Comment laver une voiture de sport – Guide étape par étape

Les voitures de sport vous offrent une meilleure vitesse (évidemment), de meilleures performances et une meilleure maniabilité que les voitures ordinaires - certains économistes pensent qu'elles constituent également une excellente option d'investissement. Cependant, garder votre voiture de sport impeccable est aussi difficile que d'en acheter une ! Mais vous n'avez pas à vous inquiéter. Dans cet article, nous décomposons tout ce que vous devez savoir sur le lavage de votre voiture de sport.

Soyez très prudent lorsqu'il s'agit de laver votre voiture de sport, car une seule erreur dans le processus peut gâcher l'aspect élégant de votre voiture ou, pire, causer des dommages irréparables à celle-ci. Nous vous recommandons d'utiliser les bonnes techniques de lavage et le meilleur équipement lors du lavage de votre automobile. Vous pouvez utiliser les techniques de lavage sûres – approuvées par des experts en lavage de voiture en partenariat avec Way.com – mentionnées dans cet article pour laver votre voiture.

Prélaver l'extérieur   

Ce n'est jamais une bonne idée de commencer à frotter la saleté d'une voiture sèche car cela peut causer des rayures sur votre véhicule. Prélavez toujours votre voiture à l'eau avant d'établir le premier contact. L'eau enlèvera ou détachera la saleté collée sur la carrosserie de la voiture.

Lavez soigneusement votre voiture de sport    

Votre voiture de sport vaut des milliers de dollars, et la laver avec du savon à vaisselle peut gâcher son look et endommager la peinture de votre voiture ! Utilisez toujours du savon ou du shampoing pour lave-auto de haute qualité pour nettoyer votre automobile. Jetez l'éponge et le liquide vaisselle. Pour d'excellents résultats, nous vous recommandons d'utiliser une laveuse à pression pour nettoyer votre voiture. N'oubliez pas de régler la puissance sur faible lorsque vous commencez le processus de nettoyage, puis augmentez-la de manière appropriée. Ne réglez pas la laveuse à pression à plein régime car cela pourrait endommager l'extérieur de votre voiture. Pensez également à vous tenir à une distance optimale de votre voiture.

Supposons que vous suiviez la méthode des deux seaux pour laver votre voiture. Remplissez ensuite un seau d'eau et l'autre de liquide de lavage de voiture. Plongez le gant de toilette ou la serviette en microfibre dans le seau avec la solution de lavage, nettoyez une zone de votre voiture, puis plongez-le dans le seau d'eau pour l'essorer. Suivez le même processus jusqu'à ce que vous couvriez toutes les zones. Enfin, avant de sécher votre véhicule, jetez un coup d'œil à votre voiture pour vérifier si vous n'avez oublié aucun endroit.

Pour les roues et les pneus, utilisez un nettoyant pour roues pour enlever la saleté. Appliquez le nettoyant pour jantes, frottez soigneusement pour enlever la saleté tenace, puis rincez à l'eau.

Pour la fenêtre et le verre de votre voiture, utilisez un nettoyant pour vitres automobiles. Éloignez-vous des nettoyants pour vitres à base d'ammoniaque. Ils peuvent endommager tout revêtement ou teinte sur les fenêtres.

Séchez votre voiture de sport   

Après avoir nettoyé votre voiture, il est maintenant temps de la sécher et d'éliminer l'excès d'eau. Utilisez toujours des serviettes en microfibre pour sécher votre voiture. Les experts en lavage de voiture recommandent leur utilisation car ils sont doux, absorbent de grandes quantités d'eau et n'endommagent pas la peinture de votre voiture. N'oubliez pas d'utiliser une serviette en microfibre séparée pour les roues.

Cire votre voiture de sport

Le cirage de voiture peut donner à votre véhicule un éclat notable et servir de couche protectrice pour votre peinture. Vous pouvez obtenir un kit de cirage de voiture dans votre centre d'esthétique automobile le plus proche. Avant de commencer le processus, suivez les instructions mentionnées dans la description du produit. Divisez maintenant votre véhicule en plusieurs sections et travaillez sur une section à la fois. Tout d'abord, appliquez la cire sur l'applicateur en mousse et commencez à épiler. Utilisez de petites quantités et appliquez doucement dans un mouvement circulaire. Ensuite, utilisez une serviette en microfibre pour polir et enlever l'excès de cire   

Remarque : Assurez-vous qu'il n'y a pas de contaminants collés sur l'extérieur de votre voiture pendant que vous la cirez.

Visitez le meilleur lave-auto près de chez vous  

Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir laver votre voiture à la maison, vous pouvez toujours la faire nettoyer dans un lave-auto professionnel près de chez vous. De nombreux propriétaires de voitures de sport évitent de se rendre dans un lave-auto automatique ou un lave-auto sans contact, craignant les dommages que cela pourrait causer. Si tel est le cas, utilisez un lave-auto à main près de chez vous. Pour trouver des lave-autos les mieux notés et abordables près de chez vous, utilisez l'application ou le site Web Way.com. Le processus de réservation de lavage de voiture sur l'application ou le site Web Way.com est simple et sans tracas. Vous pouvez réserver le meilleur lave-auto de votre région en suivant ces trois étapes :   

  • Ouvrez l'application ou le site Web et saisissez votre emplacement.
  • Choisissez un lave-auto qui vous convient dans la liste.
  • Entrez les détails de votre véhicule. Payez et réservez un lavage de voiture.

Pour en savoir plus sur la façon de laver votre voiture de luxe, cliquez ici.