Potentiel de revenus intéressant :combien d'argent pouvez-vous gagner en possédant un lave-auto ?

Dans notre monde moderne au rythme effréné qui est souvent fatigant, la demande des propriétaires de voitures pour les lave-autos augmente. Bien que posséder un lave-auto serait une excellente opportunité de revenus, ceux qui envisagent cette activité peuvent se demander :"Combien d'argent pouvez-vous gagner en possédant un lave-auto ?"

De nombreux facteurs peuvent affecter les revenus d'un lave-auto, mais en moyenne, ils peuvent aller de 41 000 $ par an pour un petit lave-auto en libre-service à 686 250 $ par an pour un plus grand lave-auto de luxe.

Bénéfice potentiel du lavage de voiture selon le type de lavage de voiture

Avoir une entreprise de lavage de voiture peut être très prometteur. En ces temps rapides où les gens recherchent des solutions rapides et faciles, la plupart des propriétaires de voitures préfèrent que leur voiture soit nettoyée dans un lave-auto. Cela apporte un potentiel de profit élevé pour les lave-autos.

Mais il existe également des facteurs qui peuvent affecter les bénéfices du lave-auto et le salaire du propriétaire du lave-auto. Le principal facteur de profit que vous pouvez gagner lorsque vous ouvrez un lave-auto est le type de lave-auto. Il existe de nombreux types de lave-autos, et chacun peut générer un bénéfice différent.

Vous trouverez ci-dessous les différents types de lavage de voiture et leur revenu moyen de lavage de voiture

1. Lave-auto automatique dans la baie

Le lave-auto automatique en baie ne nécessite pas beaucoup d'espace et peut être ajouté facilement à une entreprise déjà existante, comme une station-service ou un atelier de mécanique. De plus, il ne nécessite pas beaucoup de main-d'œuvre, car il s'exécute automatiquement au moment où le client paie et entre dans la baie.

Ce type de lave-auto a une charge habituelle d'environ 6,34 $ avec un bénéfice de 4,35 $ par lavage. C'est le troisième du potentiel de profit le plus élevé à côté du lave-auto à service complet et du lave-auto à convoyeur extérieur. En moyenne, il peut générer un revenu annuel de 139 000 $, ce qui peut se traduire par un bénéfice moyen de 86 531 $.

2. Lavage de voiture avec convoyeur extérieur

Le lave-auto à convoyeur extérieur, ou autrement connu sous le nom de lave-auto tunnel, est souvent comparé aux drive-in de restauration rapide en raison de certaines similitudes dans le processus de service. Comme dans un service à l'auto de restauration rapide, après avoir choisi un service dans un lave-auto à convoyeur extérieur, votre voiture avancera pour recevoir le service, mais à partir d'une variété d'équipements de lave-auto.

C'est l'un des types de lave-auto les plus rentables, à côté du lave-auto à service complet avec juste une légère différence. Sa charge moyenne est plus du double du coût du lave-auto automatique en baie à 15 $. Avec ce type de lave-auto, vous pouvez gagner un revenu moyen de 686 250 $ par an.

3. Lave-auto à service complet

Le lave-auto à service complet fournit des services de nettoyage de voiture à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de la voiture. Il fournit des services supplémentaires, y compris des services d'aspiration et d'esthétique automobile pour l'intérieur de la voiture. Dans certains cas, le service extérieur sera effectué dans un lave-auto en baie ou à convoyeur.

C'est le plus coûteux parmi les types de lave-auto, mais il peut aussi générer les bénéfices les plus élevés. Le prix moyen pour ce lave-auto est de 15 $, ce qui représente également plus du double du coût d'un lave-auto automatique dans la baie. De plus, environ 20 % de ce type de lave-auto factureraient 18 $ ou plus. Ils gagnent donc légèrement plus qu'un lave-auto à convoyeur extérieur.

4. Lave-auto en libre-service

Semblable au lave-auto automatique dans la baie, le lave-auto en libre-service constitue également un excellent ajout à une entreprise déjà existante telle qu'une station-service ou une aire de repos, car il ne nécessite pas non plus de main-d'œuvre du lave-auto en libre-service. propriétaire.

Ce sont les clients qui laveront la voiture, simplement en mettant de l'argent dans une machine pour activer l'équipement de nettoyage de leur voiture.

Comparé aux types de lave-auto susmentionnés, il n'a pas un trafic commercial élevé et son profit n'est pas très élevé. Mais c'est certainement un excellent moyen d'apporter des revenus supplémentaires en tant que service supplémentaire à une entreprise déjà existante. Il s'agit d'une entreprise à faible coût qui peut gagner 1 489 $ par baie chaque mois et un revenu annuel moyen de 41 000 $.

Combien d'argent pouvez-vous gagner en possédant un lave-auto

Outre le type de lave-auto, d'autres facteurs peuvent influer sur les revenus du lave-auto, qui sont répertoriés :

1. Coûts

Posséder un lave-auto entraîne beaucoup de coûts, surtout lorsque vous construisez un lave-auto à partir de zéro. Certains de ces coûts sont :

Acquisition de terrains

La taille du terrain dépendra des types de lave-auto choisis. Par exemple :

  • Un lave-auto automatique dans la baie – 7 000 pieds carrés
  • Deux lave-autos automatiques en baie avec deux baies en libre-service – 18 000 pieds carrés
  • Deux lave-autos automatiques en baie et quatre baies en libre-service – 22 500 pieds carrés
  • Lavage de voitures à service complet :vous aurez également besoin de plus de terrain pour créer une zone d'attente et éventuellement une zone de vente au détail afin que les clients puissent également faire leurs courses pendant que leur voiture est lavée.

Les coûts de lot varient considérablement d'un endroit à l'autre. Pour un lave-auto réussi, un lot d'au moins 3 $ le pied carré suffirait.

Construction

Les coûts de construction dépendent également de l'emplacement. Cela dépend aussi du type de lave-auto :

  • Une baie de lavage de voiture en libre-service – 17 000 $
  • Une baie de lavage de voiture automatisée – 42 000 $

Équipement de lavage de voiture

Les prix des équipements de lavage de voiture dépendent également de certains facteurs. Par exemple, le prix d'un lave-auto automatique en baie serait différent de celui d'un lave-auto à convoyeur extérieur. Outre les types de lave-auto pour votre entreprise, la marque de l'équipement et l'emplacement sont également deux autres facteurs.

Vous trouverez ci-dessous les coûts moyens des équipements :

  • Par baie de lavage de voiture en libre-service :8 000 $ à 10 000 $
  • Par baie de lavage de voiture automatique :31 000 $ à 49 000 $

Coûts variables

Les coûts variables sont les dépenses d'une entreprise qui varient mensuellement. Vous trouverez ci-dessous les coûts variables moyens d'un lave-auto par voiture :

  • Électricité – 0,50 $
  • Eau – 0,16 USD
  • Détergents et produits chimiques - 0,64 USD
  • Gaz naturel – 0,12 USD
  • Entretien – 0,47 USD

Coûts fixes

Les coûts fixes sont les dépenses constantes d'une entreprise. Vous trouverez ci-dessous les coûts fixes moyens d'un lave-auto par voiture :

  • Main-d'œuvre sur site – 1,24 USD
  • Dépenses administratives – 1,00 $
  • Loyer / hypothèque et taxes foncières - dépend de l'emplacement de l'entreprise

2. Emplacement

L'emplacement est un facteur crucial pour le succès d'un lave-auto. Une enquête menée récemment par l'International Car Wash Association a même montré que 75 % des clients d'un lave-auto découvrent le lave-auto qu'ils fréquentent lorsqu'ils le remarquent en passant devant.

Si, par hasard, vous avez acheté un lave-auto situé dans un endroit moins pratique, il serait utile d'ajouter des panneaux très visibles pouvant attirer les clients de la chaussée.

3. Population

Les zones à forte population gagnent généralement des revenus plus élevés. Cependant, s'il y a beaucoup de concurrence dans la région, les propriétaires doivent mettre en place des panneaux très visibles pour leur entreprise et leur laverie doit être accessible dans les rues animées.

4. Commercialisation

Le marketing aiderait à augmenter les clients et les bénéfices. Il existe de nombreuses façons de le faire, telles que :

  • Réseaux sociaux
  • Création d'un site Web
  • Dépliants :assurez-vous d'inclure des liens vers le site Web et les médias sociaux de votre entreprise
  • Publicité pages jaunes

5. Saisons et catastrophes naturelles

Les affaires peuvent être lentes pendant les périodes de temps pluvieux ou de catastrophes naturelles comme les ouragans et les tremblements de terre, alors qu'elles peuvent prospérer pendant le printemps riche en pollen ou l'hiver qui provoque une accumulation de sel.

Ainsi, lors du démarrage d'une entreprise de lavage de voitures, les zones sujettes aux catastrophes naturelles doivent être évitées. Et les propriétaires de lave-auto doivent prévoir leurs bénéfices en se basant sur les conditions météorologiques et avoir une stratégie financière qui éviterait de s'endetter pendant les périodes de faible rentabilité.

Conclusion

Un lave-auto peut générer des revenus et des bénéfices élevés. Mais combien d'argent pouvez-vous gagner en possédant un lave-auto dépend également de divers facteurs. Donc, si vous envisagez de démarrer une entreprise de lavage de voitures, gardez simplement à l'esprit ces facteurs pour obtenir les résultats souhaités pour votre entreprise.