre voiture démarrera quand même. Pourtant, vous n'obtiendrez aucun avantage de la plupart des composants électriques, et à un moment donné, votre batterie ne perdra pas sa charge lorsqu'elle essaiera de prendre en charge les composants électriques qui ne sont pas conçus pour.
Pensées, la batterie de votre voiture doit être maintenue en bon état afin d'éviter les situations indésirables où les véhicules ne démarrent pas, en particulier lors des froides journées d'hiver.
Malheureusement, la batterie n'est pas conçue pour durer éternellement et, à un moment donné, vous rencontrerez certains symptômes indiquant que la batterie ne fonctionne pas correctement. Ainsi, en tant que conducteur, vous devez vous répondre à la question « comment savoir si la batterie de ma voiture est défectueuse ? Et pour répondre à cette question, vous souhaitez rechercher l'un des symptômes suivants d'une batterie défectueuse :
Lorsque la batterie est défectueuse, la première chose que vous remarquerez est une usure tout autour du boîtier de batterie lui-même. Ceci est courant dans les batteries plus anciennes qui approchent de trois à cinq ans. En règle générale, la batterie sera marquée d'une date indiquant quand elle sera défectueuse ou quand elle sera endommagée.
Familiarisez-vous avec les États-Unis et n'attendez pas la dernière minute pour inspecter et remplacer la batterie. Lorsque la batterie tombe en panne, elle ne vous donne pas la tête dure, et par conséquent, il est de votre responsabilité de privilégier certaines saisons qui pourraient impliquer des problèmes de batteries, comme l'hiver rigoureux. La dernière chose à laquelle vous voulez vous impliquer est de déranger le matin pendant que nous essayons d'amener les enfants à l'école ou de préparer une réunion importante parce que la batterie ne fonctionne pas.
Ainsi, prenez l'habitude d'inspecter la batterie à l'avance et de la remplacer avant le début de l'hiver pour éviter les mauvaises surprises.
Que votre batterie soit vieille ou non, le premier et le plus courant signe indiquant une batterie de voiture défectueuse est la difficulté à démarrer. Comme nous l'avons indiqué précédemment, votre batterie est responsable de fournir la grande tension initiale pour faire démarrer le véhicule. Alors imaginez si la batterie ne fonctionne pas, que se passera-t-il ?
Votre moteur ne recevra pas cette quantité d'énergie, il ne démarrera donc pas du tout. Gardez à l'esprit qu'il peut s'agir d'un problème lié à une longue liste de composants défectueux lorsque le moteur ne démarre pas. Par conséquent, un moyen rapide de confirmer qu'il s'agit bien de la batterie consiste à effectuer un démarrage rapide.
Le démarrage saute la chute de la batterie et fournit la grande tension pour faire démarrer le moteur sans avoir besoin de la batterie. Si le démarrage a fonctionné, cela indique que le problème vient de la batterie. Cependant, si cela ne fonctionnait pas, cela indique qu'il pourrait s'agir d'un problème avec un autre composant ou une combinaison de composants défectueux de votre véhicule. Dans ce cas, vous devez consulter votre mécanicien pour plus d'assistance.
De plus, vous remarquerez peut-être que le moteur essaie de démarrer, mais comme il ne reçoit pas de courant électrique, il ne démarre pas le véhicule. Par conséquent, la surveillance et l'écoute de tout bruit de cliquetis ou bruit montrent que le moteur essaie de démarrer, mais que le véhicule ne démarre pas. Encore une fois, cela indique très clairement que le problème est très probablement lié à une batterie de voiture défectueuse.
Encore une fois, confirmez le problème en effectuant le démarrage rapide. Gardez à l'esprit que les experts ne recommandent pas de se fier au démarrage comme solution permanente, car si vous conduisez un véhicule moderne, le démarrage pourrait endommager certains de ces composants électriques sensibles qui pourraient vous coûter très cher.
Comme au point précédent, vos composants électriques peuvent fonctionner, mais le véhicule ne démarrera pas si la batterie n'a pas la bonne charge ou n'est pas efficace. En effet, la batterie peut avoir une petite quantité de charge pour démarrer ces composants électriques. Pourtant, il s'épuisera immédiatement une fois que le moteur essaiera de tirer un énorme courant supplémentaire pour démarrer.
Un bon moyen de vérifier est de surveiller le comportement des phares par exemple et de voir s'ils fonctionnent mais que le moteur ne fonctionne pas. Si tel est le cas, examinez la batterie et demandez à quelqu'un de vous aider à démarrer pour confirmer le problème.
Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, lorsque la batterie ne fonctionne pas, vous remarquerez que la seule option de votre véhicule pour démarrer est de compter sur des démarrages fréquents. Cependant, comme nous l'avons indiqué, ce n'est pas une bonne idée de n'utiliser que des démarrages d'appoint à chaque fois que vous démarrez votre véhicule. Cela pourrait endommager les composants sensibles, et ce n'est pas une solution fiable sur laquelle vous devriez compter.
Parfois, la batterie elle-même peut ne pas être défectueuse, mais le problème peut être lié aux câbles ou aux bornes. Par exemple, il n'est pas rare d'avoir affaire à des bornes de batterie rouillées ou corrodées à cause de l'usure dans le temps. Examinez de plus près ces bornes et voyez si vous remarquez des signes de rouille ou de corrosion.
Suivez la procédure de nettoyage sécuritaire de ces bornes et câbles pour éviter les risques de décharges électriques. Si la batterie et le véhicule ont démarré après avoir nettoyé les bornes, alors vous êtes prêt à monter. Cependant, si cela ne résout pas le problème, il se peut qu'il y ait un problème avec le boîtier interne de la batterie qui nécessite l'intervention d'un expert.
En règle générale, les coûts de remplacement de la batterie varient de 309 $ à 319 $. Cela implique des coûts de main-d'œuvre compris entre 36 $ et 46 $, et la pièce elle-même peut vous coûter environ 273 $.
Gardez à l'esprit qu'avant d'essayer de remplacer la batterie de votre voiture, examinez-la de plus près et inspectez-la correctement. Parfois, votre problème de batterie peut être lié à un câble de batterie desserré ou à une borne corrodée. Par conséquent, essayez d'inspecter les bornes et de nettoyer tout signe de rouille et vérifiez si cela aide la batterie. Cependant, s'il y a des signes de bris de bornes ou de câbles endommagés, il est important de rester en sécurité et de ne jamais essayer de le nettoyer car il pourrait y avoir un risque de choc électrique qui pourrait mettre votre vie en danger.
Bien qu'il soit important de se demander, « comment puis-je savoir si la batterie de ma voiture est défectueuse ? » Il est tout aussi important d'apprendre à gérer une batterie de voiture défectueuse, car cela peut être extrêmement important en hiver ou dans des zones sans santé à proximité.
Lorsque la batterie de votre voiture est défectueuse, plusieurs options s'offrent à vous :
Bien sûr, si vous n'êtes pas assez à l'aise pour effectuer le nettoyage des bornes de la batterie ou remplacer la batterie, vous devriez consulter un mécanicien expert qui peut faire le travail correctement sans introduire de dommages. Certaines personnes préfèrent visiter des ateliers de réparation plus petits car le coût de la main-d'œuvre est moins cher. En revanche, d'autres choisissent encore d'aller chez les concessionnaires car ils s'assurent que les mécaniciens du concessionnaire ont le bon niveau d'expérience et n'introduisent aucun dommage par erreur.
Étant donné que la batterie est chargée de fournir le courant électrique initial pour démarrer votre véhicule, les bons conducteurs devraient se demander :"comment savoir si la batterie de ma voiture est défectueuse ?"
En comprenant et en apprenant les symptômes courants d'une mauvaise batterie de voiture, vous prenez une longueur d'avance et vous vous préparez à des situations indésirables qui pourraient vous bloquer sans aucune aide si votre véhicule ne démarre pas.
En règle générale, une batterie de voiture efficace montre des signes d'usure. Vous aurez du mal à démarrer. Le moteur de votre véhicule peut tourner mais ne démarre pas. Vous remarquez que certains composants électriques, comme les phares, fonctionnent. Pourtant, le véhicule ne démarre pas, vous aurez besoin de démarrages fréquents et vous remarquerez des symptômes importants de rouille ou de corrosion sur les bornes et les câbles de la batterie.
Bien que le coût de remplacement de la batterie ne soit pas aussi cher que le remplacement du moteur ou de la transmission, il vaut la peine d'évaluer la situation avant d'investir. Par exemple, notez que les coûts de réparation s'accumulent et que ce ne sont pas seulement la batterie mais d'autres composants qui doivent être remplacés. Par conséquent, cela ne vaut peut-être pas la peine d'investir dans ce véhicule, et à la place, vous feriez mieux de vendre votre véhicule à Cash Cars Buyer et d'utiliser l'argent comme acompte pour une meilleure voiture.