Les avantages et les inconvénients de la location par rapport à l'achat d'une voiture

Lorsque vous êtes à la recherche d'un nouveau véhicule ou que vous essayez de personnaliser votre trajet actuel avec de nouvelles mises à niveau d'un magasin de roues en ligne, la bataille pour choisir d'acheter ou de louer génère une lutte intérieure. Connaître les avantages et les inconvénients de la location par rapport à l'achat d'une voiture vous aidera à choisir celle qui vous convient le mieux.

Location :Avantages

Pas de soucis - La location d'un véhicule offre au conducteur un minimum de stress en matière d'entretien. Selon l'accord que vous signez avec le concessionnaire, vous économiserez probablement de l'argent sur les problèmes de voiture qui surviennent.

Rester frais - Conduire votre voiture ne vous semblera jamais périmé lorsque vous louez. Vous pouvez échanger votre modèle contre le véhicule le plus récent sans aucune complication. Cet avantage est idéal pour tout consommateur qui aime une grande variété d'options.

Flexibilité financière – Puisque vous n'avez pas à payer d'intérêts sur un véhicule lorsque vous le louez, les locataires dépenseront finalement moins par mois pour leur voiture que les acheteurs. De plus, si vous utilisez votre véhicule à des fins professionnelles, vous pouvez également bénéficier d'allégements fiscaux qui ne sont pas disponibles avec un prêt automobile.

Location :Inconvénients

Les paiements ne finissent jamais - Semblables à la location d'une maison ou d'un appartement, les frais mensuels ne disparaîtront jamais. Vous paierez continuellement pour quelque chose que vous ne posséderez jamais.

Limiter vos kilomètres - Garder un œil sur votre compteur kilométrique rend la conduite de votre voiture moins agréable, et le dépassement de cette limite vous coûtera des frais et des pénalités.

Aucun changement – ​​Puisque vous ne possédez pas la voiture, vous ne pouvez pas ajouter de touches personnelles à votre véhicule. Vous devez rendre la voiture au concessionnaire telle qu'elle a quitté la salle d'exposition, ce qui limite l'entière satisfaction d'avoir une nouvelle voiture.

Achat :avantages

La propriété apporte le changement - Lors de l'utilisation d'un prêt bancaire, le prix au bout du chemin est la propriété. Posséder une voiture vous donne un atout que vous pouvez vendre, échanger, conduire ou personnaliser à votre guise.

Le long terme gagne - Les premières années de propriété vous coûteront plus d'argent, en supposant que l'intérêt attaché vous mettra à l'envers sur votre prêt. Cependant, une fois que tous ces intérêts auront disparu, vous économiserez de l'argent sur les paiements.

Un sentiment de fierté – Posséder une voiture peut vous donner un sentiment de fierté que la location n'offre pas. Effectuer le dernier versement d'un prêt automobile vous fournira de nombreuses raisons de célébrer et d'être fier.

Achat :Inconvénients

Paiements mensuels accrus – Comme indiqué ci-dessus, les intérêts sur votre prêt automobile entraînent des paiements mensuels plus élevés. Si vous souhaitez réduire vos dépenses mensuelles, un acompte conséquent permet une certaine marge de manœuvre, mais c'est une toute autre question qui peut poser problème.

La règle empirique de l'amortissement - Malheureusement, les voitures perdent généralement de la valeur avec le temps. Généralement, les voitures perdent 20 à 30 % de leur valeur chaque année. Ce fait provoque l'hésitation de nombreux propriétaires de voitures potentiels.

Maintenir votre possession - L'entretien de votre véhicule est un autre élément qui mérite d'être évalué. La résolution des problèmes de votre voiture entraîne des dépenses à court terme indésirables. Laisser tomber des centaines ou des milliers de dollars sur les réparations automobiles crée plus de charges financières potentielles.

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients de la location par rapport à l'achat d'une voiture, quelle décision allez-vous prendre ?