Comment faire démarrer une voiture électrique ? Tout ce que vous devez savoir 

Si vous vous demandez "comment faire démarrer une voiture électrique ?" Voici tout ce que vous devez faire :  

  • Parquer les véhicules correctement 

  • Activer le système de freinage 

  • Tout éteindre 

  • Connectez les câbles positifs 

  • Connectez les câbles négatifs 

  • Effectuer un contrôle de sécurité rapide 

  • Fournir de l'énergie électrique à partir du véhicule source 

  • Allumez votre véhicule électrique 

Les voitures électriques sont des véhicules innovants étonnants qui non seulement vous permettent d'économiser beaucoup d'argent, mais empêchent également les gaz nocifs d'atteindre l'environnement et d'avoir un impact sur l'atmosphère. Bien que la plupart des conducteurs soient généralement conscients de l'autonomie de leur véhicule, il peut y avoir une situation d'urgence où la batterie de 12 volts de votre véhicule peut se décharger.

La bonne nouvelle est que même ces batteries peuvent être démarrées en utilisant les câbles de démarrage typiques. Apprendre à démarrer une voiture élue est une grande compétence, surtout si vous êtes un nouveau conducteur de véhicule électrique et que vous n'êtes pas habitué au concept d'autonomie.

Cet article vous fournit une procédure étape par étape sur « comment démarrer une voiture électrique ? » Il met également en évidence les principales raisons et facteurs pouvant conduire à une décharge de la batterie d'un véhicule électrique.

Qu'est-ce qu'une batterie de voiture électrique meurt ?


Avant de plonger dans les détails sur la façon de démarrer et de rechercher une voiture, prenons du recul et assurons-nous que nous sommes sur la même longueur d'onde concernant ce qui se passe lorsqu'une batterie de voiture électrique se décharge.

Étant donné que les voitures électriques dépendent à 100 % de la source électrique comme source d'alimentation principale, un véhicule électrique ne peut pas se déplacer lorsqu'il est déchargé. Ainsi, il peut être très stressant de gérer une batterie complètement épuisée. C'est pourquoi il est extrêmement rare d'avoir un pilote à court de batterie, mais ce n'est pas impossible.

Comment la batterie d'une voiture électrique peut-elle mourir ?

Bien que la plupart des conducteurs de voitures électriques vérifient généralement la charge de la batterie, il n'est pas rare de faire face à la situation où un conducteur a obtenu son entretien sans aucun jus dans la batterie de son véhicule. Voici quelques-unes des situations qui pourraient causer cette situation stressante :

  • Trafic 

Conduire dans une ville surpeuplée, en particulier pendant les heures de pointe, peut être un facteur majeur de panne de batterie des voitures électriques. Bien que vous planifiez votre voyage et que vous sachiez que votre véhicule peut se rendre à un certain endroit éloigné, vous êtes surpris par le trafic à venir en raison de problèmes inattendus.

Par conséquent, vous remarquerez que la batterie n'atteindra même pas la destination car elle a tendance à s'épuiser plus rapidement lorsque vous êtes dans un embouteillage. De plus, les choses deviennent plus difficiles si vous avez activé différents systèmes électriques, comme le système d'infodivertissement, la radio, la climatisation, etc. 

  • Conditions météorologiques extrêmes 

Si vous ne le savez pas déjà, les conditions météorologiques et les températures n'ont pas d'incidence sur la durée de vie de la batterie. Par conséquent, lorsque vous conduisez par temps très chaud ou même très froid, vous remarquerez que la batterie ne tiendra plus la charge comme avant. Ainsi, de nombreux conducteurs peuvent rester bloqués sans recharger leurs batteries.

  • Problèmes liés au style de conduite 

Si c'est la première fois que vous conduisez un véhicule électrique, vous remarquez que votre côté conducteur peut avoir un impact sur la durée de vie de la batterie. Par exemple, si vous fournissez beaucoup d'entrées, y compris des freinages et des accélérations fréquents, la batterie peut être affectée et elle ne tiendra pas la charge comme avant. Mais, d'abord, faire face à un mieux complètement mort ne serait pas surprenant pour de telles situations.

Comment sauter une voiture électrique ?

Faire face à une batterie déchargée dans un véhicule électrique est une situation très stressante. Cependant, la bonne nouvelle est que vous pouvez toujours effectuer un démarrage rapide en utilisant un autre véhicule pour faire redémarrer votre voiture électrique.

Gardez à l'esprit qu'il doit être équipé d'une batterie de 12 volts avec un système de masse négative lorsque vous choisissez l'autre véhicule. Donc, avec cela, il n'est pas recommandé de choisir les véhicules électriques comme source d'énergie, et vous devriez choisir un véhicule à essence.

Bien sûr, vous voudrez peut-être vous référer au manuel du propriétaire de votre véhicule pour des instructions plus détaillées sur votre voiture électrique spécifique. Cependant, ces recommandations ne sont que générales et vous pourriez trouver quelque chose de spécifique auquel vous devez faire attention avant de commencer. Parfois, effectuer un mauvais démarrage peut entraîner d'autres dommages qui pourraient vous coûter des milliers de dollars plus tard.

Gardez à l'esprit que le but de cette aide au démarrage est de démarrer la batterie 12 volts qui prend en charge la batterie haute tension de votre véhicule électrique. Cette batterie est chargée de fournir l'alimentation nécessaire aux accessoires comme les lumières et toutes autres opérations.

Examinons de plus près la procédure étape par étape pour démarrer un véhicule électrique : 

  • Parquer les véhicules correctement 

Choisissez le bon emplacement et assurez-vous que votre véhicule électrique et l'autre voiture sont placés l'un à côté de l'autre sans se toucher.

  • Activer le système de freinage 

Une fois les deux véhicules côte à côte, l'étape suivante consiste à activer le système de freinage en se déplaçant dans le parc.

  • Tout éteindre 

Avant d'effectuer le démarrage d'appoint, vous voulez vous assurer qu'aucun des composants électriques n'est utilisé car ils utiliseront continuellement la charge et empêcheront les véhicules de démarrer d'appoint. Donc premièrement, une fois que votre véhicule est mis en stationnement, la prochaine étape consisterait à éteindre tous ces composants.

  • Connectez les câbles positifs 

Utilisez le câble de démarrage positif connecté à votre borne positive de votre batterie. Vous devrez peut-être vous référer au manuel du propriétaire de votre véhicule pour faire la distinction entre les deux bornes. Parfois, ils peuvent être de deux couleurs différentes, et parfois, ils peuvent simplement être marqués soit d'un signe "+" indiquant une borne positive, soit d'un signe "-" indiquant une borne négative.

  • Connectez les câbles négatifs 

Après avoir connecté les câbles positifs, répétez l'étape précédente pour connecter les câbles négatifs cette fois. Assurez-vous que le cavalier négatif est connecté à la masse négative de votre batterie déchargée.

  • Effectuer un contrôle de sécurité rapide 

Avant de commencer à sauter les véhicules, il est recommandé de regarder de plus près les terminaux et de s'assurer que tout est éloigné les uns des autres. En d'autres termes, vous ne voulez pas qu'aucun métal soit connecté et vous voulez vous assurer que toutes les bornes sont éloignées les unes des autres pour éviter tout dommage électrique.

  • Fournir de l'énergie électrique à partir du véhicule source 

Une fois que vous êtes prêt, demandez à votre ami ou à l'autre personne qui conduit l'autre véhicule de démarrer sa voiture pour fournir une charge électrique. Bien sûr, si vous décidez d'opter pour un démarrage portable, vous n'aurez pas besoin d'un deuxième véhicule car la charge est déjà dans le démarrage lui-même.

  • Allumez votre véhicule électrique 

Après quelques minutes, essayez de démarrer votre véhicule électrique et voyez si cela fonctionne.

Pouvez-vous pousser une voiture électrique ?

Lorsque la batterie de votre voiture électrique est déchargée, vous pouvez penser à pousser votre véhicule ou à le remorquer avec une corde. Cependant, ce n'est pas ainsi qu'il faut procéder. Selon la plupart des constructeurs de voitures électriques, les véhicules électriques ne doivent pas être avertis ou poussés car cela peut endommager de nombreux composants internes, y compris les moteurs de traction.

Ainsi, si vous ne souhaitez pas effectuer un démarrage rapide de votre véhicule électrique ou si vous ne pouvez pas le faire pour une raison quelconque, vous feriez mieux de le faire remorquer à l'aide d'un camion à plateau pour éviter des résultats indésirables qui pourraient vous coûter des réparations très élevées. frais.

Les voitures électriques se rechargent-elles en roulant ?

Non, lorsque vous conduisez une voiture électrique, vous découvrez l'autonomie de la voiture électrique, qui fait référence à la distance que vous pouvez parcourir avec votre véhicule avec une seule charge. C'est pourquoi vous trouverez de nombreuses bornes de recharge lorsque vous conduisez votre véhicule dans les zones urbaines, ou vous pouvez probablement en installer une chez vous.

La bonne nouvelle est que des chercheurs et des experts automobiles travaillent actuellement pour que cela se produise et que vos véhicules se rechargent pendant que vous les conduisez. Pensées, c'est encore de la recherche, et rien n'a encore été mis en œuvre.

Les voitures électriques perdent-elles leur charge lorsqu'elles sont garées ?

Oui, votre ancien véhicule perdra sa charge s'il est garé pendant de longues périodes. Lorsque nous parlons de délais prolongés, nous ne parlons pas de jours. Nous parlons de plus de deux mois d'inactivité.

La façon dont ces voitures sont conçues et dont les batteries sont emballées les empêche de conserver la charge pendant longtemps. Par conséquent, lorsque vous envisagez de remiser votre véhicule électrique, vous devez effectuer toutes les préparations nécessaires pour éviter une batterie déchargée ou complètement déchargée.

Même dans les véhicules à essence, si vous avez laissé le véhicule stationné pendant une longue période, une batterie déchargée est également à prévoir car la batterie pourrait perdre sa charge en fournissant de l'électricité à l'horloge de votre véhicule.

Pouvez-vous démarrer une Tesla ?

Malheureusement, les véhicules Tesla ne sont pas conçus pour être démarrés. Par conséquent, il est recommandé de parcourir le manuel en détail pour éviter d'endommager la batterie en essayant de démarrer le véhicule lorsqu'il n'est pas prêt à le faire.

Éléments à garder à l'esprit lors du démarrage rapide d'un véhicule électrique 

Avant de conclure cet article, nous souhaitons vous fournir quelques conseils et astuces généraux à garder à l'esprit lors du démarrage d'un véhicule électrique afin d'éviter des résultats indésirables. Examinons de plus près ci-dessous : 

  • Puisque vous avez affaire à des batteries de voiture avec beaucoup de charges électriques, vous devez prendre toutes les précautions de sécurité en portant des éléments de protection comme des lunettes de protection et des gants. Il est également important que vous vous lavez soigneusement les mains après avoir touché les câbles de la batterie pour éviter que toute contamination n'atteigne votre corps.
  • Le démarrage de la batterie 12 volts ne doit pas être effectué lorsque vous chargez la batterie lithium-ion. Cela peut entraîner des dommages à l'équipement et à votre véhicule.
  • L'aide au démarrage convient à la batterie 12 Volts et non à la batterie haute tension de votre véhicule électrique. Par conséquent, n'essayez pas de charger la haute tension pour éviter d'endommager le véhicule ou de vous blesser .

Conclusion

Lorsque vous conduisez un véhicule électrique, la dernière chose à laquelle vous voulez faire face est une batterie complètement déchargée. La bonne nouvelle est que même lorsque la batterie de votre ancien véhicule est épuisée, vous pourrez toujours démarrer avec le câble de démarrage typique.

Apprendre à démarrer une voiture électrique peut s'avérer très utile, surtout si votre voiture n'a pas assez d'autonomie et que vous prévoyez un voyage plus long. Bien sûr, vous avez recommandé de ne jamais conduire votre véhicule sans une charge suffisante, mais des surprises en cas d'urgence peuvent survenir à tout moment.

Pour démarrer un véhicule électrique, vous suivrez la procédure habituelle, comme le démarrage d'une voiture à essence. Commencez par garer les voitures les unes à côté des autres, placez le véhicule avec la batterie déchargée en position de stationnement, connectez les bornes positives, connectez les bornes négatives, démarrez les véhicules du donneur et essayez de démarrer le véhicule électrique.

Il arrive parfois que votre véhicule électrique ne démarre pas car le problème de batterie n'est pas mineur. Par conséquent, vous devrez remplacer la batterie, malheureusement. Cependant, étant donné que les coûts de remplacement de la batterie peuvent être extrêmement élevés pour les véhicules électriques, c'est peut-être le bon moment maintenant, c'est toujours votre voiture, l'acheteur de voitures en espèces, et utilisez l'argent pour un meilleur véhicule qui n'a pas de problèmes de batterie.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre voiture en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre voiture
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.