Inspection avant achat :tout ce que vous devez savoir 

L'inspection préachat est une évaluation approfondie du véhicule d'occasion. Dans cette évaluation, un inspecteur certifié révèle tout problème caché qui pourrait ne pas être évident pour le conducteur normal. Les coûts d'inspection avant achat varient de 100 $ à 200 $ et peuvent augmenter selon les détails que vous recherchez.

Bien que vous puissiez obtenir un véhicule pour un prix décent lors de son achat privé, le processus comporte un certain risque d'acheter un véhicule avec des problèmes mécaniques. De plus, bien que l'essai routier puisse vous aider à identifier certains problèmes évidents, il n'est pas aussi complet pour détecter certains problèmes cachés qui pourraient vous coûter des milliers de dollars plus tard.

L'un des meilleurs moyens d'éviter l'achat d'un véhicule présentant des problèmes majeurs est de faire effectuer une inspection pré-achat par un mécanicien professionnel. De cette façon, le mécanicien professionnel peut vous aider à détecter tout problème caché qui pourrait ne pas être évident pour le conducteur normal.

Bien que l'inspection avant achat soit une excellente approche pour vous assurer que vous achetez le meilleur véhicule sans aucun problème, cela implique certains coûts. Selon votre budget, vous pourrez ou non vous permettre une inspection préachat. Cependant, en règle générale, les experts automobiles recommandent que si vous envisagez d'acheter un véhicule relativement coûteux à investir, une inspection avant achat en vaut la peine.

Cet article vous donne tout ce qu'il faut savoir sur l'inspection avant achat. De plus, il met en évidence ce qu'implique cette inspection et quand il est recommandé de la faire faire pour votre futur véhicule d'occasion.


Qu'est-ce que le rapport d'inspection préachat ?

Avant de plonger dans les détails de ce qu'implique l'inspection préachat, nous devons clarifier la définition de cette inspection.

L'inspection préachat signifie une évaluation détaillée d'un certain véhicule avant l'achat. Cette évaluation couvre l'étude et l'inspection des différents états esthétiques, de sécurité et chimiques de ce véhicule. N'importe quel mécanicien ne peut pas faire l'inspection préachat, et elle devrait être faite par certains mécaniciens certifiés qui connaissent très bien les véhicules.

L'objectif principal de cette inspection préachat est de révéler tout problème caché dans le véhicule qui pourrait ne pas être évident pour le conducteur normal. Par exemple, un technicien professionnel ou un professionnel certifié peut vous dire si le véhicule a un problème majeur de transmission ou de moteur. Ils peuvent également détecter des problèmes mineurs liés à de petits problèmes qui pourraient vous donner mal à la tête sur la route.

Dois-je faire inspecter une voiture d'occasion avant de l'acheter ?

L'inspection avant achat n'est pas un service gratuit et n'est pas très bon marché. Vous demandez à un mécanicien possédant certaines compétences mécaniques de vous aider à identifier les problèmes cachés de votre véhicule. Par conséquent, ce mécanicien aura un certain taux de rémunération dont vous devrez vous occuper.

En général, les experts automobiles recommandent d'effectuer une inspection préachat lors de tout achat futur du véhicule sans garantie. En outre, vous avez recommandé de mettre en œuvre cette inspection si vous envisagez d'acheter un véhicule dans un autre État ou une autre ville où vous ne connaissez pas les gens et n'avez pas suffisamment confiance avec le vendeur.

Imaginez que vous achetiez un véhicule sans garantie ; il n'est pas surprenant de trouver des problèmes mécaniques majeurs liés à l'un des plus gros composants qui pourraient vous coûter des milliers de dollars immédiatement après avoir signé la ligne pointillée dans l'acte de vente.

L'avantage des services d'inspection avant achat est que vous n'avez pas besoin de faire voyager le mécanicien dans une autre ville. En d'autres termes, si vous envisagez d'acheter une voiture en ligne et que vous ne pouvez pas être présent dans l'autre État ou ville, vous pouvez engager virtuellement ou par téléphone un mécanicien professionnel pour effectuer l'inspection préachat en votre nom.

Ce n'est jamais une bonne idée d'engager un professionnel recommandé par le concessionnaire ou la personne qui vous vend la voiture. Ainsi, soyez prudent quant aux personnes que vous envoyez et assurez-vous qu'elles n'ont aucune relation avec le vendeur pour vous donner des commentaires honnêtes sur le véhicule. Habituellement, les grandes entreprises qui fournissent un service d'inspection avant achat devraient être une excellente façon de commencer.

Comment trouver un service d'inspection préachat ?

Avec les technologies de pointe de nos jours et l'énorme transition vers la vente de voitures en ligne, de nombreuses organisations nationales proposent des inspections de pré-production dans tout le pays. La bonne chose à propos de ces organisations est qu'elles sont mobiles, ce qui signifie qu'elles peuvent arriver chez vous où que vous viviez et vous fournir le service. Il vous suffit d'effectuer une recherche rapide sur Google pour "inspection préachat". Vous devriez trouver de nombreux résultats dans votre région avec des tonnes d'informations de contact à contacter.

Outre les organismes nationaux spécialisés d'inspection avant achat de modèles, vous pouvez également embaucher un mécanicien chez un concessionnaire ou un certain atelier de réparation indépendant. Assurez-vous simplement que le mécanicien connaît le type de véhicule et a une expérience préalable du type de problèmes à attendre de ce véhicule. Comme nous l'avons indiqué précédemment, vous ne souhaitez pas faire inspecter vos papiers par une personne ou une agence suggérée par le vendeur, car ils pourraient travailler ensemble.

En quoi consiste l'inspection avant achat ?

Il est vraiment difficile de dire exactement ce qui est impliqué dans l'inspection avant achat car cela diffère en fonction du prix. Par exemple, supposons que vous décidiez de n'effectuer qu'une inspection de base avant l'achat. Dans ce cas, tout ce que vous obtenez est une inspection visuelle et un levage hydraulique pour vérifier s'il y a des fuites ou des ruptures dans les conduites de liquide.

D'un autre côté, si vous décidez d'opter pour une inspection avant achat plus avancée et plus coûteuse, ils peuvent aller jusqu'à inspecter chaque composant et effectuer un essai routier. Par exemple, certaines inspections plus détaillées avant l'achat impliquaient de tester l'ordinateur du véhicule et d'examiner en détail les voyants d'avertissement pour déterminer les problèmes internes.

Combien coûte une inspection préachat ?

Si vous avez décidé d'aller avec une inspection pré-achat, la première chose que vous devez savoir, c'est qu'il est de votre responsabilité de payer tous les frais. Ainsi, ne vous attendez pas à ce que le vendeur prenne en charge ces frais.

En ce qui concerne les frais d'inspection avant achat, ils se situent généralement entre 100 $ et 200 $. Cependant, si vous envisagez d'effectuer une inspection plus approfondie et approfondie, les coûts peuvent être beaucoup plus élevés, mais pas plus de quelques centaines de dollars.

Quel type de problèmes une inspection avant achat peut-elle détecter ?

Les inspections préalables à l'achat sont très efficaces pour résoudre certains des problèmes majeurs qu'un conducteur normal ne peut pas résoudre. Voici quelques-uns de ces problèmes courants : 

  • Problèmes de cadre 

Le châssis du véhicule est la première chose que vous voulez inspecter et confirmer qu'il n'y a aucun problème à acheter une voiture d'occasion. Un châssis endommagé indique que la voiture a été impliquée dans un accident majeur, et l'accident pourrait avoir affecté plusieurs composants internes. À moins que le cadre ne soit correctement, l'épée ne pouvait pas cacher les dommages majeurs au cadre.

  • Problèmes avec les anciennes réparations

Le mécanicien professionnel certifié pour effectuer une inspection pré-achat peut facilement détecter toute réparation qui n'a pas été effectuée correctement. Par exemple, il peut voir s'il y a des soucis liés à une petite carrosserie clé. Il peut également détecter toute modification survenue ou tout composant qui n'a pas été installé correctement.

  • Dégâts causés par un incendie ou une inondation 

De nombreux acheteurs de voitures ont été victimes d'arnaques lorsqu'ils ont acheté un véhicule endommagé lors d'une inondation ou d'une bagarre. Légalement, le véhicule doit être marqué ou avoir un certain drapeau rouge indiquant qu'il a été impliqué dans une inondation ou un incendie.

Les inondations et les incendies sont parmi les pires conditions dans lesquelles un véhicule pourrait être placé, car ils affectent la partie extérieure de votre véhicule et de nombreux composants internes.

Ainsi, lors de l'embauche d'un professionnel pour effectuer une inspection pré achat, il peut vous aider à identifier de tels véhicules et à prévenir l'achat de ces véhicules.

  • Autres problèmes 

De toute évidence, l'inspection précédente peut également déterminer certains des problèmes les plus courants tels que les fuites de liquide, les accessoires problématiques, les cadres rouillés et d'autres problèmes mineurs. Bien que vous puissiez détecter ces problèmes lorsque vous testez le véhicule, vous pourriez en manquer beaucoup si vous avez les bonnes compétences, et vous finirez par souffrir immédiatement après l'achat de la voiture.

Les experts automobiles ont indiqué qu'il est également important d'inspecter certains des composants mineurs que vous prévoyez d'utiliser fréquemment. Par exemple, il est important de revoir l'état de la climatisation ou de la radio. Bien que ces composants ne soient peut-être pas très chers, ils peuvent vous donner un vrai mal de tête après l'achat du véhicule s'ils ne fonctionnent pas correctement.

Quelle est la différence entre l'inspection avant achat d'un mobile et d'un garage ?

Deux instructions différentes peuvent vous servir en fonction de vos objectifs et de votre situation spécifique. De plus, les deux méthodes ont leurs propres avantages et inconvénients. Examinons de plus près ci-dessous certaines des principales différences :

  • Inspection mobile avant achat

Si vous avez décidé de procéder à une inspection préachat mobile, l'inspecteur ou le mécanicien certifié se rendra à la maison ou à l'emplacement du vendeur et inspectera le véhicule. La bonne chose à propos de cette approche est qu'elle est très pratique et peut être effectuée très rapidement lorsque l'inspecteur peut imprimer les rapports de pré-inspection sur place.

Cependant, l'un des plus grands inconvénients des inspections mobiles avant achat est que vous ne trouverez peut-être pas le mécanicien le plus qualifié qui connaisse la marque en détail, ce qui signifie que vous devez enquêter, rechercher et comprendre les compétences de l'inspecteur.

  • Inspection avant achat du garage 

Comme son nom l'indique, vous devrez amener le véhicule à un certain endroit pour être inspecté en ce qui concerne le garage ou les inspections effectuées par des mécaniciens. La meilleure chose à propos de l'inspection d'achat de garage est que vous pouvez sélectionner un certain mécanicien du même concessionnaire automobile, ce qui signifie qu'ils connaissent très bien le véhicule. Par conséquent, ils peuvent déterminer toute mesure et les problèmes courants auxquels ce véhicule pourrait être confronté.

Le seul inconvénient de l'inspection de garage avant achat est que vous devrez trouver un emplacement certifié et vous devrez amener le véhicule à cet endroit. Ainsi, cela pourrait être difficile pour de nombreux vendeurs de voitures, surtout si vous avez décidé de ne pas acheter le véhicule.

Conclusion

L'inspection avant achat est une pratique très importante si vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion sans garantie ou une voiture d'un état ou d'une ville différente. Cependant, gardez à l'esprit que cette inspection n'est pas gratuite et qu'elle vous coûtera entre 100 $ et 200 $ selon la complexité de l'inspection.

En général, l'inspection avant achat ne peut pas non plus impliquer une inspection visuelle en vérifiant s'il y a des fuites majeures ou des conduites de fluide brisées. Cependant, cela peut également impliquer une évaluation approfondie et détaillée du véhicule lors de l'exécution des essais routiers et de l'examen des avertissements internes de l'ordinateur.

Si vous avez acheté un véhicule qui a beaucoup de problèmes, vous pouvez toujours trouver la solution de quelqu'un pour l'acheter. Cash Cars Buyer est l'une des rares entreprises à pouvoir vous aider à vous débarrasser du véhicule problématique en un à trois jours seulement.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre véhicule :vous devrez fournir des informations telles que la marque et l'année de votre véhicule. Il est également important de fournir une description de base de l'état général de votre véhicule, y compris les problèmes mécaniques majeurs et les composants manquants.
  • Recevez notre devis gratuit instantané :nos offres sont rapides et sont généralement générées en 30 secondes seulement !
  • Accepter le devis  :nous vous recommandons de passer autant de temps que vous le souhaitez et de décider quand vous êtes sûr à 100 % qu'ils vous proposent.
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.