Les 3 erreurs de lavage de voiture à éviter – Partie 2

Tout vrai passionné de voitures bleues acceptera que les rayures et les marques de tourbillon sur une voiture fassent plus mal qu'un chagrin d'amour ! Pire encore, vous ne pouvez pas rejeter la faute, car les erreurs commises par les propriétaires de véhicules lors d'un lavage de voiture sont parmi les principales causes des rayures et des marques de tourbillon. Nous n'avons pas de super pouvoirs pour aider à guérir un cœur brisé, mais nous savons certainement comment sauver votre voiture d'autres dommages. Dans cet article, nous avons mentionné trois erreurs de lavage de voiture que vous pouvez éviter. Continuez à lire pour en savoir plus. Vous pouvez lire la première partie de ce blog ici.

Ce blog a été mis à jour le 6 juin 2021.

N'oubliez pas de prélaver votre voiture 

Rincez soigneusement votre voiture à l'eau avant d'établir le premier contact. Vous pouvez infliger des rayures sur la peinture de la voiture si vous commencez à essuyer la voiture sèche et sale avec une serviette ou une éponge. Lavez toujours soigneusement votre voiture avec de l'eau pour enlever le plus de saleté possible avant de commencer à la nettoyer. De plus, un bon prélavage adoucira et détachera la saleté de la peinture, ce qui facilitera grandement le processus de nettoyage. Vous pouvez également utiliser de la mousse à neige et du jet de lavage pour votre processus de prélavage.

Nettoyez d'abord les pneus  

Nous avons été conditionnés à nettoyer les choses de haut en bas. Cependant, cette approche n'est pas recommandée lors du lavage de votre voiture. Les pneus et les roues sont souvent la partie la plus sale d'une voiture. Maintenant, si vous les nettoyez enfin, il y a un risque d'éclabousser la saleté des roues sur la carrosserie de la voiture. Si cela se produit, vous devez à nouveau nettoyer la carrosserie de la voiture - et ce n'est qu'une perte de temps et d'énergie.

Supposons que vous nettoyiez les pneus à la toute fin et que vous ayez éclaboussé de la saleté sur l'extérieur de la voiture. Nous ne saurions trop insister là-dessus : n'essuyez pas la saleté avec une serviette sèche. En essuyant avec force la saleté avec une serviette sèche, vous pouvez faire glisser la saleté sur la peinture et provoquer des rayures. Si vous trouvez de la saleté sur l'extérieur de la voiture, relavez la partie sale au lieu d'utiliser une serviette sèche.

Ne lavez pas votre voiture au soleil  

Si vous pensez qu'une belle journée ensoleillée est le moment idéal pour laver votre voiture, nous vous recommandons de penser autrement ! Tout expert en lavage de voiture digne de ce nom vous dira de ne pas laver ou détailler votre voiture sous la lumière directe du soleil. En effet, la chaleur du soleil asséchera rapidement l'eau ou tout produit appliqué sur la carrosserie de la voiture, provoquant des marques de tourbillon et des taches d'eau. Pour éviter les marques de tourbillon, lavez votre voiture à l'ombre ou par une journée plus fraîche. Une autre idée fausse que certaines personnes ont est que garer la voiture au soleil après un lavage de voiture est la meilleure façon de la sécher. Cependant, ce n'est pas vrai. Vous pouvez vous retrouver avec des traînées et des taches d'eau si vous séchez votre voiture en utilisant cette méthode.

Des sites Web et des applications comme Way.com offrent des services de lavage de voiture professionnels et de premier ordre à des prix avantageux. De plus, toute la famille peut participer à l'action savonneuse grâce au bon de lavage de voiture et au laissez-passer familial de lavage de voiture de Way.com qui peuvent être utilisés sur plusieurs (c'est vrai, plusieurs ) véhicules !

Consultez nos blogs pour plus d'informations sur  meilleur parking d'aéroport  et  places de stationnement toutes les heures  près de chez vous et les plus  une assurance abordable pour votre voiture.