Quelle est la meilleure voiture pour le Derby de démolition ?

Chaque année, les passionnés se rassemblent pour les voitures qui grincent, la saleté volante, les moteurs en feu et les accidents colossaux que l'on ne trouve qu'au derby de démolition. Pour les fans, c'est presque un rite de passage estival. Et pour ceux qui concourent, la soirée de derby de démonstration se classe pratiquement là-haut avec Noël, pleine d'excitation et d'anticipation.

Dans un derby de démolition, les voitures accélèrent frénétiquement sur un parcours de terre, visant à percuter des adversaires dans le cadre du sport. Mais certains véhicules finissent par être plus endommagés que d'autres. Alors, quelles voitures sont considérées comme les meilleures pour le derby de démolition ?

Comment ce sport violent a-t-il commencé ?

Croyez-le ou non, le phénomène du derby de démolition est célébré dans le monde entier, des foires des petites villes aux stades remplis de fans. Les débuts historiques du sport remontent à 1946 à Gardena, en Californie, explique Napa. Là, un groupe de "jalopies" s'est rendu au Carroll Speedway et a commencé à écraser exprès leurs voitures les unes contre les autres, marquant ainsi le premier événement de plein contact. Depuis lors, le sport a connu une croissance exponentielle, avec des derbies en Australie, au Canada, en Italie, en Angleterre et dans d'autres pays.

DD League suggère que le sport est vraiment arrivé lorsqu'il est apparu dans l'émission à succès des années 1970 Happy Days . L'intrigue centrale de trois épisodes complets impliquait un derby de démolition local. Il semble avoir marqué l'adhésion de l'Amérique au phénomène culturel.

Alors, quelle est la meilleure voiture de demolition derby ?

Lorsqu'il s'agit d'évaluer quels véhicules constituent les meilleures voitures de derby de démolition, quelques modèles semblent bien fonctionner pour les concurrents d'aujourd'hui. Les Ford LTD et Crown Victoria sont les meilleurs choix à propulsion arrière pour leurs solides moteurs V8 et leurs cadres robustes, explique Performance Plus Tire . Les Chevy Impalas de la vieille école ont également tendance à être populaires, grâce à leur taille et leur poids.

Mais plus gros n'est pas toujours meilleur. Vous avez peut-être remarqué des Ford Escorts courir autour de votre piste de derby de démolition locale. Ces voitures plus petites sont faciles à trouver, peu coûteuses à modifier et toujours capables de prendre des coups.

Les voitures GM W-Body, y compris la Regal, la Grand Prix et la Lumina, entrent également dans cette catégorie. De plus, ils offrent beaucoup de puissance V6 et une grande fiabilité.

Quelle voiture est interdite de demolition derby ?

Au début des années 1960, la Chrysler Imperial était destinée à concurrencer les concurrents de luxe Lincoln et Cadillac, rapporte Auto Evolution. C'était une bête de voiture pour son époque. L'incroyable durabilité de l'Imperial le rendait encore plus attrayant pour les acheteurs. Chrysler a apporté des améliorations significatives à la résistance du cadre, y compris une rigidité accrue, conçue pour mieux protéger les occupants en cas de collision.

Pour cette seule raison, l'Imperial 1964-1968 a été banni du derby de démolition au cours des années suivantes, selon Performance Plus Tire. La voiture possède un avantage injuste dans les compétitions de crash, résistant bien mieux aux coups que presque n'importe quelle autre voiture sur le terrain. Ajoutez quelques améliorations personnalisées au V8 de 6,9 ​​litres déjà robuste, et la Chrysler Imperial était imparable dans les derbies de démonstration.

D'autres règles courantes du derby de démolition exigent que tous les véhicules participants aient des freins fonctionnels et que les composants en verre soient retirés, indique le livre de règles du Five Flags Derby. Toutes les portes du véhicule doivent être soudées ou enchaînées et le radiateur doit rester dans son emplacement d'origine. La plupart des derbies de démonstration insistent également sur le fait que seules les voitures peuvent concourir, ce qui signifie qu'aucun camion, limousine, SUV ou même corbillard n'est autorisé.

Si vous êtes un concurrent du derby de démolition et que les règlements de votre événement le permettent, trouvez une Chrysler Imperial. Sinon, certains des modèles mentionnés précédemment font d'excellentes voitures de derby de démolition dignes d'un accident. Et si vous n'êtes qu'un spectateur, vous savez maintenant pourquoi vous voyez certaines de ces voitures plus souvent lors de ces compétitions.