Qui n'aime pas avoir une voiture de dérive? Ce passe-temps exige en effet une bonne quantité d'entretien et de réparations, mais vous n'avez pas besoin d'acheter une voiture de luxe pour la dérive. Il est possible de transformer une voiture normale en une voiture de dérive uniquement en sachant comment construire une voiture de dérive .
Ce qui fait d'une voiture une voiture de dérive ? Eh bien, pour dériver, une voiture doit avoir un moteur avant, un différentiel bloqué et une configuration à propulsion arrière.
Le processus de construction d'une voiture à dérive se compose de 7 étapes. Ce sont :
Toutes les voitures ne se qualifient pas pour devenir une voiture de dérive. Il est donc crucial de choisir un véhicule capable de déraper sans effort sur piste. Habituellement, les voitures légères et à propulsion arrière avec transmission manuelle sont les plus appropriées.
La dérive d'une voiture lourde est gênante. Par conséquent, la prochaine chose à faire est de réduire le poids de la voiture. Retirez toutes les pièces inutiles telles que les panneaux intérieurs, les sièges arrière, les haut-parleurs, la console centrale et les autres accessoires, à l'exception du frein à main, du levier de vitesses, de la direction et des jauges du tableau de bord. Au cours de ce processus, il est également judicieux de se débarrasser de tous les types de systèmes de divertissement embarqués pour éviter toute distraction.
Après la réduction de poids, vérifiez si le moteur et la transmission fonctionnent en synchronisation et offrent des performances optimales. En fonction de la puissance/du couple que vous devez générer sur cette voiture à la dérive, réglez le moteur de la voiture.
Les embrayages jouent un rôle crucial dans les voitures de drift. Installez des embrayages robustes pour la dérive, car les matériaux ressemblant à du cuir s'usent rapidement lors de tâches intensives.
Comme les voitures à la dérive nécessitent que les deux roues arrière tournent à la même vitesse tout au long du trajet, installez du LSD (différentiel à glissement limité) sur vos différentiels. De plus, vous pouvez souder les différentiels si vous trouvez cela plus facile à faire.
En utilisant les freins à main hydrauliques, les conducteurs peuvent bloquer les roues arrière à une vitesse plus rapide que le système de câble intégré. Ces freins facilitent également le blocage des roues arrière et le balancement latéral de la voiture.
Pour toute voiture de dérive, l'installation de la cage de protection est un must. Cette ossature externe contribue à rigidifier le châssis. Il protège également les conducteurs (étant donné qu'ils portent un casque) même en cas de dommages dans la carrosserie de la voiture.
Les voitures de dérive ont besoin de suspensions rigides pour maintenir l'équilibre au sol pendant le glissement de la voiture. Par conséquent, Coilover est le meilleur type de suspension pour ces véhicules.
Faire déraper une voiture consiste à changer de direction, et cette suspension maintient le transfert de poids au minimum pendant le changement de direction en augmentant la rigidité au roulis et en réduisant le centre de gravité.
Lorsqu'ils dirigent une voiture à la dérive, les conducteurs ont besoin d'un angle plus large. Cela n'est possible que lorsqu'il y a un angle de braquage accru.
Un processus manuel ou le kit de conversion d'angle de dérive est une approche populaire pour étendre l'angle de braquage.
Maintenant que vous savez comment construire une voiture de drift , commencez le processus simple. Cette procédure prend du temps et coûte cher, mais avec des compétences et de la patience, on peut facilement transformer une voiture en une voiture de drift.