Laver une voiture peut être une énorme source de plaisir, de détente et de fierté, mais les techniques les plus courantes ou traditionnelles que nous avons apprises au fil des ans ne font que gâcher la finition et la peinture de votre voiture. Voici les trois principales erreurs que vous pouvez éviter et leurs solutions simples.
Ce blog a été mis à jour le 16 mai 2021.
Essayez de penser à la peinture de votre voiture comme à la peau de votre véhicule - elle respire comme la peau et doit être entretenue comme la peau. Si vous avez lavé votre véhicule avec des éponges ou des débarbouillettes ordinaires, votre peinture est définitivement va se faire rayer (vous êtes prévenu !)
En règle générale, les éponges utilisées pour se laver et se nettoyer sont conçues pour frotter ou frotter la saleté et les peaux mortes. Ce processus, cependant, peut être dévastateur pour le travail de peinture de votre voiture. En effet, toute la saleté, la crasse et les contaminants qui se trouvent à la surface de votre voiture sont simplement poussés le long de la surface lors de chaque nettoyage. Vous commencerez à remarquer des rayures visibles sur la surface de votre véhicule si vous continuez longtemps.
Nous vous recommandons fortement d'utiliser des gants de lavage de voiture spécialement conçus. Ceux-ci sont conçus pour ramasser la saleté qui s'est accumulée à la surface de votre voiture et transporter les débris dans les fibres jusqu'à ce qu'ils soient libérés dans un seau d'eau propre. Idéalement, vous voudriez utiliser un seau séparé avec un protège-poignée pour libérer doucement la saleté du gant de lavage. Cela garantira que la réapplication du gant sur la surface de la voiture ne causera aucune abrasion ou égratignure.
Celui-ci est un récidiviste et une erreur courante chez de nombreuses personnes. Bien que le savon à vaisselle soit utilisé dans certains aspects du processus de finition, il n'est en aucun cas conçu pour maintenir l'apparence d'une voiture sur des périodes régulières. Choisissez plutôt un savon pour voiture - ils sont conçus pour éliminer la saleté tout en maintenant une lubrification supplémentaire - protégeant ainsi la surface et la couche de cire de votre voiture. Tout comme les différences entre le savon pour les mains et le shampoing pour les cheveux, les propriétés inhérentes du savon à vaisselle et du savon ou du shampoing pour voiture varient considérablement, alors assurez-vous d'utiliser du savon pour voiture à chaque fois.
Même les propriétaires de voitures les plus expérimentés ont succombé à cette erreur en utilisant la même serviette pour différentes sections de la voiture. L'utilisation de la même serviette pour nettoyer vos passages de roue suivi du capot de votre voiture a écrit une catastrophe digne d'une égratignure partout. Utilisez la même serviette encore et encore et préparez-vous à dire adieu à cette couche transparente fournie avec votre voiture ! Une fois que vous avez atteint ce stade, vous devrez débourser des dollars supplémentaires pour un traitement à base de vernis ou de composé pour restaurer cet éclat immaculé auquel vous êtes habitué. Nous vous recommandons également de marquer vos seaux – un exclusivement pour les pneus et les passages de roue, et un autre pour le reste de la voiture.
Cela complète nos trois erreurs les plus courantes lors du lavage de votre voiture - suivez ces trois règles simples et assurez-vous que votre véhicule continue de briller comme s'il sortait tout droit d'un concessionnaire automobile. Des sites Web et des applications comme Way.com offrent des services de lavage de voiture professionnels et de premier ordre à des prix avantageux. De plus, toute la famille peut participer à l'action savonneuse grâce au bon de lavage de voiture de Way et au laissez-passer de lavage de voiture familial qui peuvent être utilisés sur plusieurs (c'est vrai, multiples ) véhicules !
Vous cherchez plus de choix de lave-auto près de chez vous ? Way.com a ce qu'il vous faut :connectez-vous ou réservez votre lave-auto via nos applications iOS ou Android dès maintenant !