Comment réparer les rayures sur une voiture ? Voici tout ce que vous devez savoir 

Si vous vous demandez "comment réparer les rayures sur une voiture ?" La réponse dépend de la gravité de la rayure. Si les rayures ne sont pas très profondes, vous pouvez soit utiliser du dentifrice, soit certains produits anti-rayures, et si la rayure est profonde, il faut la poncer et peindre toute la zone impactée.

Il existe de nombreuses raisons qui causent des rayures sur la carrosserie de votre véhicule bien-aimé. Certaines de ces raisons peuvent être liées à des accidents de troubles, à des problèmes de stationnement, à des problèmes de vandalisme, etc.

Les rayures peuvent avoir un impact sur l'apparence générale de votre véhicule et si vous vous rendiez dans un atelier de réparation pour vous débarrasser de ces rayures, la facture pourrait être très coûteuse.

La bonne nouvelle est qu'il existe des bricolages simples que vous pouvez essayer à la maison pour vous aider à vous débarrasser des rayures sans avoir besoin d'un atelier de réparation professionnel. Par exemple, vous pouvez utiliser du dentifrice ou probablement certains produits anti-rayures ou de la peinture pour vous débarrasser des rayures.

Cet article vous aidera à répondre à la question "comment réparer les rayures sur une voiture?" En vous guidant étape par étape sur certains des bricolages les plus courants. Gardez à l'esprit que le choix du type de bricolage dépend de la gravité des rayures.


Comment réparer les rayures sur une voiture avec du dentifrice ?

L'un des articles ménagers les plus courants que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des petites rayures sur votre voiture est le dentifrice. Gardez à l'esprit que le dentifrice est un produit très pratique pour éliminer uniquement les rayures superficielles ou superficielles. Vous devrez peut-être essayer de réparer les rayures plus profondes, mais les résultats ne seront pas aussi bons que lorsque les rayures sont peu profondes.

  • Vérifiez si la rayure est superficielle ou profonde

À l'aide du bout de votre ongle, parcourez les rayures et voyez si elles sont superficielles ou profondes. Par exemple, si votre ongle peut s'égratigner, il est profond et il n'est pas recommandé d'utiliser du dentifrice car il ne sera pas très efficace.

D'un autre côté, si votre ongle n'a pas détecté la rayure, alors la rayure est superficielle et vous pouvez utiliser du dentifrice.

  • Nettoyer la zone à gratter 

L'une des plus grosses erreurs que les conducteurs peuvent commettre est d'appliquer du dentifrice sur la zone rayée de leur véhicule sans la nettoyer. Saviez-vous que tout débris ou contamination peut aggraver la rayure, surtout si vous la frottez ?

Ainsi, il devrait y avoir une étape de prétraitement de nettoyage avant d'appliquer le dentifrice. Vous avez deux options pour nettoyer la voiture :aller dans un lave-auto ou laver votre voiture avec de l'eau et du savon.

Si vous avez décidé d'opter pour la deuxième option, assurez-vous de rincer la carrosserie de la voiture avec de l'eau et de la sécher à l'aide d'un chiffon sec ou d'une serviette.

  • À l'aide d'une serviette en microfibre, appliquez le dentifrice

Une fois la zone complètement nettoyée et séchée, appliquez environ un quart de dentifrice sur une serviette en microfibre sèche et appliquez-le sur la zone touchée.

Même si la rayure n'est pas profonde, vous devrez ajouter plus ou moins que le dentifrice que vous avez appliqué.

Selon les experts, le dentifrice blanchissant est le meilleur type que vous puissiez utiliser pour vous débarrasser des égratignures mineures.

  • Effacer les rayures 

À l'aide de la serviette en fibre, appuyez un peu plus fort et frottez dans un mouvement circulaire pour vous assurer que tout le dentifrice est recouvert et débarrassé des rayures. Assurez-vous que lorsque vous volez le dentifrice, vous ne laissez pas des zones avec plus de dentifrice que les autres car, au final, la carrosserie externe de votre véhicule aura l'air inégale. Cela montrera clairement que vous avez essayé de vous débarrasser de ce crash manuellement sans obtenir l'aide d'un mécanicien professionnel.

  • Débarrassez-vous de tout dentifrice d'accès 

Une fois que vous avez fini de frotter tout le dentifrice autour des égratignures, vous recommandez d'utiliser un tuyau d'eau et de le vaporiser autour de la zone pour enlever tout excès de dentifrice.

Après avoir nettoyé la zone, vous pouvez continuer et utiliser une autre serviette en microfibre pour sécher la zone. Certaines autres personnes pourraient préférer utiliser une serviette en microfibre humide au lieu de pulvériser de l'eau sur la zone pour éviter d'endommager le dentifrice qu'elles viennent d'appliquer. Vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux.

  • Appliquez le dentifrice au moins deux fois 

Il est recommandé de répéter le processus au moins deux fois pour vous assurer d'avoir deux couches de dentifrice couvrant ces rayures. Vous pourriez même avoir besoin d'une autre application de dentifrice si les rayures sont toujours visibles.

N'oubliez pas qu'après avoir appliqué le dentifrice plus de trois fois, cela peut indiquer que cela ne fonctionne pas efficacement pour vous et que vous devez essayer un autre produit.

Comment réparer les rayures sur une voiture à l'aide de la suppression des rayures ?

Si le dentifrice ne vous aide pas à vous débarrasser des rayures, vous devrez peut-être essayer des produits désignés pour éliminer les rayures. Ces produits sont appelés suppressions de rayures et vous pouvez les trouver dans n'importe quel atelier de réparation automobile ou les acheter en ligne sur Amazon.

Voici tout ce que vous devez faire pour vous débarrasser des rayures à l'aide des suppressions de rayures :

  • Débarrassez-vous de toute saleté

Comme pour l'application de dentifrice, vous devez prétraiter la zone en vous débarrassant de tout débris ou contamination pour éviter d'endommager la surface lorsque vous frottez l'élimination des rayures.

Vous pouvez utiliser Je veux aller au lave-auto ou utiliser de l'eau et du savon pour nettoyer la zone touchée.

  • Sélectionnez le meilleur kit de suppression des rayures 

Le marché regorge de tonnes de marques pour éliminer les rayures de la carrosserie de votre véhicule. Passez du temps et des efforts à examiner les avantages et les inconvénients moyens de chaque produit avant de prendre une décision finale. Vous n'êtes pas obligé d'acheter le plus cher. Tout dépend de la gravité de la rayure et de votre budget.

Gardez un œil sur les ventes ou les remises disponibles sur certaines plateformes. Pensez également à revoir ce qui est fourni avec les kits de suppression des rayures. Certains peuvent avoir leurs serviettes, tandis que d'autres peuvent avoir des ajouts supplémentaires pour garantir les meilleurs résultats d'élimination des rayures.

  • Appliquez l'anti-rayures à l'aide d'une serviette en microfibre 

Que la serviette soit livrée avec le kit d'élimination des rayures ou non, vous devez toujours appliquer l'élimination des rayures sur une certaine serviette avant de la mettre sur la zone touchée de la carrosserie de votre véhicule. Assurez-vous que la serviette est complètement sèche.

Vous pouvez commencer à appliquer environ 1/4 de quantité d'élimination des rayures sur la zone et voir si vous avez besoin d'en ajouter plus.

  • Répartissez uniformément l'élimination des rayures 

Lorsque vous appliquez l'élimination des rayures, assurez-vous que vous travaillez autour de la zone et que vous ne laissez aucun endroit avec plus de produit que les autres, car cela montrera à la fin que la surface n'est pas uniforme.

Il est recommandé d'appliquer une légère pression lorsque vous distribuez l'élimination des rayures, mais pas beaucoup.

  • Nettoyez tout produit anti-rayures d'accès 

Comme le dentifrice approché, assurez-vous qu'il ne reste aucun produit à gratter autour de la zone où vous n'en avez pas besoin. Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser une serviette humide, soit appliquer un peu d'eau pour vous débarrasser de cet excès de produit.

Une fois que vous avez terminé, séchez la zone à l'aide d'une serviette sèche en microfibre.

  • Appliquez le produit anti-rayures au moins deux fois 

Il est recommandé de répéter le processus au moins deux fois pour s'assurer que les rayures sont complètement supprimées. Si vous remarquez que l'élimination des rayures n'aide pas même après trois applications, vous devez plutôt continuer à repeindre la zone.

Comment réparer les rayures sur une voiture ? Rayures plus profondes 

Toutes les méthodes dont nous avons discuté précédemment ne s'appliquent pas aux rayures plus profondes car cela n'aidera vraiment pas beaucoup. Par conséquent, après avoir inspecté les rayures, si vous constatez que ces rayures sont profondes, vous n'avez qu'une seule option :repeindre la zone.

Bien que repeindre la zone puisse sembler un peu compliqué, vous pouvez essayer de le faire chez vous, surtout si la zone touchée n'est pas très grande.

Si vous vous sentez à l'aise de peindre l'extérieur de vos véhicules et de vous débarrasser des rayures plus profondes, voici tout ce que vous devez faire : 

  • Nettoyez la zone touchée 

Comme nous l'avions déjà indiqué auparavant, vous ne voulez pas commencer de traitement, vous débarrasser des rayures sans vous débarrasser des débris ou des contaminations. Des particules plus petites pourraient aggraver les rayures, surtout si vous avez commencé à frotter une certaine peinture ou un certain produit pour éliminer les rayures.

Par conséquent, vous pouvez soit aller au lave-auto, soit utiliser du savon et de l'eau pour nettoyer la zone avant l'application.

  • À l'aide de papier de verre, poncez la zone touchée 

Une autre étape importante du prétraitement ici consiste à poncer la zone en la déchirant lorsque vous utilisez le papier de verre; vous devez poncer la zone dans le sens des rayures, afin de ne pas les aggraver.

Après avoir envoyé la zone, vous pouvez utiliser de l'eau propre pour éliminer tout résidu de la même manière que pour nettoyer la zone avant d'appliquer tout produit.

  • Appliquer une première avant de peindre 

Lorsqu'il s'agit de peindre la zone touchée, vous devez au moins avoir quelques premières couches et leur permettre de prendre environ 10 minutes à chaque fois pour qu'il puisse sécher.

Il est recommandé de choisir une couleur de premier choix très proche de la couleur de peinture du produit final de votre véhicule afin qu'elle ne paraisse pas étrange une fois que vous avez terminé votre travail.

  • Utilisez la bonne peinture 

Vous devrez peut-être consulter le manuel de votre véhicule ou consulter un outil professionnel pour acheter la bonne peinture qui correspond à l'extérieur de votre véhicule. Il est important d'appliquer quelques couches de peinture et de les laisser sécher pendant environ 10 minutes à chaque fois.

  • Utiliser de la cire pour voiture

Si vous recherchez les meilleurs résultats, il est recommandé d'appliquer de la cire de voiture après avoir peint la zone, afin qu'elle corresponde et se mélange avec le reste de l'extérieur de votre véhicule. Vous n'êtes pas obligé d'acheter la cire de voiture la plus chère. Tout ce dont vous avez besoin est une petite quantité suffisante pour couvrir la zone touchée.

Pendant que vous jouez de la cire, vous pouvez appliquer une pression modérée, pas trop. Lorsque vous appliquez la cire, vous ne l'appliquez pas sur certaines zones mais pas sur le reste car cela montrera à la fin que la surface n'est pas plane.

Conclusion

Les rayures peuvent avoir un impact sur l'apparence générale de votre véhicule. Sans que vous envisagiez de vendre votre voiture ou que vous n'aimiez pas conduire une voiture avec des rayures, vous devrez peut-être vous familiariser avec différentes méthodes pour vous débarrasser de ces rayures.

La bonne nouvelle ici est que l'élimination des rayures mineures peut être effectuée à la maison sans avoir besoin d'un mécanicien professionnel. Vous pouvez simplement utiliser du dentifrice ou un produit anti-rayures désigné. Si ces rayures sont plus profondes, vous devrez peut-être envoyer la zone et la repeindre.

Gardez à l'esprit que si votre voiture a des problèmes majeurs, cela ne vaut peut-être même pas la peine de consacrer votre temps et vos efforts à essayer de la rendre belle, car ce qui se trouve sous le capot n'est pas en bon état. Par conséquent, évaluez si c'est le bon moment maintenant, alors regardez attentivement Cash Cars Buyer. De cette façon, vous pouvez utiliser le paiement pour un véhicule sans rayures ni problèmes mécaniques majeurs.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

La meilleure chose à propos de Cash Cars Buyer est que notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.