Aimez-vous parcourir les sentiers le week-end sur votre vélo de montagne? Avez-vous besoin d'une bonne voiture robuste pour trouver ces joyaux hors route cachés afin de pouvoir déchiqueter tout le long de la colline ? Dans ce cas, vous pourriez trouver une solution dans l'un des cinq véhicules suivants.
Quand il s'agit de faire de la randonnée, du VTT ou de faire quoi que ce soit à l'extérieur, Subaru est probablement l'un des premiers constructeurs automobiles qui vient à l'esprit. Le constructeur japonais est connu pour équiper tous ses véhicules (sauf la BRZ) de son système de traction intégrale symétrique qui facilite la traversée des routes inconnues et le Subaru Forester ne fait pas exception. Associez cette capacité à un moteur économe en carburant, une cabine bien aménagée et un volume de chargement de 70 pieds cubes (avec les sièges arrière rabattus), et vous disposez d'une plate-forme tout-terrain fiable qui peut vous emmener, vous et votre vélo, sur les sentiers. en toute sécurité.
Si vous préférez avoir un bon camion fiable pour amener votre vélo sur les sentiers, il est difficile de discuter avec un fidèle Toyota Tacoma. Le Tacoma est l'un des camions les plus vendus aux États-Unis depuis des années et il n'est pas surprenant que Kelley Blue Book lui ait décerné le "Meilleur achat de l'année" parmi les camionnettes de taille moyenne. Le Tacoma a la robustesse et la puissance nécessaires pour vous sortir des sentiers battus et atteindre votre piste de descente préférée sans aucun problème. En plus, vous pouvez installer quelques vélos dans le lit du camion s'ils sont montés sur le hayon.
À première vue, la Honda HR-V pourrait ne pas sembler être la meilleure voiture pour les vététistes étant donné qu'elle est petite et qu'elle n'a pas l'air très performante. Mais ne le frappez pas avant de l'avoir essayé. Le HR-V est équipé d'un moteur de 1,8 litre qui produit 141 ch, ce qui est assez de puissance pour vous emmener sur les sentiers les plus courants. Il est également disponible avec une transmission intégrale et dispose même d'un "siège magique" dans lequel le siège arrière se retourne et se replie pour révéler un certain nombre de solutions de stockage différentes. Vous pouvez même y installer facilement un VTT.
Si vous n'aimez pas les multisegments, les VUS ou les camions, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Jeep Wrangler qui a fait ses preuves. La nature "aller n'importe où, faire n'importe quoi" du Wrangler facilite l'accès même aux sentiers les plus difficiles tout en offrant de nombreuses solutions de stockage. Vous pouvez y attacher un porte-vélos, ou si vous avez besoin de transporter votre vélo à la rigueur, le Wrangler peut l'accueillir, bien que vous deviez probablement d'abord retirer la roue avant.
Le Toyota 4Runner est facilement l'un des meilleurs VUS tout-terrain sur le marché et il est extrêmement fiable pour démarrer. Son puissant moteur V6, sa technologie à quatre roues motrices et son intérieur caverneux le rendent particulièrement adapté aux vététistes. Si vous devez vous rendre sur les sentiers les plus difficiles et que vous souhaitez transporter facilement votre vélo, le 4Runner est facilement l'un des meilleurs gréements pour le travail.
Un bon véhicule pour le vélo de montagne doit être économe en carburant, capable et avoir beaucoup d'espace de chargement pour monter le vélo ou les vélos. Heureusement, les véhicules susmentionnés ont ce type de capacité, cependant, il existe de nombreux autres véhicules sur le marché qui sont suffisamment bien triés pour vous emmener sur les sentiers. Mais si vous cherchez une plate-forme pour démarrer, vous ne pouvez pas vous tromper avec l'un de ces cinq véhicules.